Probleme feuille: besoin d'aide svp

Messages recommandés

Bon et bien je continu mon monologue... non sans rire, j'ai commencé mon rincage avec eau du robinet ajusté à pH 5.8, et après reflection je pense les rincer pendant la durée de leur cycle de lumière, à savoir 18h complète. Je recommence donc à engraisser demain

Merci de lacher un petit post si vous pensez que je me plante

salut

Sinon tu peux potasser le Wiki Canna sur Wikipédia, pour voir si tu n'aurais pas fait ou oublier quelque chose. (très complet le wiki :-))

Mon avis:

Sur la dernière tof ça ressemble à une carence en Boron, et l'autre en calcium, mais l'hydro je connais pas bien.

a+

Merci de ton aide stumm77

Je viens de faire un tour sur le wiki, et j'hésite toujours, les feuilles sont un peu tordues, donc surarrosage possible (comme le pense strian), Ca, je crois pas parce que comme le pense jb j'utilise une eau calcaire, bore je pense pas... mais j'ai pas totalement éliminé l'erwinia... je recoit mon fongicide bio en spray demain, donc et je vais l'utiliser au cas ou... et puis sinon sa servira de prévention.

Sinon pour le rincage, tu penses que 18h de suite c'est trop (5 irrigations en tout, et oui je suis en gardex)

lut

Concernant l'hydroponie, sur le Wiki:

Pas de souci de sur/sous arrosage

Pourquoi faire des cycles d'arrosage alors ? (15 min/on-15 min /off' date=' ect..)

J'ai lu aussi qu'il était temps de changer la solution, et ton engrais "dutchcroissance" est -il suffisant ?

Dernier temps de la solution: après réajustages successifs, il est nécessaire de vider son bac, de nettoyer son bac et de refaire une solution neuve.

De même, dans les moments de la vie de la plante (passage en croissance/floraison, floraison/rinçage) il est obligatoire de changer entièrement sa solution.

Efin, en cas de problèmes, il est nécessaire de changer sa solution de manière préventive.

Désolé mais je connais pas trop l'hydro pour le moment, je potasse...

a+ :-P

Merci de ton investissement stumm77

Mais elles sont depuis 20 jours dans le bac et j'ai déja changé la solution 4 fois, et je fais pas des cycles de 15on 15 off mais 15on 4h off. D'ailleurs, je passer à trois irrigation de 15min par jours.

Yo 1979,

je suis content de voir ton post et un peu dégouté en même temps par ce que tu sembles me confirmer que c'est une p***** de pourriture bactérienne.

Demain je reçois mon fongicide, en espérant que la situation s'arrange.

Si vous avez un autre avis ou si vous pensez aussi à une bactérie merci de lacher un petit post, deux avis (ou même trois) val mieux qu'un

En tout cas merci 1979

Hello,

pour ceux que sa intéresse, j'ai traiter à midi mes plantes avec un fongicide écologique de chez florateck, et elles semblent très bien réagir, je dirais même que sa leur à fait le plus grand bien. Je reste attentif, mais positif maintenant.

N'hésiter donc pas à utiliser ce produit, il semble être très bien adapter.

Affaire à suivre

A+, thedoc

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.