grobuzz 2 Posté(e) décembre 18, 2008 Partager Posté(e) décembre 18, 2008 (modifié) bonsoir à tous et à toutesje tenais à vous faire partager ce qui arrive dans mon placo ces trois derniers jours, chose que je n'ai encore jamais vu sur le fofocomme de p'tites images valent mieux qu'un long discours...HOP on ouvre, bienvenue approchez vous et penchez un peu en avantencore un peu et voilasi si des ou 1 souris creuse(nt) des terriers dans les pots:shock:c'est rempotage tous les soirs depuis 3 jourset visiblement, elle(s) passe(nt) par là ...( elles ont déja vu tom et jerry ou quoi :-?)comme vous pouvez le voir, elles ne touchent pas aux bouchons imbibés d'essence, mais continuent à croquer à coté alors que c'est badigeonné de peinture...ce soir, j'ai eu le temps de m'en occuper sérieusement: rebouchage avec des chevrons du trou derrière / dessous l'isolant par là, elles ne passeront plus normalement.pour info, c'est dans une cabane de jardin à proximité de grains et de flotte à volonté (campagne powaaa), je mise donc sur des répulsifs naturels si possible :wink:(d'ailleurs, si vous avez des idées...)pour l'instant, les plantes n'ont pas l'air d'en souffir + que ça, je croise les doigtsbref, comme dirait pépin, la bataille continue (et tant qu'y a pas fontaine, rien n'est perdu)a pluche édit: j'avais zappé le titre et j'ai fait un doublon scuziiii Modifié juillet 17, 2014 par phyldafghan Marrant mais sans intérêt... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lamashiras Posté(e) décembre 18, 2008 Partager Posté(e) décembre 18, 2008 Salut grobuzz! J'te conseil le greffier c'est le meilleur amis de l'homme face à la souris! Lien à poster Partager sur d’autres sites
rabbit700 0 Posté(e) décembre 18, 2008 Partager Posté(e) décembre 18, 2008 salut hallucinant ton probleme ^^ mais sa doit grave etre chiant pour tes plants ! sa va elle soufre pas trop ? @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 18, 2008 Partager Posté(e) décembre 18, 2008 Moi j'utilise ça : ça ne les blesse pas, ça ne les tue pas, et je peux les déposer chez les gens que j'aime pas... Edit : il existe aussi des systèmes à ultrasons qui les font fuir. Lien à poster Partager sur d’autres sites
SkyzBE 5 Posté(e) décembre 18, 2008 Partager Posté(e) décembre 18, 2008 Heps, Hé ben! On aura tout vu! Tu ferais bien de reboucher les trous dans tes pots aussi. Ps: pourquoi dès qu'on parle de trou, on voit le bouc? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 18, 2008 Partager Posté(e) décembre 18, 2008 (...) Ps: pourquoi dès qu'on parle de trou' date=' on voit le bouc? ++[/quote'] :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
grobuzz 2 Posté(e) décembre 18, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 18, 2008 re salut hallucinant ton probleme ^^ mais sa doit grave etre chiant pour tes plants ! sa va elle soufre pas trop ? @ pour l'instant, ça a l'air d'aller, j'espère qu'elles vont pas trop stresser vieux bouc, une nasse, pourquoi pas...mais j ai po envie de recupérer toutes les souris et autres mulots des champs au fil de l'année, je prefererai les tenir à distance pourquoi dès qu'on parle de trou, on voit le bouc? trop petit pour lui celui là Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) décembre 19, 2008 Partager Posté(e) décembre 19, 2008 salut, Bien marrant ce problème, ça change ... Tu as essayé les tapettes pour identifier exactement le parasite ? Sinon, tu peux boucher tous les accès à ton placo avec de la mousse expansive voire un peu de ciment, non ? Vu les trous, peut-être des taupes ! ok ok je sors Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkange27 0 Posté(e) décembre 19, 2008 Partager Posté(e) décembre 19, 2008 Appelle Vincent Macdoom ! Mets des plaques de fer en bas des murs, ça les empechera de passer^^ ou des planches ... ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
