Invité GanzJedermann Posté(e) décembre 15, 2008 Partager Posté(e) décembre 15, 2008 Bonsoir a tous. Je suis sur le point de commander un kit ventilo avec un cool tube et je m aperçois que peut etre je n ai pas fais le bon choix. Dimension de la box: 60*60*140. Ventilo- 250m3/h 125mm Cooltube- 400w 125 mm Qu est ce que vous en pensez ? Si quelqu un pourrait donner un bref conseil cela m aiderait beaucoup. J ai peur de faire une grosse betise a cause de mon impatience. Merci par avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
grainedecultivateure 1 Posté(e) décembre 15, 2008 Partager Posté(e) décembre 15, 2008 yep, si tu veut une extra efficace et pas de soucis de chaleur il faut compter 1w/m3 pour ton extracteur. donc si ta une 400w ton extra pour etre efficace doit faire au moins 400m3 ++ grainedeweed Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité GanzJedermann Posté(e) décembre 15, 2008 Partager Posté(e) décembre 15, 2008 Merci d avoir repondu aussi rapidement. Donc comme justement je ne veux pas un 400 m3 car il va faire trop de bruit, et le placard est dans la meme pièce ou je dors il faut que je prenne une HPS a 250 w. Dommage, j aurais pas le memes resultats. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité GanzJedermann Posté(e) décembre 15, 2008 Partager Posté(e) décembre 15, 2008 Quoi que je pense que je vais sacrifier le silence. De plus que la nuit il va etre donc ça colle bien. Par contre autre question si je puis me permettre. Le fait que le cooltube va etre collà au ventilateur doté de filtre, ce dernier ne va servir à rien puisque seul l air qui est dans la chambre du cooltube avec la lampe qui va etre absorbé. Comment faire pour que l air de la box soit lui aussi extrait ? Merci les amis =) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 15, 2008 Partager Posté(e) décembre 15, 2008 salut, ce n'est pas un ventilo qu'il te faut mais un extracteur. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sey 1 Posté(e) décembre 15, 2008 Partager Posté(e) décembre 15, 2008 Salut, pour une box 60*60*140 il vaut mieux une 250w, sinon bonjour les problèmes de chaleur. Il te faut même avec une 250W, un extracteur ~250m3/h. Les schémas peuvent être les suivants : ( == est la gaine) Filtre == cooltube == silencieux ou cooltube == silencieux == filtre ou cooltube == filtre (celui-ci faisant office de silencieux) a+ S. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité GanzJedermann Posté(e) décembre 16, 2008 Partager Posté(e) décembre 16, 2008 C vraiment cool de me repondre les gars. J ai pris un extracteur de type RVK 355M/h pour une HPS 400w plus un filtre. le tout en 125mm. Et la je realise que ça va etre literalement un peu chaud. Mais cela devrait marcher avec un Cool Tube puisque justement la chaleur va etre extraite. Allez, dites moi que ce n est pas la catastrophe =)))) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 16, 2008 Partager Posté(e) décembre 16, 2008 salut, ça devrait le faire moi j'ai un 700 m3 sur trois 600w HPS monté en série et je n'ai pas de probléme de chaleur, mais bon ma box fait 4m*2m*2m. il n'y a que ton filtre qui risque de freiner ton extraction il te faudra bien entendu laisser ton extracteur en marche continu lors de la période d'éclairage. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sey 1 Posté(e) décembre 16, 2008 Partager Posté(e) décembre 16, 2008 Salut, Cela va dépendre de l'air intracté, si ta pièce de culture est fraiche < 19° ça devrait aller, sinon ça va être changement d'ampoule ou de box. (je suis en .70*.75*1.70, RVK 385m3/h, HPS 400w cooltubée, ventilo pour brasser l'air. ~19° à l'extérieur 25-28 à l'intérieur). A+ et bonne culture. S. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjlp 0 Posté(e) décembre 16, 2008 Partager Posté(e) décembre 16, 2008 Une précision de plus, sache que un extracteur de 380m3 en 125mm fera beaucoup beaucoup plus de bruit qu'un 425m3 en 150mm (due au diamétre du truc) si tu voulais moins de bruit fallai passer en 150mm. vu ton espace de culture 400watt cé un peu tendu, pourquoi ce zele des hps 400watt, tu prend 2*170watt maxgrow en 2100K cé top (spectre 30% supérieur a une 2700k) le tout pour 130€fdp inclus (pas de cool tube, pas de ballast, pas dextra de fou, pas de risque d'incendie ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés