Invité Posté(e) décembre 18, 2008 Partager Posté(e) décembre 18, 2008 Bonjour bonjour, voici les détails du problème. - variété : white widow - age : croissance + 28 - partie atteinte : feuilles du dessus surtout , pas les racines, les feuilles ancienne ont les bout jaunes legerement - Il y a 4 jours. - les taches rouges se répandent Culture Indoor -surface : 80x80x160 -lampe utilisée : 400 Watts HPS -distance lampe/plante : 44 cm. -cool tubée ou non : Non -cycle lumineux : 18/6h -température : 24 quand c'est allumé et des fois ca grimpe plus jusqu'a 30 max, et la nuit ca descend jusqu'à 18 ou 20 si je met le chauffage. -hygrométrie : inconnue -extraction utilisée : 380m3 en 125 mm. -ventilation utilisée : ventilo 3 vitesse -cycle d'extraction et de ventilation : extraction continue pendant les 18h et ventilation sur 14h environ Technique : Terre -substrat : all mixde biobizz -taille des pots : euh 16 cm hauteur je crois. -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : engrais utilisé 2 fois à dose de 3 ml par 50 cl et 3ml dans un litre : Bio Grow (8-2-6) pour tenter de pallier à un manque en azote. -fréquence d'arrosage et quantité approximative : 1 à 2 fois par semaine, 50 cl a 75 cl, quand la terre est bien sechée. voici les photos Merci d'avance bonne soirée, et bonne culture cannibicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites
zinkou 1 Posté(e) décembre 18, 2008 Partager Posté(e) décembre 18, 2008 salut vu le terreau et les doses d'engrais je penche plus vers un sur engraissage qu'a une carrence meme en azote. quel est la valeur de ton ph? Lien à poster Partager sur d’autres sites
parabolik 0 Posté(e) décembre 18, 2008 Partager Posté(e) décembre 18, 2008 Salut.. Mesure-tu le ph de ton eau? Ton eau provient ou?en bouteille?au robinet? Les Taches rouges se répandent..Bizarre..Peux tu m'en dire plus..Pas de bestioles? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) décembre 18, 2008 Partager Posté(e) décembre 18, 2008 Salut, on dirait que tes pots semblent un peu juste niveau volume mais je ne pense pas que ton problème vienne de là. Sur-engraissage possible en effet, ce qui est à peu près sur c'est que ce n'est pas une carence en azote. Je pense que tu devrais rempoter et attendre avant d'engraisser, voire un bon rinçage. edit : au fait, quel volume tes pots ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) décembre 18, 2008 Partager Posté(e) décembre 18, 2008 salut a toi!!! - elles n'ont pas assez de terre tes petites, les pots sont pas remplis....rempotage....... - dans du all mix cela m'etonnerais fort qu'elles soit carrencees a 28 jours de croi sauf si tu arrose avec une eau non rectifiee en ph....tres important le ph....... -tes doses d'engrais sont trop elevées tu vas droit au cramage là......en all mix 2ml par litres de biogrow sont deja emplement suffisant tu a arrosé a 6ml/l(3ml pour 50cl)...... - tu leur donne trop d'eau.....50+75 ce qui nous fait du 1.25l par semaines.....meme a 105 jours de croissances mes dernieres en pots de 11 litres ne recoivent que 1.5/2 litres par semaine ...... voila pour moi pas de carrences mais trop d'eau et trop d'engrais.......et surtout pas de place pour les racines..... a plus tard Lien à poster Partager sur d’autres sites
zinkou 1 Posté(e) décembre 18, 2008 Partager Posté(e) décembre 18, 2008 voila je crois que la messe est dite a tois de gerer maintenant rempotage, petite phase trankilou, moins d'eau et d'engrais et tous devrait rentrer dans l'ordre a+++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 18, 2008 Partager Posté(e) décembre 18, 2008 Merci à tous pour vos réponses. pour mon eau, ce que je fais je met des bouteilles d'eau qui proviennent du robinet que je laisse ouverte plus de 24h avant de m'en servir, dans la box. niveau ph, je n'ai rien pour mesurer et je crois je vais vite investir dans un ph metre ainsi qu'un EC. Sinon okay j'ai bien noté, je vais vite rempoter dans un autre pot de la meme taille pour l'instant car j'en ai pas d'autre, mais au moins jusqu'à que j'en choppe des plus grand. j'ai retrouver ma facture et mes pots sont des 2 Litres :s donc voilà, rempottage, plus d'engrais, moins d'eau et pis je viendrais vous tenir au courant de comment se porte la belle merci à tous en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) décembre 18, 2008 Partager Posté(e) décembre 18, 2008 niveau ph, je n'ai rien pour mesurer et je crois je vais vite investir dans un ph metre ainsi qu'un EC. Bonne idée que le ph mètre, l'ECmètre c'est pour l'hydroponie donc pas besoin Sinon okay j'ai bien noté, je vais vite rempoter dans un autre pot de la meme taille pour l'instant car j'en ai pas d'autre, mais au moins jusqu'à que j'en choppe des plus grand. La je ne comprends pas trop comment tu rempotes dans un pot identique ... (tu enlèves la terre ? Pas bon pour les racines) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 18, 2008 Partager Posté(e) décembre 18, 2008 okay pour l'ec metre nop j'ai juste remis du terreau en dessous, car mon pot n'etait pas remplis jusqu'en haut, il restait genre 5 cm . et effectivement en la réempotant, j'ai vu que les racine etaient jusqu'en bas et entourrait toute la terre. demain j'achète des plus grand pots Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 23, 2008 Partager Posté(e) décembre 23, 2008 Bonjour, je viens vous donner des nouvelles suites au problème, il semblerait que la plante se soit stabilisé, j'ai calmé l'arrosage, et ne met plus rien comme engrais, et les têtes ne sont pas atteintes donc je pense c'est bon. j'ai également rempoté dans un 4 Litres. voici en photos qu'en pensez vous? Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés