homdesbois 0 Posté(e) décembre 18, 2008 Partager Posté(e) décembre 18, 2008 Bonsoir à tous. Rapport à mon futur JDC je voudrais faire les choses bien alors je conçois avant de faire. Du coup j'ai une question théorique : je vais utiliser une hps de 400W comme bcp de monde mais, pour des questions de chauffe de mon espace de culture je voudrais placer le ballast hors du placard. Puis faire rentrer le fil électrique vers l'ampoule. Voilà la question : vaut il mieux placer le timer entre l'ampoule et le ballast ou le timer puis le ballast puis l'ampoule? Ca a l'air con comme ça mais je voulais savoir si le ballast va s'user plus rapidement dans une configuration plutôt que dans l'autre. Voilà merci bien à ceux qui prendront le temps de me répondre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
SPIDERGREG666 11 Posté(e) décembre 18, 2008 Partager Posté(e) décembre 18, 2008 elo. excuse moi je pense ne pas avoir tous saisi; perso je ne connait qu'une configuration, le branchement de la fiche sur le timer lui même sur la prise de courant....mais peut-être ais-je mal compris! apluche Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannoublie 56 Posté(e) décembre 18, 2008 Partager Posté(e) décembre 18, 2008 salut, très peu de gens ont leurs ballasts dans leurs placos! de plus le ballast est branché sur le timmer! et non pas l'inverse! aucune recherche! clos. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adriien 1 Posté(e) décembre 18, 2008 Partager Posté(e) décembre 18, 2008 salut Place ton minuteur à la base du tout. minuteur > cable > ballast > cable > amploule Vu comme sont donné les câbles avec le ballast, je ne vois pas d'autre config possible Bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés