Changement de pot et terreau?


Invité Seretur

Messages recommandés

Bonjour,

Voici une petite photos des mes plans, le plus grand fait 25CM et a un mois et des brouettes, les autres ont environs 3 semaines. (la dernière un peu plus de 2).

Elles sont toutes dans du light mix.

Toutefois je remarque que les deux plans dans les petits pots ont leurs feuilles du bas qui commence a jaunir doucement et a un peu se replier.

Egalement je trouve la croissance de toutes assez ralenties depuis 1 semaines.

Serait il temps de :

- Renouveler le terreau par du royalties mix?

- Passer a des pots plus grand?

spa0279ys7.th.jpg

spa0279ys7.th.jpg

 

Car seul les deux grands plans dans les petits pots jaunissent un peu.

 

Merci de vos réponses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non en effet je sais bien, elles ont jaunies aux début de leur vie car j'ai fait enormement d'erreur (direct dans royalties, sur-arrosage) donc elles étaient deja pas mal jaune.

 

Et pour trouver la source de mes emmerdes j'ai du les déménager de leur placard a une chambre de la maison avec uniquement ampoule et ventilateur (donc pas de reflecteur, ce qui a fait tiger un peu deux d'entres elles).

 

Je suis bien conscient de toutes ces choses (un placard correct est en construction a vrai dire)

 

Mais ce qui m'interesse est de savoir si le pot devient trop petit rapport a leurs tailles ou alors si je devrait passer sur le royalties mix.

Voila tout ;-)

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep yep Seretur

 

Mais ce qui m'interesse est de savoir si le pot devient trop petit rapport a leurs tailles ou alors si je devrait passer sur le royalties mix.

merci

 

Pour savoir si tes pots sont trop petits. Regarde dans un premier temps si les racines sortent du pot:

si oui' date=' il faut changer de contenant

 

Si non, sortir délicatement la plante de sont pot de regarder l'état des racines:

si c'est tout blanc et que tu vois très peu la terre, faut changer de pot.

 

S'il y a des racines apparentes de manière éparse, tu peux encore conserver ton pot.

 

Une question, engraisses-tu tes plantes, surveilles-tu ton PH?[/b']

 

Tchou :kana_smyle:

 

Un Gros Big Up.

Clic Gazzzzzz, clic gazzzzzzzzzz, clic gazzzzzzzzzzz, clic gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Le CannaBikeR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.