Problème de température + réduction de la photopériode


Messages recommandés

Bonsoir, alors j'ai deux petites questions a poser. Tout d'abord j'ai commencer mon rinçage avec une solution de rinçage et mon thermo plongeur est tombé en panne. Résultat depuis 5 jours la soupe est a 11°C.

Es que sa peu poser des problèmes comme un retard sur la floraison ou quelques autres problèmes ?

 

Et je voulais savoir aussi si pour avancer la récolte de quelques jours, je pouvais réduire la Photopériode et passer en 10/14 ou en 8/16 pq pas. Cela a t-il une impacte sur la maturation des trichromes ?

 

Cordialement, Joeb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

tu dit ke tu as pratiqué le rincage avec une"solution de rincage"pourquoi tu ne rince pas a l'eau tous simplement.

les engrais ainsi que tous autres produits sont efficaces mais il vaut mieux ne pas trop en abusé.je connais pas cette "solution de rincage" si kel kun d'autres pourraient me renseigé pour savoir ce kel apporte de special au rincage de la plantes?

et pour acceléré ta recoltes, tu peut mais pas avec tes horaires

tu réduit la période de lumiére d'une ou deux heures et tu augmente le repos d'une ou deux heures pareil ex:11LUMIERES/13REPOS il en parle sur ce sites mais je trouve plu l'endroit exact. sur ce bonne cultures et bonnes fétes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Joeb,

citation:

Et je voulais savoir aussi si pour avancer la récolte de quelques jours, je pouvais réduire la Photopériode et passer en 10/14 ou en 8/16 pq pas. Cela a t-il une impacte sur la maturation des trichromes ?

sans aucune preuve à l'appui, je dirais: non, absolument pas. (la maturation est inhérente à chaque variété, et non pas aux variations de climat ou d'ensoleillement, sinon on se prendrait pas autant le chou pour l'oudoor :-))++

ps: euh Ludo, tu fais quoi alors pour accélérer la récolte?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je t'ai dit tu réduit la période de lumiere d'une heure ex:au lieu de 12 heures de lumiéres tu leur donne 11 heures de lumiere par jour et pour le repos tu l'augmente d'une heure au lieu de 12heures de repos elles ent auront treize heures.

ceci accélere a peine la floraison renseigne toi sur ce sites.

il y a pleins d'infos.

BONNES FETES

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ps: euh Ludo, tu fais quoi alors pour accélérer la récolte?

je l'ais deja pratiqué mais c'sest ma recoltes foirées qui m'as bien gavé car j'avait pas d'extracteur enplein été tout a cramé j'ai recoltées méme pas 15 g par pieds et elle etait vraiment pourrit!!!!!!!!

regardez sur ce sites il en parle de la floraison accélérée mais ns vous faites pas de films vous gagnerais max 1 semaines de floraison pour un rendement plus faible

comme on dit si bien si tu veut faire bien poussé!il faut patienté!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la solution de rinçage que j'utilise (après les autres c'est peut être différent). ça complexe les engrais restant dans la plante entre eux après je ne sait pas trop comment ils sont éliminés. peut être qu'ils restent dans les vaisseaux de la plante?

j'effectue ensuite un post rinçage à l'eau. ça fonctionne bien comme ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.