Hygrométrie et cul de bouteille

Messages recommandés

slt man...

je debute mais si ca peut t aider pour l humidité j ai mis un bol d eau avec un chiffon recouvert de billes d argiles si ton placo est petit ca peut le faire chez moi ca remonte de 5 a 10% placo allumé (sans le bol chui a 55/60%)c eja ca!la nuit pas de souci ca monte tt seul...!

mais je penses investir ds un humidificateur je penses que c la meilleur solution pour mener une culture a bien...

:lol: j espere avoir pu t aider

tchuss man

• 1 mois après ...

Bonjour,

j'ai mis des cul de bouteilles humide(sans troup d'air je précise) sur mes plantounes.

je voulais savoir si ça ne pause pas de problème au niveau de la température, j'ai une mh 400w et je me demande s'il ne fait pas un peux chaud sous les bouteilles a cause de l'effet de serre.

Vaut-il mieux faire un trou dans les bouteilles pour évacuer la chaleur?

Cordialement,

Nower

Si en effet via l'effet de serre la temperature va surement augmenter, c'est pour cela que je prefere mettre nos pas les cul de bouteille mais plus les boulots en enlevant le bouchon.

Cela permet quand meme un renouvellement de l'air et l'evacuation du trop de chaleur, mais par securité si vous n'avez pas de sonde deporté pour mesurer la temperature soit remonter la lampe.

Sinon vous pouver aussi mettre un pot de terreau mouillé avec le meme systeme de bouteille et y mettre a l'interieur votre thermometre cela vous donnera une mesure assez correcte.

cordialement, JB.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.