Croissance en 12/12


Messages recommandés

slt les cannaweeders je vous expose mon probleme:

en indoor j'ai fais partir 3 big au mois de septembre(bilan une seule femelle).

le probleme est que ma femelle n'a pas de tete au bout de 8 semaines de flo alors je pense deja a la prochaine culture etant donné qu'il y aura un gros decalage a ce qui etait prevu j'ai pensé que je pourrais refaire germer dès maintenant et mettre sous la meme lampe le pied qui est en flo(12/12) et les nouveaux en croissance.

seulement si je fais cela quand ma plante en flo sera finie j'augmenterais la lumiere jusqu'a 16h de lumiere par jour pour les nouvelles.

 

est-ce que cela va handicaper beaucoup ma plante ou alors ça va juste retarder un peu sa croissance?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

bin écoute 8 semaines ca parrait beaucoup quand meme, tu n'as pas de pistils du tout? pollution lumineuse?

 

Sinon oui tu peux toujours faire partir des one bud direct en 12/12 mais c'est pas l'idéal, je préfère vraiment leur laisser 2 semaines de croissance d'habitude.

 

Enfin pourquoi remettre la lampe en 16h de lumière sur la fin alors que justement elles seront en pleine flo, autant les laisser en 12/12 pour pas te faire un retour en croissance.

 

Enfin voila jouable mais pas optimum :-( en plus tu vas t'amuser pour la canopée! J'espère aussi que tu prendras pas de 100% sativa parce que en one bud ca tige grave sous hps!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a des pistils et il n'y a pas de pollution lumineuse.

en fait je veux laisser ma plante en flo et rajouter des plantes en croissance et le pb c'est les heures(12/12 et 18/6) donc je veux mettre sous croissance en 12/12 pour n'avoir qu'une seule lampe.

et quand la flo de mon ancienne plante sera terminee je ferai je passerai petit a petit a 16h par jour(la plante est dans ma chambre et le soir je dors donc pas 18/6).

 

ps:je n'ai pas de placard mais un cagibi(la lumiere ne passe pas a travers le mur^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

en 12/12 les plantes passent en floraison.

 

Si après 8 semaines de 12/12, ta flo n'est pas plus avancé que quelques pistils, ce n'est pas normal.

 

Donc décris nous précisément ta culture et tu pourras avoir des réponses digne de ce nom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

variete big bud (en terre)

hps 250w

temps de croissance 46j (16/8)

temps de flo 8semaines (12/12)

apparence:tres feuillue

7d7e4.jpg

0ee17c.jpg

pas de probleme avec les engrais.

elle etait 2fois plus petite que les males qui etaient avec.

temperature:20/26°

hygro plus de 40%(je sais c'est faible mais je pense pas que cela vienne de la)

il n'y a que des pistils pas plus long de 2cm et aucune matiere n'est visible

arrosage tout les 3/4 jours

un palissage de 15jours a été fait mais je n'ai pas taillé

hauteur:dans les 60cm(en comptant le pot avec)

 

d'ou peut venir le probleme?

a part ça je veux savoir si il y a un probleme si on commence la croissance en 12/12 et qu'on augmente le temps de lumiere petit a petit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo en gros tu veux que tes prochain pied commence en 12/12 puis les passez progressivement en 18/6

 

ou c'est possible mais tes new pousse risque de partir en flo durant la 1ere période puis elle devront repasser en croissance pour enfin finir par repasser en flo...

c'est pas dit que t(y gagne ... si c'est pour laisser tes new plante 1ou2 semaines en 12/12 je te conseillerais d'attendre

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lu que ça ne pouvait pas partir en flo directement si il n'y avait pas de croissance a la base(il faudrait un changement net de temps de lumiere).

de plus j'ai lu qu'on ne pouvait pas repasser en croissance si on était en flo.

j'aimerais savoir le vrai du faux et j'aimerais avoir d'autres avis sur cette theorie de croissance en 12/12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu pourrait essayé des bouture de ton pied en espérant qu'elle ne présente pas le même problème. Tu attend qu'elle prenne bien et tu essaye de forcer la flo avec 2-3jours de nuit. Si toujours rien garde la pour la décoration et relance une session :-P

 

Je dis sa je dis rien. Une simple idée qui me passe par la tête qui reste à confirmer par des pros :-P

 

CsK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette theorie de croissance en 12/12

y'a pas de théorie de croissance en 12/12...

 

12/12 -> floraison !

 

Si tu mets directement à partir de la graine, des plantes en 12/12, elles vont croitre pendant 2-4 semaines selon les variétés puis fleurir, ce qui pourrait s'apparenter au stretch...

 

de plus j'ai lu qu'on ne pouvait pas repasser en croissance si on était en flo.

c'est faux, tu peux toujours repasser en croissance, s'en suivra un période de végétation puis ta plante reprendra sa croissance, un peu bizarre au début (feuilles à une pale, pousse étrange) puis tout reviendra à la normale après quelques semaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici des photos bien plus precise que les precedentes ( je sais il y a un leger surengraissage).de plus tout a l'heure j'ai remarqué qu'il y a un pistil qui pousse sur le centre d' une feuille(j'ai lu que c'etait signe d'une bonne culture)

 

 

752747.jpg

d6a6ee.jpg

354f3c.jpg

048db.jpg

 

d'apres vous, elle a a peu pres combien de semaines de retard(en flo depuis le 16 octobre)?

j'ai encore a peu pres combien de temps a attendre?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

j'en suis maintenant a 60 jours de flo et pas beaucoup de difference(les branches ont pris du poid donc j'ai mis de la ficelle pour faire tenir le tout.

je commence a desesperer et je me demande si il ne faudrait pas tout recommencer a 0 (appres tant d'attente aussi peu de resultat)

ya t'il des astuces pour forcer la flo?

ça pourrait faire avancer la flo si je ferme la lampe pendant 24h?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

bizarre ton histoire,

j'ai cultivé de la big bud de chez sensi

pendant des années, et jamais eu ce probléme.

à 60 jours de flo, elle devrait être quasiment

prête à récolter.

enferme toi dans ton cagibi dans le noir,

et vérifie qu'il n'y ai pas de pollution lumineuse,

c'est la seule explication possible.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Dit nous en plus sur ton substrat et ton engraissage.

La c'est pas normal du tout on voit bien quelques début de tettes mais après tout ce temps tu devrait être en fin de flo.

ON LE REPETERA JAMAIS ASSER SANS DESCRIPTIF COMPLET TOUTE TENTATIVE DE DIAGNOSTIC EST VRAIMENT HASARDEUSE.

 

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.