aixweed 0 Posté(e) décembre 18, 2008 Partager Posté(e) décembre 18, 2008 Bonjour à tous voila c'est ma première culture en hydro les bouts de mes 2 feuilles du bas sont terne, en apparence "sèche", en contrepartie cela n'apparait que sur 2 de mes 5 pieds voici quelque information qui pourront vous aider pour le diagnostic : Variété : Skunk Age de la plante : J + 16 Le probléme existant depuis 5 jour et n'ayant pas évolué je fait pousser tout sa dans une super box d'1m80 de hauteur, 80 cm de profondeur et d'une longueur d'1m25 le vendeur m'a conseillé une lumière blanche (d'ailleurs pourquoi blanche ??) de 400w Cool tube : Oui cycle lumineux : 18/6 50% d'humidité la température varie entre 25 et 27 j'utilise 3 produit : -Hesi complexe racinaire -Hesi croissance -Hesi super vit dernier petit point : je n'arrive pas stabilisé le Ph qui ne fait que monter tout au long de la semaine ( je change l'eau 1 fois pas semaine ) je suis conscient qu'une photo est primordiale pour le diagnostique mais je n'ai pas d'appareil photo et celui de ma mère date de la préhistoire... merci d'être indulgent je débute... merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptipilon 17 Posté(e) décembre 18, 2008 Partager Posté(e) décembre 18, 2008 le vendeur m'a conseillé une lumière blanche (d'ailleurs pourquoi blanche ??) de 400w Yop, Pour la lumière "blanche" c'est en fait le spectre bleu des MH ou des HPS enrichies qui permet de provoquer des intenoeuds plus courts donc plus adapté à la croissance. Le spectre rouge de la hps causera plus de tigeage si la lampe n'est pas à hauteur adaptée mais favorisera la maturation des buds donc plus adapté en flo. pour ton prob, c'est vrai que sans photo c'est vraiment pas facile de se faire une idée... Les variations de PH pourraient en etre la cause, attendons des avis plus avisés. Lien à poster Partager sur d’autres sites
smoke-and-smile 2 Posté(e) décembre 18, 2008 Partager Posté(e) décembre 18, 2008 Salut, dernier petit point : je n'arrive pas stabilisé le Ph qui ne fait que monter tout au long de la semaine ( je change l'eau 1 fois pas semaine ) Je ne suis expert en hydro mais je pense que tes soucis viennent de là, tu va devoir baisser ton ec de départ, tes pieds consomment plus de flotte que d'engrais... Attend toutefois des avis plus compétents en hydro.. Sinon ta lumière blanche c'est normal (MH) pour la croissance, ensuite tu passera en HPs (orangée) pour la flo.. Bon grow ... edit : Oups un gros pardon, je viens de relire ton message et j'ai vu que c'est ton ph qui n'est pas stable, pas ton ec a priori, je retire donc ma remarque à ce propos ... sorry Lien à poster Partager sur d’autres sites
aixweed 0 Posté(e) décembre 18, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 18, 2008 ok, petite question qui peu paraître bête : comment baisser l'Ec ? je vais essayer de me débrouiller un appareil photo avec un ami. Je les posterai d'ici ce soir... merci pour la rapidité des réponses... Lien à poster Partager sur d’autres sites
aixweed 0 Posté(e) décembre 18, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 18, 2008 donc voila une photo d'un de mes pieds, c'est pas grand chose mais je préfére m'en occuper maintenant plutot que de laisser traîner... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) décembre 18, 2008 Partager Posté(e) décembre 18, 2008 Salut a toi, Alors un Ec ne se baisse pas l'Ec c'est l'ElectroCondutivité de l'eau; c'est a dire plus l'electricité passe facilement plus il y a de matieres dissoutes dedant et donc une forme d'engrais dedans. Tu ne peux donc pas l'enlever Moi ce qui me plairais de connaitre c'est avec quoi tu arrose? eau osmosée?de pluie?de robinet. Un exmple robinet Ec=0.3 à 0.8 cela equivaut a l'arrosage a faire qu'apres 1 à 2 semaines alors imagine si en plus tu as mis un peu d'engrais surengraissement, mais j'aimerais connaitre le nombre de fois et la quantité de l'arrosage? Un bon repere pour commencer à mettre l'engrais pas avant la sortie complete de la 3eme serie de feuilles dentelées. Apparement ton plant se developpe doucement, car personnellement j'ai une chtiote chrystal qui a ce soir 1 semaine et elle sort deja sa 3eme serie je vais donc commencer l'engrais, mais à moitier de la dose, avec eau de pluie. Enfin moi je pencherais plutot pour un sur arrosage Voila cordialement, JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulau10 0 Posté(e) décembre 18, 2008 Partager Posté(e) décembre 18, 2008 Pour baisser l'ec ,le but étant de diminuer ta concentration d'engrais,tu dois vider une bonne partie de ta réserve et complèter celle-ci avec de l'eau pure et réajuster ton ph.Ensuite,controle tous les jours et corrige si nécessaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites
aixweed 0 Posté(e) décembre 18, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 18, 2008 d'accord, à dire vrai j'arrose avec un systéme de goutte à goutte donc en ce qui concerne la fréquence d'arosage...:-? J'utilise bien l'eau du robinet mais je ne suis pas encore muni de l'appareil permettant de contrôler l'ec, à quel fréquence arroses-tu tes plantes ? d'aprés toi quelle peut être la raison de sa lenteur à gradir ? en tout cas merci :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés