courcy606 0 Posté(e) décembre 16, 2008 Partager Posté(e) décembre 16, 2008 Voila mon plan a environ 2 semaine il mesure environ 10 centimere et il a une des feuille qui sest sont dévloppé en bas du sommet et qui est tres jaune . Jai 5 plant et seulement 2 on ce probleme ... Quelquun pourrait maider savoir la cause du probleme ? Merci Davance ! :-D PS : Mes plan sont encore dans des *jiifii ( je ne sais pas comment dire sa en francais de francais mais probablement que des gens savent dequoi je parle . Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.CANNA 9 Posté(e) décembre 16, 2008 Partager Posté(e) décembre 16, 2008 peut etre ta plante tige par manque de lumiere, ou bien le jaunissement des feuilles est du a un surengraissage.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutancarton 79 Posté(e) décembre 16, 2008 Partager Posté(e) décembre 16, 2008 Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable ! Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Pour uploader vos photos: Poster des photos Poster des photos Réduire la taille des photos Réduire la taille des photos Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickygreen 2 Posté(e) décembre 16, 2008 Partager Posté(e) décembre 16, 2008 SALUT MAN...rince 24h au power zym et on en parlmra plus salut Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 16, 2008 Partager Posté(e) décembre 16, 2008 Salut, au vu des réponses qui ont été données je me devais de corriger ce qui a été écrit ou bien le jaunissement des feuilles est du a un surengraissage.... rince 24h au power zym et on en parlera plus courcy606 nous a dit qu'elles étaient encore dans des jiffy. Donc exit le surengraissage et le rinçage. PS : Mes plan sont encore dans des *jiifii godets et pastilles Jiffy Courcy606 remplis le questionnaire que Toutancarton à pris la peine de poster. Cela permet de nous donner des infos supplementaires et d'éviter des réponses hasardeuses. Lien à poster Partager sur d’autres sites
damnation 0 Posté(e) décembre 16, 2008 Partager Posté(e) décembre 16, 2008 Yo, Comme la dit toutancarton detail ta culture, ca doit etre lassant de repeter la meme chose pour les nouveaux membres qui ne font aucune recherche et ne décrivent rien comme si on était devin. Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) décembre 16, 2008 Partager Posté(e) décembre 16, 2008 Pas de bras Pas de chocolat !!! Pas de precision Pas de renseignement Lien à poster Partager sur d’autres sites
apolotweed 1 Posté(e) décembre 16, 2008 Partager Posté(e) décembre 16, 2008 slt , alors vous parler de surrengraissage, alors que l'on ne sait meme pas si il utilise e l'engrais Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés