noobone 0 Posté(e) décembre 17, 2008 Partager Posté(e) décembre 17, 2008 Bonjour à tous! Je me lance dans la culture indoor et je remercie déjà ,ce super site, qui m'a donné envie de me lancer grâce à tous vos sujets et diverses explications. j'ai des graines de Papaya , indica. je vais essayer ma toute premiere culture avec 5 graines commandé sur un site marchand bien connus.. donc, voici mon matériel : - placard fabriquer avec des planches(blanches de recup) ..j'ai mit du rubson afin d'isoler la placard au maximun. sa taille est de 0.60m de large, 1m de long et enfin 1.8 m de hauteur. - 1 kit HPS grolux 400 W ,réflecteur, ballast, ampoule grolux E40 (lumiere orangé) - 1 ampoule 250 w (lumiere blanche) pour la croissance - pots : 6 de 22*22*22 - 1 programmateur - 1 ventilo pour salle de baim et un extracteur - 1 thermo hygro avec sonde - 1 testeur PH (tretra test, pour aquarium) - pour la Floraison Terreau all mix et engrais du bio-blomm - pour la Croissance Terreau grow mix et engrais bio-grow - pour l'Odeur, jai installer a l'extracteur une gaine de seche linge, puis derriere un filtre a charbon Je pense avoir ce qu’il faut pour le matériel.. Cependant, j'ai essayé la nuit derniere nuit ,avec la lampe de croissance, sans les ventilos en marchent, je suis a 17.5 degré avec un taux d'humidité de 60% je vais essayer cette nuit avec les ventilos pour connaitre le taux d'humidité ainsi que la température Je vous envoie quelques photos photos En attendant je continue de faire le tour de ce site car je me pose pleins de questions . Que de méthodes… Alors j’attends vos commentaires et a bientôt !!! FlowersPower.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
noobone 0 Posté(e) décembre 17, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 17, 2008 faut que je regle ce souci de photo.. comme vous pouvez le voir, mon intrateur se situe en bas a droite du placard et l'extracteur en haut a gauche sur la partie "toit" du plarcard.. qu'en pensez vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 17, 2008 Partager Posté(e) décembre 17, 2008 salut noobone, sympa ta petite box home made un petit conseil : fais tes tests de température également avec ta 400Watts, car ça risque d'être chaud avec ton extra de salle de bains bonne continuation +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) décembre 17, 2008 Partager Posté(e) décembre 17, 2008 Ah oui avec une 400w sans cooltube ça risque de faire sauna, avec une MG c'est normale que ton taux d'humidité n'ai guere baissé et la temperature guere monté mais fait aussi un essaie pendant plusieurs heures avec ta HPS cordialement, JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Conrad 1 Posté(e) décembre 17, 2008 Partager Posté(e) décembre 17, 2008 Joli bricolage, sa s'annonce bien !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
noobone 0 Posté(e) décembre 17, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 17, 2008 actuellement je suis en train d'essayer avec les ventilos en marche, je sus a 18 degre avec un taux d'humidité de 47.. je reste stable.. pensez vous que je peut commencer a faire pousser avec cette lampe de croissance 250 watts mh? Lien à poster Partager sur d’autres sites
noobone 0 Posté(e) décembre 17, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 17, 2008 salut conrad, ton placard est tres sympa aussi.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
rabbit700 0 Posté(e) décembre 17, 2008 Partager Posté(e) décembre 17, 2008 salut 18° avec la lumiere allumer ? fait attention a ce qu'il ne fasse pas trop froid la nuit !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
noobone 0 Posté(e) décembre 19, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 19, 2008 salut a tous,Cannaweeddeurs! toujours en période d'essai.. j'ai installer la lampe pour la floraison, 400w.. j'ai rajouter deux plantes perso ( qui n'a rien a voir avec notre culture de papaya) la ventilation fonctionne tous les quarts dheure . Actuellment je suis au alentours de 37 degré ( et ca continue de monter..) et mon hygro descend toujours, j'en suis a 23.. espérons que cette nuit ce sera diffénret..je mettrais la ventilation constante pendant une période de 12 h... je vous tient au courant.. Tchao! Lien à poster Partager sur d’autres sites
noobone 0 Posté(e) décembre 19, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 19, 2008 voici un petit apercu.. ca chauffe, ca chauffe... Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugues 3 Posté(e) décembre 19, 2008 Partager Posté(e) décembre 19, 2008 salut. tes lampes sont a combien des apex? sinon jolie installation. continue bien tchusss Lien à poster Partager sur d’autres sites
noobone 0 Posté(e) décembre 20, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 20, 2008 salut huges.. ma lampe de croissance est a 25 cm, c'ets une 250 watts..et ma lampe de floraison est a 40 cm.. mais voici une question qui peut paraitre bete.. Ou je doit mettre ma sonde pour prendre la temperature.. sur une branche de la plante.. sur le pot.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 20, 2008 Partager Posté(e) décembre 20, 2008 salut, 37° ou plus avec la 400W :-o il faut absolument que tu trouves une solution, pour passer sous les 30°. Hormis une grosse extraction, ou mieux un cooltube je vois pas. Régle ton problèm, avant de lancer ta culture. sinon ça risque d'être chaud ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
noobone 0 Posté(e) décembre 21, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 21, 2008 bonjour a tous...j'ai percer quelques trous dans mon placard.. resulstats, cette nuit, j'ai atteint 28 degré avec un taux d'humidité de 33.. que de prommesses.. THAO Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugues 3 Posté(e) décembre 21, 2008 Partager Posté(e) décembre 21, 2008 salut.a mon avis il faudrait mieux que tu es 28 le jour que la nuit.car il doit faire chaud dans ton placo la journnee.tu peux pas laisser ton placo ouvert? bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
noobone 0 Posté(e) janvier 2, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 2, 2009 Salut , bonne et heureuse année 2009 à tous ! Résolution de la nouvelle année: parmi les choses que j'avais en tête depuis un moment, il y avait la mise en route d'un placard.. je me lance, j'entame la germination..voila ce que ça donne.. je les aies recouverts dans une assiette. vivement la plantation. patience ,patience.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
a.s.f.w.w 33 Posté(e) janvier 4, 2009 Partager Posté(e) janvier 4, 2009 salut comment peut tu cultiver avec un 4ooW sans extracteur????? Lien à poster Partager sur d’autres sites
noobone 0 Posté(e) janvier 4, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 4, 2009 salut, j'ai bien un extracteur..on le voit mal sur la photo, mais en fait il est placé en haut a gauche du placard..suivi d'une gaine de 40 cm et au bout, un filtre a charbon.. voila voila.. bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
a.s.f.w.w 33 Posté(e) janvier 4, 2009 Partager Posté(e) janvier 4, 2009 quel puissance???? l'extracteur car j'ai toujours suivit la formule de calcul trouver dans le guide pour avoir la bonne puissance d extraction et j'ai toujours eu la bonne temperature dans l armoire! Lien à poster Partager sur d’autres sites
noobone 0 Posté(e) janvier 8, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 8, 2009 bonsoir a tous.. mon extracteur fait 95m3..il me semble toujours, je l'ai recupérer chez Bricomarché.. c'est un extracteur de salle de baim.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés