le bouturage


Invité

Messages recommandés

salut !!

j'ai lu tuto sur le bouturage , ils disent de mettre la bouture dans un substrat style ldr, mais si je la mets en terre ca vas marcher aussi bien ?

sinon qu'est-ce que vous pensez des gels style clonex, ca marche vraiment mieux que la classique hormone en poudre ?

 

bon spliff a tous !!!

:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement ds la terre ya pas de prob tu peux faire partir t boutures mais les cubes de ldr rest le mieux pour les boutures surtt pour loxygenation des racines !!

pour ce ki est de lormone de bouturage g un pote ki fais ça avec du classic en poudre et il a 100/100 de reussite ,moa g chopé du clonex parce kil ni avais ke ça !! mais le gars de mon growshop ma assurer ke ct dla balle !! il ma mm conseiller de prendre avec une espece dengrais speciale bouture qui s appelle FORMULEX ! Bon g pas encore test mais normalement c produits bien utiliser te garantisse 100/100 de reussite sur t prochaines boutures !!

 

walla jespere avoir repondu a t questions !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

En terre ,ca marche aussi bien quand ldr !

 

Et pour le clonex ,je l'utilise,et j'ai pas vu

de difference avec une poudre de bouturage !!

 

L'important en bouturage,c'est de gardé un bon taux d'humidé autour des boutures !!

80/90% ;-) à 25 °C !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

THCV faut lui faire confiance c un maitre en culture interieur !!! sinon pour les boutures thcv le simple fait de bien arroser la terre et de bien isoler ca genre mettre une serre dessu puis ke la temperature otour soi de 24° c bon ? (euh en bref g pas de pas de pulverisateur en faite)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

la ldr marche pas mal mais c'est chiant pour régler le ph la terre un peu moins bien mais beaucoup plus simple d'utilisation la poudre de bouturage ça le fait.pour ma part j'utilise formulex et un cutting board 27b. 1ère utilisation 100% réussite en 9 jours,c'est cool.ça prend pas beaucoup de place.

138172.jpg

boutures après passage cutting board 10 jours

133193.jpg

tcho!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

 

Je suis tombé sur ce forum par intérêt pour le bouturage et j'ai vu que j'ai à faire avec des PRO... J'aimerais bien faire des boutures sur ma deuxième culture (celle-ci j'expérimente pas !!) et je me demandais à quel moment exact de l'évolution de ma plante je dois couper ??

 

Question de débutant je sais, mais il faut bien débuter un jour et j'ai beaucoup d'intérêt pour faire QQCH de totalement "HOME MADE" et naturel...

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

tout dépend du nbr de boutures voulues, en gros il te faut de belles ramifications afin de récupérer au moins 3 boutures par ramif.(ou branche comme tu veux).a ce stade tu récupère un max de bouture

tcho!

Hash plant, Ice, W.Widow 5 weeks croissance

31606.jpg

Hash plant 5 weeks old

84732.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris...dès que tu peux voir le sex de ta plante (femelle !) du coupe la tête de la ramif. et tu bouture...

 

J'en veux pas beaucoup... 6 peut-être la prochaine culture... Je compte m'étendre un peu plus !

 

Merci pour ton conseil... et BRAVO pour ta culture, tes BB sont super belles... Bien toufues comme ont les aime... A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

1 nuit dans un verre d'eau ph 5.8 et ensuite cutting board(27b), si il en reste ldr et éventuellement terre.dans le cutting j'ajoute un peu de formulex, pour la ldr et la terre plutot de la poudre de bouturage même si les dernières en ldr ont pris sans aucun ajout.vraiment pas difficile, c'est quand même tes petits, tu fais gaffe quoi.

a+ tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

salut...

 

voila en lisant le topic je me dit vraiment que mes boutures ont un probleme ...:D

 

alors voila je les ai eu depuis le 1 avril coupe puis mis avec du clonex + hormone de bourturage et piqueés dans la laine de roche + devellopeur de racine 3ml pour 1 l

 

aujourd'hui elle sont en 18h de puis 1 semaine maintenant pratiquement et toujours pas de racine mais vraiment rien!!

 

de plus je pense que celle ci ont des carence de potassium auquel je ne sais pas faire face (il faudrai que je les rempote pour l'apport avec le all mix mais j'ai peur de les faire mourrir si je les met en terre)

 

je ne sais vraimet pas quoi faire je vous met quelque photos qui pourrons peut etre vous aider à m'orienter dans mes choix

 

ps: permiere culture en placard temperature 23° et humidité j'en sais rein je ne sais pas la calculer mais j'essaye de vaporiser souvent la serre..

384a6.jpg

9e9bd4.jpg

761cf9.jpg

17aed8.jpg

merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Africa.

C'est quoi ce truc dans lequel trempent tes boutures ?

Elles y sont depuis longtemps la dedans ?

C'est quoi cette couleur toute pourrite c'est des cubes de LDR ?

Si elles trempent la dedans en permanence depuis un semaine tu as de la chance si elles vivent encore aujourd'hui.

Sors les vite de la et fais une petite priére...

+

M

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse c'est surper sympa,

 

la mini serre est une barquette de pain au chocolat (merci carrefour lol) et la couleur vient aussi du stimulateur de racine

 

je veux bien les sortir mais que me conseil tu dois je les rempoter dans de la terre avec du all mix???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'etait ironique, j'avais capté la boite de 5 pains au chocos... lol

J'ai deja fais pareil.(mais sans le jus)

Je te conseille d'enlever le "jus" qu'il y a au fond de ta boite.

Laisse la entrouverte une demie journée que ca séche un peu.

Fais une prière.

Si elles survivent, attends l'arrivée des racines en pulvérisant du root stim une fois par jour.

N'ai pas peur si la LDR te parait séche tant que tu maintiens l'hydro dans ta boite en pulvérisant.

Seulement apres tu les mets en terre.

Bonne chance.

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut toi,

 

en LDR c'est le plus simple, si tu as de la poudre c'est ok, sinon pas de prob, ça prend tout de même, c'est sur que ce jus au fond, ça craint un max, on voit bien que tes boutures sont "noyées" par trop d'eau, 5 mm d'eau suffisent pour y entreposer les cubes de LDR, ensuite il suffit de laisser dans une boite fermée 4 jrs, et ensuite entre-ouverte, mais attention d'avoir + ou - 60% d'humid, sinon couik !

 

bonne chance, et STOP aux stimulateurs et autres :-P soyez patient, sinon RDV a l'angle de la rue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.