grobuzz 2 Posté(e) décembre 20, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 20, 2008 re tu as essayé les tapettes pour identifier exactement le parasite ? oui, mais elles n'ont pas de succès, surement dù au fait qu'il y a des grains partout par ici Sinon, tu peux boucher tous les accès à ton placo avec de la mousse expansive voire un peu de ciment, non ? ben non, justement: il est surélevé et isolé du sol par 4 palettes empilées, j'ai 2 pans qui sont inaccessibles humainement hier soir, pas de traces de souris, les pots n'ont pas été visités...le chevron posé a fait son effet. j'ose esperer qu'elles ne vont plus chercher a entrer a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamou 6 Posté(e) décembre 23, 2008 Partager Posté(e) décembre 23, 2008 si t'arrive pas a t'en débarrasser alors achete un fusil a pompe...les souries n'aiment pas les plombs surtout quand ils arrivent a 500km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites
CannaKro 1 Posté(e) décembre 23, 2008 Partager Posté(e) décembre 23, 2008 salut ! sinon, ya les plaques gluantes... j'ai essayé, ça marche bien ! (ça fait du bruit kan t'en attrape une) bon courage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 23, 2008 Partager Posté(e) décembre 23, 2008 yop' moi je te dit fais gaffe, parce que quand les souris entre dans ton placo, elles sont sous la lumière de la lampe et ducoup elle doivent pousser comme tes plants. de plus, je vois que tu es en floraison, donc j'en vient à la conclusion que les souris qui visitent ton placo doivent etre énormes et avoir des fleurs sur la tête (s'il vous plais ne prétez pas attention a ce post, j'ai honte de dire des conneries pareilles... ) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
1979 35 Posté(e) décembre 23, 2008 Partager Posté(e) décembre 23, 2008 t'as pas un ami qui a un chat ? tu le laisse dans le placo 2-3 nuits et ça devrait le faire. Ça se trouve rien que des poils de chat dispersés dans le placo pourrait dissuader les souris de (re)venir squatter. Lien à poster Partager sur d’autres sites
p2row 2 Posté(e) décembre 28, 2008 Partager Posté(e) décembre 28, 2008 salut ! truc de fou ! elle monte dans les pots pour faire d terrier tt sa dans ton placo !(c'est con une souris) serieu sa me fais tripé ...!un pti coup de hesi dans le trou et tu nous sor des mutan pour le chat dans le placo toute une nui mdr !!et puis sa serais con qu'il se purge avec tes plants .pour lui et pour toi lol dsl pour ce post qui ne t'apporte pas de reponce , mais j'espere que tu vas trouver une soluce ! tes plantes sont bien belle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin00592 1 Posté(e) décembre 28, 2008 Partager Posté(e) décembre 28, 2008 salut alors pas de news?.....ptetre qu'elles sentent la beuh et campent la pour attendre la maturation pour te piquet tes pieds(ce serait vraiment con ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
repee 0 Posté(e) septembre 26, 2009 Partager Posté(e) septembre 26, 2009 j'ai vu des études sur les rats à qui on donne du cannabis! Ils sont plus intelligent après! Alors fais attention, et surtout fumes très régulièrement sinon tu vas te faire battre par leur intelligence. Lien à poster Partager sur d’autres sites
negura 39 Posté(e) septembre 26, 2009 Partager Posté(e) septembre 26, 2009 si t'arrive pas a t'en débarrasser alors achete un fusil a pompe...les souries n'aiment pas les plombs surtout quand ils arrivent a 500km/h J'imagine le type en train de tirer dans son placo à coup de pompe, "mais non je tue juste les souris chérie, t'inquiète !" -> Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt76 0 Posté(e) septembre 28, 2009 Partager Posté(e) septembre 28, 2009 une bonne solution pas trop couteuse les tapettes et pui c'est bien radical^^ bonne chance ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés