Jdc culture indoor éco: nomique et logique.


Invité radin

Messages recommandés

Salut,

Voila, j'ai décidé de tenter l'aventure il y a un mois, j'avais commencé un pseudo JDC qui était dans la mauvaise section (=> diagnostic) chez les expérimentés, qui ne respectait pas les règles et qui avait un titre trop accrocheur et donc pas assez explicite. Par avance, je m'excuse pour les FOTES D'HORTOGRAFE (:plusun:) mais je vais quand même tenter de faire au mieu.

 

C'est partis!

 

S-1: un pote me donne un sachet de graine, au lieu d'attendre le printemp pour faire en extérieur, je me lance dans le indoor, de toute façon, j'ai rien à perdre, j'ai du temps et plein de graine:

 

bdca8e.jpg

 

 

Jour-J: Je place 7 graines dans un coton humide qui est lui même placé dans un fond de bouteille plastique coupé. Je referme le fond de bouteille plastique avec du cellophane et place le tout dans un tirroir.

 

S+1: 5 graines ont germé, je les enterres dans un seul pot de 10cm de diam env, avec de la terre de devant chez moi (MDR)... Je place le tout 8h par jours devant ma fenêtre et le reste du temps sous une ampoule à filament de 100W (Aie la conso, c'est pas éco sa mais je vais faire mieu par la suite patience).

 

S+2/Budget:7€: Voici l'état de mes "plantes", j'ai depuis achetté du terreau spécial rempotage algoflash (il y a déja de l'engrais dedans) et un sous pot. J'ai aussi séparé chaque plante dans des pots de 7*7cm de récup':

530a04.jpg

DEPENSES TOTALE : 7€

 

S+2.5/Budget:14€: Achat d'une lampe éco 20W avec douille: 7€, je réupère une lampe de chevet, je retourne le réflecteur et le remplis d'aluminium,allummé 7j/7, 24h/24. Je place tout ce petit monde dans un placar avec de l'alu sur les parois.

375b8d.jpg

 

Je réalises ensuite sous les conseils des cannweeders un rempotage (non rotatif) avec des pots de hauteur 22cm et de largeur 12cm:

10c646.jpg

 

S+3/Budget:14€: Rien à voir, les feuilles se dévellopent enfin:

1829e5.jpg

 

S+4/Budget:14€: sa pousse, sa pousse:

21e8d.jpg

 

S+5/Toujours budget:14€: Niveau matos: récupération d'un ventilo 15W que j'alumme 6h par jours. Cela permet donc (pour les novice comme moi)de renouveller l'air (apport de CO2) et de muscler les tiges. j'arose de 1 à 2 fois par semaine sans engrais suplémentaire.

 

01f34e.jpg

 

S+6/Toujours budget de 14€

 

ec548.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Séance bricolage pour pauvres:

 

-Sous pots vraiment MAISON pour espacer les plantes:

J'ai coupé une boite en carton et mis un sac poubelle pour l'étanchéité, sa n'a pas de taille mais sa marche et c'est gratuit:

d4eac0.jpg

 

- Chauffage et générateur d'humidité(MDR): Je ne sais pas si cela est conseillé mais deux fois par jours, je fais bouillir de l'eau que je met dans un sceau que je place en bas de mon placar (sous les plantes).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peut me dire se que tu a pris pour ton éclairage et j'aimerais bien savoir avec quoi ta fait ton réflécteur ^^

merci a+

 

J'ai pris tout simplement le chapeau d'une lampe de chevet que j'ai retourné:

 

45068c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elo tu vois je passe comme tu m'y as invité.

 

 

tu as utilisé du mylar' date='ou encore matériel de ce style?[/quote']

 

NON, du tout, j'ai utilisé du papier d'alu, mais quand je vais agrandir mon placar et le réaranger , je pense récuperer de l'isolant multicouche, je garderais les morceau réfléchissant et cela devrait le faire... Mais pas tout de suite les modifs: Je part deux semaines pendant les vac de noël, et il faud que mes plantes tiennes d'ici là sans eau (je n'ais pas trouvé de systeme facil fabriquer et surtout rapide à tester: je préferes les priver d'eau que de prendre le risque de les tuées par "noyade").

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOuaahhhouuu !!

