rastaraf 0 Posté(e) décembre 15, 2008 Partager Posté(e) décembre 15, 2008 Bonjours, avant toute chose je tiens à préciser que j'ai fait beaucoup de recherche avant de poster sur ce site, sur d'autre site pi auprés d'horticulteur avec qui je travaille, j'ai reperé plusieurs solution que j'ai essayé mais le problème persiste... donc je me suis mis cette année à la culture en placard (certains soucis en extérieur) -variété : Haze -age : 9 semaines -partie atteinte : la couleur de la plantes devient claire, le bout des feuilles pourri commençant des étages inférieur, et gagne les nouvelles feuilles -date d'apparition du problème : le problème est apparu sur un autre plant qui heureusement était un male il y a un mois de cela, je l'ai coupé et jeté, mais voila qu'une autre plantes femelle cette fois çi commence à présenter les même symptome -surface et hauteur de l'espace : 1m80 de haut, 90cm de long 60cm de propfondeur -lampe utilisée : HPS 250W -distance lampe/plante 35cm -cycle lumineux : 18/6 -température : 27° -extraction utilisée : ventilo de pc -ventilation utilisée : ventilateur basique j'utilise des pots de 25cm de diamètre mon substrat est composé de terre végétale, mélangé à du terreaux + billes d'argile, des graviers au fond du pot paillage avec des billes d'argile au niveau de l'engrais, j'utilise de l'engrais tomate Au niveau de l'arrosage, j'arrose quand la terre est séche, ce qui donne à vrai dire une fois tous les 10 jours voila pour les infos je pensais tout d'abord à une overdose d'engrais(j'en ai mis une dose au bout 2 semaine si je me souvient bien ), j'ai bassiné les plantes concernées, mais le problème est toujours la. On m'a aussi dit que j'avais un substrat trop riche pour une culture en placard, les plantes respirent mal peu etre ? changement de substrat ? voici un photo enfin bref, je sèche sur la question, je suis ouvert à toutes critiques et tout conseils (j'espere avoir respecté les règles, dans le cas contraire je m'en excuse) merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 15, 2008 Partager Posté(e) décembre 15, 2008 salut rastaraf, on dirait une carence en potassium, pas top les billes au dessus du pot. à confirmer. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 15, 2008 Partager Posté(e) décembre 15, 2008 Salut, Controles tu le Ph de ton eau d'arrosage? Lien à poster Partager sur d’autres sites
neolitike 0 Posté(e) décembre 15, 2008 Partager Posté(e) décembre 15, 2008 pas top les billes au dessus du pot.à confirmer. Salut, Je confirme se que dit viudiv, ce n'est pas bon de laissé des bille d'argile sur le dessus de ta terre car cela accumule les sels et s'est mauvais pour la plante !! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastaraf 0 Posté(e) décembre 15, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 15, 2008 oui pour les billes on m'avait dit de les viré et c'est fait ! sa fait 2 semaine qu'elles y sont plus peu etre suis je pas assez patient. En ce qui concerne un manque de potassium je pense pas puisque l'engrais tomate est un engrais plutot potassique si je ne me trompe pas, il fait 5,6,9 puis j'ai ajouté une dose d'oligo élément donc je pense que niveau aliment les plantes on ce qu'il faut non je ne controle pas le pph de mon eau, c'est l'eau du robinet de marseille en plus donc elle doit etre pas mal calcaire le ph c'est ce que je redoute le plus merci des réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 15, 2008 Partager Posté(e) décembre 15, 2008 salut rastaraf, commence par enlever toutes ces billes d'argiles qui ne servent à rien, si ce n'est à avoir d'éventuels problèmes de pourriture bactérienne. En plus ton pot m'a l'air surdimensionné comparativement à la taille de ta plante -----> pot trop grand + billes d'argiles = 3 arrosages par mois. Le substrat met trop de temps à sécher entre 2 arrosages et les racines n'aiment pas ça. Fertiliser des semis à 2 semaines n'est pas recommandé, il faut attendre un peu plus. Consulte les guides sur la culture que nous mettons à la disposition de tous ceux qui veulent bien s'informer, ils sont très instructifs et peuvent éviter pas mal d'erreurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites
vids 0 Posté(e) décembre 15, 2008 Partager Posté(e) décembre 15, 2008 salut je dirai la même choses les billes d'argile sur le dessus n'est pas très bon pour la plante peut être aussi un surdosage excessif d'engrais voila une photo de ma plante qui à un peu pret le même symptome j'ai trop engraissé et voila le travail comme l'indique sur la photo Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastaraf 0 Posté(e) décembre 15, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 15, 2008 je ne pense pas que le pot soit trop grand pour la plante c'est juste la photo qui en donne l'impression le problème viendrai des billes d'argile et de l'engrais donc si j'ai tout compris je vire les bille d'argiles et ne donne plus d'engrais aux plantes jusqu'a disparition des symptomes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 15, 2008 Partager Posté(e) décembre 15, 2008 donc si j'ai tout compris je vire les bille d'argiles et ne donne plus d'engrais aux plantes jusqu'a disparition des symptomes ? et corrige ton ph a 6.5 environ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastaraf 0 Posté(e) décembre 15, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 15, 2008 c'est noté ! merci bien pour vos réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés