Hygrométrie et cul de bouteille


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

voilà, j'ai de gros problème d'humidité et j'ai déjà vut des gens conseillé les cul de bouteilles.

je vient d'en mettre sur tout mes pieds qui sont sortit de terre il y a 1 semaine, ça marche, j'ai pulvériser de l'eau dedans et j'ai mis mon hygromètre et au bout de 5min, j'était a 80%!

 

je précise que j'ai acheté un brumi 1 tete mais ça n'as rien changé meme avec le teknique du sceau et du ventilo!

mon placos est bien tros grand pour ça!

 

 

c'est en ultime recour que j'ai utilisé ces bouteilles.

 

j'ai d'ailleur utilisé le goulot et le cul de la bouteille, chacun de 10 cm.

 

 

Mais j'ai peur qu'il respire mal et je me dit qu'il ne se muscleront pas les tiges aussi. vut que l'air du ventilo ne les atteindra pas!

 

si quelqu'un pouvait me dire se qu'il en pense!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

Ta reflexion est pertinente et c'est exactement la meme que je me suis posée.

 

Perso j'essaye d'enlever els culs de bouteilles la nuit pour laisser les plantes respirer.

 

Tu verras, plus elles grandiront plus les bords des feuilles se recourberont sur les bords de la bouteille, c'est pas grave tout s'arrange dès qu'elles sont un peu plus grandes et qu'elles résistent mieux à une hygro plus faible. Une fois les culs de bouteilles enlevés, je pulvérise matin et soir à l'eau ph ajustée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mec de mon grow shop vient de me dire de lever les cul de bouteilles 1, 2 ou 3 fois par jours pour renouveler l'air!

 

je vais laisser mon ventilo dans mon espace flo et je le mettrais pendant les 6 heures de nuit dans l'espace croissance pour muscler les tiges!

 

au fait je reve pas, c'est bien les cul de bouteilles qu'on pulvérise?, pas les pieds?

 

merci a toi ptipilon pour ton aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec!

 

des tofs demain si tu veux ou pitètre ce soir!

 

l'hygromètre, je l'ais juste mis 10min dans le cul de bouteilles pour voir mais l'humidité reste, ça se voit!

 

et au fur et a mesure je vais laisser un pitit espace , en gros je vais sur elever la bouteille pour que l'hr baisse progressivement avant de les passer en flo!

 

pour quelles ne passent pas de 80% a 40% en 1 journée, ça leur ferai un sacré choc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

pour la pulvé ca dépend, si tu n'utilise aucun produit du style jumpstart pour les racines, vaporiser les culs et/ou les plantes n'a que peut d'importance.

 

Par contre, comme je te disais autant les sortir des culs de bouteilles quand elles seront à l'etroit et suffisament resistantes pour passer à de la vaporisation qu'elles adorent meme en pleine lumière!

 

Après tu sera un peu obligé de le faire car sauf si tu veux faire du one bud, elles auront rapidement besoin d'espace.

 

bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes!!!

voila j ai toutes mes plantes en debut de croissance sous cul de bouteille ...

mon hygro est passée de 47% a 75% en 2min a peine!!!050c7b.jpgon vois pas tes bien mais je vous assure ca monte!

j ai enlevé l hygrometre de essous la bouteille a ce moment la!8da6c5.jpg70%!!

cool moi qui galérais avec cette humidité trop basse

thuss a tous les cannabiculteurs

une peite photo pour la route!691d77.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ébé si justement je vais faire du one bud!

 

je vient d'acheter du roots juice mais je pensait le diluer a l'eau.tu me conseillerai d'en mettre aussi dans le vapo si je vaporise les plantes? enfin, toute facon, je préfère vaporiser les cul de bouts, ça me fait moin fliper!

 

je pense que je vais en mettre 5 en flo ce weed-end, 5 autres le weed-end d'après et les 7 autres encore celui d'après!

 

et a chaque fois, les 3 ou 4 jours précédant le changement, je sur élèverai d'1 cm par jour la bouteille pour passer de 80% a 70% a 60%.

 

Quest-ce-que tu en pense?

 

merci pour ton aide et bonne chance pour ton nouveau jdc, le 3eme est celui de la sagesse, tu vas tout déchirer a cette session!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par TEKazTEK

 

a chaque fois, les 3 ou 4 jours précédant le changement, je sur élèverai d'1 cm par jour la bouteille pour passer de 80% a 70% a 60%.

 

Quest-ce-que tu en pense?

 

 

Salut Man, moi je pense que la mielleur solution pour ne pas leur faire subir de choque, c'est tous simplement d'arreter de "réhydrater" les cul de bouteille. Puis un fois les cul et le substrat en surface sec, tu retire direct les culs.

 

C'est s'que je fait, j'te conseil rien j'te fait juste part de mon expérience persos :-(.

 

Amicalement l'coupeur2C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci!

 

quand j'enleve les bouchon l'hydrometre de monte pas je reste a 35 et quand je ferme avec les bouchon je suis a 70

 

faut mettre le cul de la bouteille ou la partie avec le bouchon?

 

si je met le cul de la bouteille ,je ferai ce que tu dit : un trou de 2cm sur 1 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je fait un petit trou pour evacuer l'air et j'asperge autant la plante( quand c'est des boutures) que la bouteille...

 

cela maintiendra ton % d'hygro haut pendant un jour et l'air sera renouveller....

 

et si tu me suit tu vera que au lieu de couper totalement le petit bout, tu laisse un coté accroché et tu replie selon ton hygro.

 

cela ne m'a jamais crée de probleme et comme tu le remarquera sur les mini serre indoor y'a aussi deux encoche pour ouvrir legerement les serre pour aerer....mais vu la grosseur des ces mini serre et celle de ta bouteille je te deconseille de faire deux trou.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt man,

moi aussi j asperge tt les jours au pulverisation(c minime et j evite le surarrosage du coup) et depuis quelles sont sorties de terre et elle se porte bien...

hé regardez ce que j ai trouvé pour remplacer les culs de bouteilles en jardinerie!!

c553aa.jpgextra et des tailles adaptées a chaques pots!!

on dirait qu il y as des ALIENS qui vont sortir...LOL :-D l hygro en dessous est de 70% A 80% juste apres pulverisation et ca diminue lentement et se stabilise a +-70%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j'ai mis mes plantes sous cul de bouteille!

 

_quand la lumiere est eteint mon hygro est a 70_80,

mais quand la lumiere est allumé mon hygro diminue a certain moment il est a 30 !!

 

_esque c'est normale ??

 

et les ventilos ont les mes quand ? puisque sous cul de bouteille les ventilos ne les atteint pas !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.