Bout de feuille bruni et petite feuille ronde qui meurt

Invité cannaroum

Messages recommandés

Invité cannaroum

Variété:freezeland

partie atteinte: les deux petit feuille ronde les restent de la graine et le bout des premiere feuille du bas.

commencement du probleme:15/12/08

Évolution du probleme:Une des petite feuille ronde est toute jaune et presque morte lautre est jaune mets tien encore debout,et les bout brun ont legerement rempirer.

Placard:5p de haut,6plarg x 5plong

lampe:hps 250w

distance plante et lumiere:35 cm

cycle:20/4

température jour: entre 24°C et 27°C

nuit:entre 20°c et 24°c

hygrométrie: entre 60% et 75%

extraction:un trou dans le haut pour laisser sortir l'aire et un petit ventilo dans le bas qui fait rentré l'aire.

ventilation:un ventilateur dans le placard qui brasse l'aire

extraction:24/24

ventilation interieur, juste quand la hps fonctionne.

substrate:B'cuzz mixx,a haute porosité

taille des pots:5p 1/4 x 5p 1/4

Engrais utilisé:j'utilise du sensi grow part A et part B,du

B-1 complex et du tanrantula.

sensi grow A:1.5 ml par L

sensi grow B:1.5 ml par L

B-1 complex:3 ml par L

tarantula: 0.3 g par L

Fréquence arrosage:Jarrose jusqua ce que l'eau ressorte par les trou d'egouttement,puis attend que le dussus devienne sec avant d'arroser ,donc j'arosse au 2 jour environ.

Voila quelque photo:

033e2.jpg

39d688.jpg

e8d68.jpg

merci pour votre aide

Salut,

pas de quoi s'inquiéter cannaroum:-)

A ce stade, c'est normal que les cotylédons se dessèchent, et pour tes pointes j'ai bien l'impression qu'elles touchent le substrat humide, non?

Coupe la pointe au ciseau pour éviter qu'elle soit constamment en train de toucher le terreau et que cela remonte le long de toute la feuille.

Invité cannaroum

Re ,non mes feuille touche pas le substrate mais elle sont asser proche,mais comme tu dit le brun jaune a l'aire a vouloir prendre du terrain,tant qua couper juste le bout ne croit tu pas que je pourrait enlever la feuille au complet?Les autre feuille lui cache pratiquement toute la lumiere et elle sont pas tres grosse.Alors je coupe au complet?

Invité cannaroum

bon j'ai couper le bout,mais reste que j'ai pas la certitude de la provenance du probleme,croit tu que c'est l'humidité. Demain mes plants vont avoir 3 semaine et je tien mon humidité entre 60 et 75% croit tu que c'est convenable?moi je sait pu trop y'en a qui disent que c'est bon beaucoup d'humidité d'autre moin. ciao

Salut, ton Hydro est bonne, jusque 80% pas + après cela peut être néfaste oui mais pas à 65-70%

Tu as les premier signe d'un sur-arrosage ou de feuille touchant le substrat ou l'eau qui perle sur le bout de tes feuilles en tout K vérifie que ton brumi ne brumise pas direct sur tes plants.

Calme tes arrosages et tout devrait rester zen dans ton placo;

@++

Invité cannaroum

Ok merci des conseil,et c'est vrai que mon humidificateur yer proche,tantot y'avait une plus grosse feuille qui touchait et caher une plus petit et quand jai dévoiler la partie caché de la feuille elle était pleine de goutelette d'eau.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.