[clos] comment ratraper un povre petit plant bien degarni et friper


Invité rastabeecool

Messages recommandés

Invité rastabeecool

bonjour tout le monde je voudrais savoir comment rattraper un plant dégarni et friper car jais un pied qui et dégarni (6 feuille) et elle tir vraiment la gueule aurier vous une solution?

 

je lai mis dans une saire fait a par-tire d'une grosse boite de perle(pour mes lox bien-sur) et je lai arroser avec un spray brumisateur elle sais senties beaucoups mieux mais mai elle est vraiment pas belle a voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

nous ne sommes pas devins, merci de nous donner des infos, sans quoi on ne pourra te dire grand chose...

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

 

Merci aussi de faire un effort sur l'écriture...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rastabeecool

ma tlante je lai pas fait fait pousser elle est sortie du gazon de mon cartier je pouver pas rater sette chance cant je lai détérer jai du casser des racine car il y en avai pas beaucoups encuit je lais renpoter et mis dans du téreau je sort fair un tour et can je rentre chez moi je retrouve le plant fletrie je mai donque la boite de perle en gise se sère et je pulverise bien avec de l'eau les feulle reprene forme mai tres laide car elle étai toute faner

 

ma terre c'est du tereau

mon eclérage pour le moment sé la fenaitre et une lampe eco

jai aroser copieusement avent hière car elle etai en menque d'eau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais peut etre en lire un max sur le canna ici meme tu a plein de topics et de faq pour repondre a de nombreuses questions que tu devrais te poser avant de faire pousser.

Deuxemment galere de te lire, si tu pouvais ecrire un peu en français et pas en texto sms

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rastabeecool

terre: terreau

lieu:intérieur

je ne connait pas l'espèce de la plante car je lai trouver

elle a peut de racines

lampe: eco

température:20a 25

tip d'engrais je fait de l'engrais bio

maladie: peut de feuille et feuilles flétrie

âge: je dirai -d'un mois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien que pour ton plant survive il te faudrait au moins 4 voir 5 ampoules de 20w a la bonne oculeur et pas orangé comme tu dois avoir apres tu dois choisir un terreau assez pauvre et un peu acide.

Pour ma part je penses qu'il ne te reste que la priere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

si tu veux vraiment la sauver (et c'est un défi en soit :-(), tu enlève la motte actuelle, tu fait un "root triming" c'est a dire couper une bonne partie de la motte pour ne garder que un bloc de racines bien saines et tu rempotes dans du terreau neuf dans un pot lavé et sous une lampe adaptée

 

tu peux aussi tailler tout ce qui est plus ou moins mort pour ne garder que les noeuds sains (tu peux aussi couper la tète si tu as 2-3 noeuds sains en dessous).

 

Enfin, tu peux tailler la pointe des feuilles (les grandes) à la bouture style histoire qu'elle ne lutte pas trop à les soutenir.

 

dernier point: dans deux jours max il n'y aura plus rien à faire

 

bonne chance l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.