1erjdc-terre/papaya/400whps/


noobone

Messages recommandés

hello!!!

 

je passais par hasard et puis j'ai vu que l'on te conseillais de mettre un peut d'engrais!!! certes a 25 jours normaux sa passera mais là elles sont loin d'etre develloppees comme des plantes de 25 jours!!!!

 

n'engraisse pas elles sont toutes chetives......sa les tuerais.....attends quelques etages de feuilles et surtout qu'elles ressemblent plus a des plantes et non des bébés plantounettes......

 

ce n'est que mon conseil de debutant........

 

a plus tard

 

 

edit: junglespeed tu as raison sur le fait des 25 jours mais au vue des photos elles en sont loin!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci les mecs!..j'ai failli de tout bousiller en mettant de l'engrais pour croissance..

j'ai un vnetilo, il fonctionne 1/4 tout les 3 heures..

Salut' date='

 

+1 pour kyky et l'engraissage.

As tu prévu un ventilateur pour "muscler" un peu tes pieds, car ils en auront bien besoin vu les photos ?

a+[/quote']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut noobone

 

J'ai survoler ton jdc, c'est clair qu'elle vont mieux là. Il ne faut hésiter à rapprocher ce genre de lampe prés des sommets.Sinon pour renforcer les tiges, il te faudrait brasser plus fort quitte à mettre un tuteur vu la longueur.Je serai toi, je brasserai non stop.

Pour l'engraissage, attend car tu risquerais de tout cramer, ce n'est pas le nombre de jours qui compte mais le développement de la plante.En général, c'est à partir du 3ème étage, perso je démarre un peu avant avec 50% de la dose indiquée.

Voilà quelques conseils de débutant à prendre ou à laisser, bonne chance en tous cas, elles ont l'air de bien partir à présent.@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec, j'ai écouter tes conseils, ..j'ai activer le ventilo , il fonctionne 1/4 d'heure toute les heures..

en ce qui concerne l'engrais..la gamme biobizz m'indique que je doit utiliser 1 ml/L des la deuxième semaine..je vais donc patientez et attendre d'avoir le quatrième étage avant de commencer a engraisser..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des news..

comme vous pouvez le voir, j'ai rehausser deux pots afin qu'ils soient plus prés de la lumière, j'ai mit trois assiette..et dans une semaine, je commence l'engraissage..

 

 

e72074.jpg

 

469f.jpg

 

3ead36.jpg

 

266673.jpg

 

842bf3.jpg

 

fcf664.jpg

 

f88cfc.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

personnellement je les trouvent bien jeunes en pousse pour commencer a les engraisser......mais bon ce n'est que mon avis apres tu fait comme tu le sent.....vu leur taille sa m'etonnerais fort qu'elles aient puisées toute la bouffe du substrat.....attention...

l'ideal pour engraisser etant bien evidement d'attendre un signe de carrence.....je ne sais plus avec quel terreaux tu travail mais je te montre juste une photo de plante qui ont 30/ 35 jours en gros de vie en pots de 5 litres et qui n'ont toujours pas eu d'engrais (en allmix)sous 250w mh juste pour te faire une idee:

 

f8fb65.jpg

9021d7.jpg

 

a plus tard!!!

edit: plutôt que d'engraisser moi a ta place j'attendrais une semaine ou deux qu'elles grandissent bien et colonisent le pot pour les rempoter soit en pots plus grand soit dans les mêmes(vu qu'ils sont plein a moitié reste de la place pour de la nouvelle terre neuve pleine de bonne bouffe...)!!!

 

et attention arretons de croire que leur donner de l'engrai les fait pousser plus vite.....leur taille a +30 jours de croissance laisse presager un probleme de climat ou d'arrosgae...en rien de l'engrais les fera mieux pousser si les problelmes basiques ne sont pas resolus.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

oui dans de bonnes conditions en générale suivant le substrat on préconise de débuter l'engraissage a demi doses au bout de 2/3 semaines.....mais tout dépend du développement de la plante....

 

chaque situations est différente d'où l'importance de t'aider a décider si engrais il faut ou pas en ce basant sur les photos et non sur le nombre de jours.....

il se peut que si tu engraisse maintenant elles tiennent le coup (mais sa les feras pas pousser plus vite) mais il se peut qu'elles crament et que l'on te retrouve en section diagnostics!!!

 

elles ne sont pas carencées et très jeunes pour l'être c'est pour cela que je te déconseil d'engraisser de suite....je te montrait des photos de plantes a croi 30/35 pour que tu puisse juger par toi même que les tiennes sont encore frêles et jeunettes....

 

ceci dit tu es le seul maitre a bord de ton placo et donc a toi de choisir d'engraisser ou non....peut être que d'autre me contredirons (mais j'en doute).......

 

n'oublie pas que l'aspect extérieur(feuilles tiges) de tes plantes reflètent l'aspect sous terrain(racines)...donc elles ont loin d'avoir colonisées tout le substrat je pense.....donc il reste plein de bouffe dans celui ci....

 

a plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci de ton conseil,

sache que je veut pas engraisser afin que ça puisse pousser plus vite, je me disait simplement que ça se développerait mieux ainsi en les engraissant..

 

je vais patienter afin qu'elle se développent un peu plus..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

quelques nouvelles de mes babies!

 

- pour la Floraison Terreau all mix et engrais du bio-blomm

 

- pour la Croissance Terreau grow mix et engrais bio-grow

 

 

f51ef8.jpg

 

1d89e.jpg

 

fd19c2.jpg

 

8608db.jpg

 

64590f.jpg

 

c'est toujours trop tôt pour commencer a mettre de l'engrais?

 

merci de vos réponses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pense que kyky a raison !! ca m a l air chaud pour engraisser !! par contre root juice pour les racines je pense que tu peu .... ci la racine ce developpe le reste suis !!!!voila je repasse pour voir !! ci t a deux minute viens comparer avec nous sur jdc gauldorak !!! :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.