Invité rastabeecool Posté(e) décembre 16, 2008 Partager Posté(e) décembre 16, 2008 bonjour tout le monde je voudrais savoir comment rattraper un plant dégarni et friper car jais un pied qui et dégarni (6 feuille) et elle tir vraiment la gueule aurier vous une solution? je lai mis dans une saire fait a par-tire d'une grosse boite de perle(pour mes lox bien-sur) et je lai arroser avec un spray brumisateur elle sais senties beaucoups mieux mais mai elle est vraiment pas belle a voir Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) décembre 16, 2008 Partager Posté(e) décembre 16, 2008 Sans plus d'info sur ta culture on ne pourras pas vraiment t'aider. Terre?arrosage?engrais?Lampe? etc.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
dm 58 Posté(e) décembre 16, 2008 Partager Posté(e) décembre 16, 2008 salut, nous ne sommes pas devins, merci de nous donner des infos, sans quoi on ne pourra te dire grand chose... Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable ! Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Merci aussi de faire un effort sur l'écriture... +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité rastabeecool Posté(e) décembre 16, 2008 Partager Posté(e) décembre 16, 2008 ma tlante je lai pas fait fait pousser elle est sortie du gazon de mon cartier je pouver pas rater sette chance cant je lai détérer jai du casser des racine car il y en avai pas beaucoups encuit je lais renpoter et mis dans du téreau je sort fair un tour et can je rentre chez moi je retrouve le plant fletrie je mai donque la boite de perle en gise se sère et je pulverise bien avec de l'eau les feulle reprene forme mai tres laide car elle étai toute faner ma terre c'est du tereau mon eclérage pour le moment sé la fenaitre et une lampe eco jai aroser copieusement avent hière car elle etai en menque d'eau Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) décembre 16, 2008 Partager Posté(e) décembre 16, 2008 Tu devrais peut etre en lire un max sur le canna ici meme tu a plein de topics et de faq pour repondre a de nombreuses questions que tu devrais te poser avant de faire pousser. Deuxemment galere de te lire, si tu pouvais ecrire un peu en français et pas en texto sms Cordialement, JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestor 1 Posté(e) décembre 16, 2008 Partager Posté(e) décembre 16, 2008 le cierge rasta beecool... le cierge.... edit: cfici Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité rastabeecool Posté(e) décembre 16, 2008 Partager Posté(e) décembre 16, 2008 désoler pour l'orthographe Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité rastabeecool Posté(e) décembre 16, 2008 Partager Posté(e) décembre 16, 2008 javer oublier je doi aver a leglise fair griller un sierge c'est la 2éme solution Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité rastabeecool Posté(e) décembre 16, 2008 Partager Posté(e) décembre 16, 2008 terre: terreau lieu:intérieur je ne connait pas l'espèce de la plante car je lai trouver elle a peut de racines lampe: eco température:20a 25 tip d'engrais je fait de l'engrais bio maladie: peut de feuille et feuilles flétrie âge: je dirai -d'un mois Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalimero 2 Posté(e) décembre 16, 2008 Partager Posté(e) décembre 16, 2008 C'est un topic pour attardé ? Ou c'est une plaisanterie ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalimero 2 Posté(e) décembre 16, 2008 Partager Posté(e) décembre 16, 2008 La photo! La photo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité rastabeecool Posté(e) décembre 16, 2008 Partager Posté(e) décembre 16, 2008 photo: Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalimero 2 Posté(e) décembre 16, 2008 Partager Posté(e) décembre 16, 2008 La vache ! xD Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité rastabeecool Posté(e) décembre 16, 2008 Partager Posté(e) décembre 16, 2008 elle est beaucoup mieux depuis mai elle est encore un peut comme sa Lien à poster Partager sur d’autres sites
cubepitchoune 0 Posté(e) décembre 16, 2008 Partager Posté(e) décembre 16, 2008 truc de fou Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité rastabeecool Posté(e) décembre 16, 2008 Partager Posté(e) décembre 16, 2008 elle vie toujours et elle est beaucoups mieux Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutancarton 79 Posté(e) décembre 16, 2008 Partager Posté(e) décembre 16, 2008 c'est trop mignon... Edit : +1 le cierge Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité rastabeecool Posté(e) décembre 16, 2008 Partager Posté(e) décembre 16, 2008 avez vous un solution a mon problème Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) décembre 16, 2008 Partager Posté(e) décembre 16, 2008 Rien que pour ton plant survive il te faudrait au moins 4 voir 5 ampoules de 20w a la bonne oculeur et pas orangé comme tu dois avoir apres tu dois choisir un terreau assez pauvre et un peu acide. Pour ma part je penses qu'il ne te reste que la priere Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptipilon 17 Posté(e) décembre 16, 2008 Partager Posté(e) décembre 16, 2008 Yop, si tu veux vraiment la sauver (et c'est un défi en soit ), tu enlève la motte actuelle, tu fait un "root triming" c'est a dire couper une bonne partie de la motte pour ne garder que un bloc de racines bien saines et tu rempotes dans du terreau neuf dans un pot lavé et sous une lampe adaptée tu peux aussi tailler tout ce qui est plus ou moins mort pour ne garder que les noeuds sains (tu peux aussi couper la tète si tu as 2-3 noeuds sains en dessous). Enfin, tu peux tailler la pointe des feuilles (les grandes) à la bouture style histoire qu'elle ne lutte pas trop à les soutenir. dernier point: dans deux jours max il n'y aura plus rien à faire bonne chance l'ami Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés