Invité Posté(e) décembre 16, 2008 Partager Posté(e) décembre 16, 2008 salut, Je me suis aperçu en arrosant, que de petites bêtes blanches translucides d'environ 1mm pour les plus grandes, ayant semble t-il des pattes et 2 antennes ont colonisées mon coco. au début quelques unes, (elles sautent quand j'arrose), mais maintenant il y en a tellement qu'elles sortent expulsées par l'eau de drainage. Mes questions sont : connaissez vous ces bestioles, sont t'elles nocives pour ma culture, je souhaitais réutiliser la coco est-ce possible.je remplis la fiche au cas ou. merci à vous. variété : Chronic (sérious seed) -age: 7 semaines dont 2 de flo -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème : environ 2 semaines -évolution du problème et de la plante : plante en bonne santé -surface et hauteur de l'espace : 3m*2m*2m -lampe utilisée : 3*600w hps -distance lampe/plante : 50cm -cool tubée ou non : cooltubé -cycle lumineux : 12/12 -température : 24°le jour et 20° la nuit -hygrométrie : 40 à 60% -extraction utilisée : rvk 720m3 sur 3*600whps cooltubé en série + intraction rvk 365m3 -ventilation utilisée / Ventilateur oscillant sur pied -cycle d'extraction et de ventilation : continue -type de système hydroponique : arrosage manuel en drain to waast cannacoco en sac -préparation préliminaire ou non du substrat : aucune -fréquence darrosage ou daspersion : 1l5 tout les 2 jours -pH de la solution et stabilité ou non : 5.8 -engrais et additif utilisés : cannacocoa+b, cannazym, rhyzotonic -valeurs et variations de lec : ec 1.85 (eau de source a 0.27) -température du bouillon : environ 20° Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 16, 2008 Partager Posté(e) décembre 16, 2008 personne qui a une petite idée, au début j'avais pensé à des larves de moucheron noirs, j'en avais eu quelques uns (de moucherons)au début de ma plantation. je m'en étais débarrassé facilement, avec un insecticide a base de pyréthre. Mais aprés renseignements les larves de moucheron n'ont pas de pattes. mes insectes ressemblent a des thermytes minuscules. Impossible à prendre en photos trop petit et incroyablement mobile. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) décembre 16, 2008 Partager Posté(e) décembre 16, 2008 Sans photo ça va etre galere alors je te conseil de chercher ladedans et peut etre trouveras tu ton bonheur si je puis dire, cordialement, JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 16, 2008 Partager Posté(e) décembre 16, 2008 Salut JB, merci mais j'avais dèjà regardé, dans des bouquins aussi. mais rien trouvé. Je vais persévérer sur le net, qui sait? encore merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tips Posté(e) décembre 16, 2008 Partager Posté(e) décembre 16, 2008 Salut viudiv :wink:, Ton problème m'interpelles. Il me semblait que la coco était un substrat absent de tous "champignons" ou "insectes" ??:-? A moins que tu ne les ai fait rentrés par mégarde . Je ne peux malheureusement pas t'aider davantage , mais attend d'autres avis afin que l'on puisse identifier ces petites bestioles et d'y trouver un remède . Il est bien dommage en revanche que tu n'ai pas souhaité réaliser un JDC, tu semble avoir une sacrée install et de solides compétences . En ésperant que ton petit soucis se résolve rapidement . Cannabiquement :kana_smyle: ++ Tips édit : aurais tu une description plus détaillée ou mieu une tof (avec bcp de chance et un bon appareil ). Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanaka 14 Posté(e) décembre 16, 2008 Partager Posté(e) décembre 16, 2008 Salut, A quoi ressemblent-ils ? larves de mouche fruitière Trhips Pour plus d'infos regarde mon sujet : bestioles photos de bestioles Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 16, 2008 Partager Posté(e) décembre 16, 2008 salut, alors merci de vous occupez de mon cas, désolé j'étais parti sur le net pour recherche, et j'ai trouvé ce sont des collemboles apparemment innofensifs, voir bénéfiques (ils se nourissent de matiére en décomposition). pour répondre à tips, j'ai commencé la culture il y a 16ans de ça mais toujours en terre et plus a l'arrache qu'a l'heure actuelle. On n'avait peu de renseignement à l'époque. Bonne école. Après 5 ans d'arrêt, faute de place, je reprends tenté par la coco (stealth, saddhu n'y sont pas pour rien) je ferais un JDC à la prochaine, j'avais peur d'être ridicule mais la coco c'est trop simple avec d'aussi bons professeurs +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 16, 2008 Partager Posté(e) décembre 16, 2008 alors pour ceux qui pourraient être intérressés, une photo de la bête pris sur le net. J'ai arrosé une fois avec de l'eau d'un puits dans lequel elle devait attendre sagement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés