Professeur/gendarme le débat


Messages recommandés

op,

 

Perso je ne suis vraiment pas contre ce genre de descente si c'est bien fait...

 

Quand je vois les frérots plus jeunes à quoi ils sont confrontés à leurs ages... Franchement ya de quoi se faire peur!

 

La coke dans les lycées c'est pas non plus une vision de l'esprit, les consommateurs sont de plus en plus jeunes et dans certains pays voisins comme l'Espagne, c'est carrément devenu un problème de société...

 

Alors bon, si tout le monde joue le jeu de façon correcte, ça ne peut être que bénéfique pour les jeunes. C'est marrant comme on peut oublier que les dealers eux, les scrupules ils s'assoient dessus. Quand on voit à quel point la situation à l'école comme dans les lycées peut dégénérer dernièrement, pourquoi ne pas au moins essayer de contrôler l'entrée et la circulation des drogues dans le cadre éducatif.

 

Enfin voila, tant que c'est fait dans les règles et le respect mutuel, ça n'arrive pas à me choquer.

 

 

Moi si çà me choque...

 

Car voir des gendarmes débarquer dans un collège ou un lycée dans le but de débusquer de la "drogue illicite" est une atteinte directe aux libertés fondamentales, au droit à l'éducation,...

 

A quand une prévention digne de ce nom ?

 

Aller faire des descentes de flics dans les collèges/lycées est une mauvaise idée...car ce n'est pas ce genre de pratiques qui "décourage" les futurs consommateurs à consommer de la "drogue".

 

Au contraire, une prévention ferait bien meilleur effet. J'entends par prévention une demi journée, voire une journée pa an durant laquelle des associations de réduction des risques, des médecins, des infirmières, voire des anciens consommateurs, parler librement des drogues, dire quels sont les effets des drogues, leurs risques, pourquoi il ne faut pas en consommer...et bien sûr, un moment dans lequel les djeunz pourront poser toutes leurs questions à propos des drogues.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

voir des gendarmes débarquer dans un collège ou un lycée dans le but de débusquer de la "drogue illicite" est une atteinte directe aux libertés fondamentales' date=' au droit à l'éducation,...[/quote']

 

Tu peux développer s'il te plait ?

 

Parce que je ne vois vraiment pas en quoi un contrôle est une atteinte directe aux libertés fondamentales ou au droit à l'éducation.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux développer s'il te plait ?

 

Parce que je ne vois vraiment pas en quoi un contrôle est une atteinte directe aux libertés fondamentales ou au droit à l'éducation.

 

Et bien, atteinte aux libertés, au niveau du contrôle en lui même (de quel "droit" peut on nous fouiller ?), et au droit à l'éducation, vu que, lorsqu'il y a des "contrôles" dans les bahuts, pendant le moment que les flics ont choisis pour faire leur contrôle, il n'y a pas de cours, logique...

 

Bref, pour moi, contrôler les identités dans la rue, ok...nous fouiller (je parle de la "palpation de sécurité") est une "atteinte" à notre intégrité...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

OK. Je comprends ton point de vue. Mais si on va par là, un élève peut amener ce qu'il veut à l'école puisqu'il ne peut pas être fouillé.

 

Donc si demain un gamin qui pète les plombs décide d'exterminer ceux qui lui mène la vie dure en ramenant une arme, il est dans son droit selon toi ?

 

Non. Donc effectivement, la fouille à cette aspect humiliant, dégradant. Mais enfin quand même, si ça peux contenir le problème le temps de trouver mieux, je dis pourquoi pas.

 

Quant à brandir les libertés fondamentales pour une fouille au corps, je trouve ça limite parce qu'on parle d'une palpation pas d'un touché rectal. :davb:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Lorsque cette gamine du collège de marciac décrit la fouille dont elle à été victime cela frole presque le touché rectal quand-même!

 

Oui mais je parles d'une manière générale et non d'un cas particulier.

 

Parce qu'autrement je te ressors un mec qui à braqué une banque ou autre et qui à été contrôlé positif au THC ( et je vais bien en trouver un ) et je te dis que le cannabis est dangereux. :davb:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...)

Parce qu'autrement je te ressors un mec qui à braqué une banque ou autre et qui à été contrôlé positif au THC ( et je vais bien en trouver un ) et je te dis que le cannabis est dangereux. :davb:

 

++

 

 

Un peu comme quelqu'un qui justifierait

des fouilles publiques sur des enfants

sous prétexte de la présence probable d'une arme, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu comme quelqu'un qui justifierait

des fouilles publiques sur des enfants

sous prétexte de la présence probable d'une arme' date=' non ?[/quote']

 

Je me regroupe et je reviens. :davb:

 

Edit : Je ne justifie pas ces fouilles, je dis qu'il n'y a pas atteinte aux libertés fondamentales.

 

Edit2 : Après on peut discuter de l'aspect moral mais je trouve l'argument des libertés fondamentales un peu poussif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes & tous !

 

Putain, on est en France c'est ça ???

 

En 2009, c'est bien ça ???!!!!

 

J'hallucine !

 

Les parents d'élèves de ce bahu devraient carrément porter plainte contre le directeur de l'établissement !!!

 

Et le choc pour les enfants de voir débarquer des gendarmes armés jusqu'aux dents pour les fouiller ...

 

Si ça arrive à l'un de mes gamins un jour, je crois que même si je paye d'une garde à vue et d'une amende, j'irais quand même lui casser la tête à cet en..lé de dirlo !!!!!!!

 

PS : je ne suis pas de ceux qui défendent leurs enfants systématiquement, si un jour mon gamin fait une connerie en cours et qu'il se prend un coup de pied au cul ou autre, je féliciterais même le prof mais là une situation pareille, c'est carrément de l'abus de pouvoir !!!!!!

 

Ca m'écoeure de voir ça et ça me donne carrément l'envie de m'exiler de ce pays où tout part en couilles !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'en rigole des fouilles des flic et plus particulièrement la BAC.

 

la seul fois ou il on trouvé 25g sur moi il m'ont emmenés et dans la voiture je leur est dit.

frenchement les gars vous avez pas l'impression de perdre votre temps? vous allez me mettre en prison pour ça?

pff je suis meme pas rester 2h au poste!et en plus ça ma raprocher de chez moi :davb:

 

et alors quand j'ai rien a me reprocher et qu'il nous fouillent alors la!!c'est a mourrir de rire il ne faut pas hésiter a les humilier!en restant correct bien sur pour eviter amendes etc.. ne pas hesiter a leurs dire qu'ils ont oubliez les testicules!y a peut etre quelque choses de caché!

 

après il faut ce dire que c'est des boulet!ils font ce qu'on leur dit de faire!comme ils disent "ont a une hierarchie!"

 

demain le canna devient legale ils feront autre chose sans compter le nombre de flics (toutes categories confondues) qui fument au qui tapent de la coco!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.