 

je n'est jamais quelqu'un d'aussi inventif que toi depuis Mac Gyver, chapeau, je n'aurais pas pensé à ce système de coton via le pot des plants, ce n'est pas bête mais pense à changer souvent ton coton, gare aux moisisures !!!!

J'ai une question, le fait d'avoir un box si petit, c'est pour un soucis de place ? un soucis de parents ? lol ou alors tu expérimente une culture totalement basé sur la récup', parce que budget 14€ c'est cool ! moi en serrant la ceinture au maxi je suis parveu a un budget total de 300 € !

 

mon cher et tendre JDC, mazar et great FLO+12 sous 600w HPS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elo soriano.

 

 

je pense que tu as bien fais d'investir environ 20 fois plus; tu devrais si tu te débrouilles bien t'en tirer avec une production autre qu'en affectant ce rapport de 20.

 

 

sinon il serait bien d'avoir des news de cette expérience.

 

merci.

 

apluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut j'ai vu sur ton autre topic que tu était "radin" et que tu voulais pas payer cher pour faire pousser ta weed, sache que si tu te débrouille bien, tu peux te faire 1g pour 0.45euros environ, disons donc que sa amortit trés vite les brouzoufs que tu y a investit.

 

Bon par contre si tu veux continuer sur ce système la , va falloir que tu leur fassent des tuteurs a tes petites, parceque la vu leur tiges elles vont bientôt tombées et arrêter de se développer.

 

Vraiment investit dans une petite hps tu t'en sortira pour 24 euros max et tes plantes ne s'en porteront que bien mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S+9, Budget: 19€. Les lampes écos comportent au moins un second avantage autre que leur prix: elles dégagent très peux de chaleur, j'ai donc installé une seconde lampe à mis hauteur de la plante ce qui va apporter plus de lumière au feuilles des deux premiers niveaux (lampe de récup mais j'ai du achetter une douille spécial à 5€ (1/3 de mon budget initial...sa fait mal!)

 

Si vous avez des commentaires à faire au niveau de mon installation?

3ba98a.jpg

 

 

Que penssez vous si je parts en flo dans une semaine avec mes deux lampe éco de 20 et 13W disposé ainsi?

 

3bf72.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

waou c'est l'aventure! un petit palissage avant la flo non? l'éclairage risque d'être limite quand même pour la flo, idéalement faudrait essayer d'avoir un semblant de canopée homogène pour profiter un max de tes deux loupiotes:-)

enfin pour le prix, jolie install!++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait un petit palissage avant de passer en flo, et surtout change de lampe, celle que tu as là ne sont pas du tout adapté a la flo, c'est deja meme limite pour la croissance(malgrés que ça aille bien fonctionné pour toi) je te conseille une hps 250w mais ça risque de faire exploser ton budget, mais pour avoir une bonne flo et surtout une recolte correcte avec une weed de bonne qualité je pense que c'est le minimum a avoir:) j'ai payer la mienne 75€ (dans un kit avec reflecteur et le balastre et bien sur la hps)

Un dernier petit conseil je ne sais pas si tu mettais de l'engrais pour la croissance mais pour passer en flo je te le conseil, j'utilise le bio blum pour la flo ( je viens juste de passer donc peut pas te dire l'efficassité) mais la meme marque pour la croissance a un trés bon rapport qualité prix

je te souhaite bonne chance a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S10, Budget: toujours 19€

 

Salut,

Dabord merci pour vos conseils et vos encouragements. Je sais pertinament que si j'achette une HPS je metterais toutes les chances de mon coté mais encore une fois ce n'est pas le but de ma démarche.

 

Pour commencer une petite photo d'une de mes petites:

 

d33b5e.jpg

 

 

J'ai fais pas mal de modifs en ce début de semaine:

 

1/ J'ai récuperé un ventilo de maison (pour l'été) pour faire grossire les troncs, il faut que je les ventille un max avant la flo.

 

2/ J'ai enlevé le papier d'alu qu'il y avait dans mon placar pour le remplacer par les élement réflechissant d'un l'isolant multicouche récuperé chez un pote (merci mek!)

 

a280.jpg

959f9c.jpg

 

3/ Et enfin, j'ai réalisé un rempotage (sa marche bien en suivant les conseils sur ce site: bien arroser la terre avant...) dans des plus gros pots en enfouissant plus une de mes plantes pour que les apex soit à peu près au même niveau.

 

6287c6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.