chris97one 1 Posté(e) décembre 17, 2008 Partager Posté(e) décembre 17, 2008 Bonjour! J'ai un petit souci qui est apparu récemment sur les feuilles de mes plantes. Je précise que je suis à CRO J+28. Titre: Les pointes de certaines feuilles sont devenues jaunes et cela s'est étendu ensuite sur le bord dans la journée suite à un 1er engraissage avec 2ml/l de bionova NPK 6.5.7 alors que la marque préconise 4 à 6 ml/l. In/Terre -Staiva surement Thaï -grandes feuilles du bas en haut que d'un côté des plantes -apparu à CRO J+24 -armoire en bois 53 cm de large, 87 cm de long et 166 cm de haut -Lampe éco 250W -apex à 5 cm environ de la lampe -Non cool tubé -18/6 -20°C -60% -extraction : ventilateur de pc 24/24 (intraction passive pour l'instant) -ventilateur de maison pour brasser l'air -extraction 24/24 ventilation 24/24 -Terreau de rempotage NPK 16.7.15 -15x15x20 -bionova NPK 6.5.7 2ml/l (je comptais engraisser 1 arrosage sur 2 -arrosage tous les 3/4 jours avec eau de pluie, 20 cl par pots Quelques photos Qu'en pensez-vous? A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 17, 2008 Partager Posté(e) décembre 17, 2008 salut, ton terreau me semble bien riche et tes plantes bien verte pour avoir besoin d'être engraissé. rince a l'eau au ph ajusté ça devrait rentré dans l'ordre ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris97one 1 Posté(e) décembre 17, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 17, 2008 salut' date='ton terreau me semble bien riche et tes plantes bien verte pour avoir besoin d'être engraissé. rince a l'eau au ph ajusté ça devrait rentré dans l'ordre ++[/quote'] Ok. J'ai arrosé à l'eau claire en rentrant taf. Ce que je ferai jusqu'à la déclaration des sexes. Ce qui m'étonne, c'est que j'ai mis que 2ml/l d'engrais et qu'à peine 5/6h après avoir engraissé, les pointes jaunes ont commencé à appraître sur les feuilles :-o Ca va aussi vite que ça? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 17, 2008 Partager Posté(e) décembre 17, 2008 si tu n'as rien changé à tes conditions de culture habituelles, hormis l'engraissage ça provient sûrement de là. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) décembre 17, 2008 Partager Posté(e) décembre 17, 2008 Oui au vu de ton terreau ça sent l'engraissment trop puissant , eau claire pendant au moins 2 3 jours et pas d'engrais avant un bon bout de temps au vu de ton rempotage rescent et de la richesse de ton terreau. Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris97one 1 Posté(e) décembre 17, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 17, 2008 eau claire pendant au moins 2 3 jours Tu veux dire qu'il faut que j'arrose tous les jours pendant 2 ou 3 jours? Je ne risque pas le surarrosage? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés