[TOPIC DE L'HIVER] vos ambitions outdoor pour 2017 ?


Messages recommandés

Salut

 

Moi pour 2009 je par sur le theme des varietés a pistils rouge ça fait un moment que ça me trote dans la tete

 

swazi redbear (afropips)

 

panama (ace seeds)

 

skunk red hair (Nirvanaze,je l'ai cherché ailleur mais en vain )

 

et la je recherche une bonne pure indica a pistils rouge

(ou violet comme je l'ai deja vu ché un pote et c'etait de la pure balle !!) mais j'hesite encors entre:

 

la red libanese (blue hemp)

 

la stinki pinki (de je sais plus qui)

 

la pink lady (de je sais plus qui non plus)

 

si vous avez des variétoches pure indica a pistils rouge ou violet a me proposer cela m'interesse beaucoups merci...

 

8-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une indica violette (je ne crois pas qu'elle soit pure par contre) il y a la sweet purple.

 

 

Moi, mon premier out se fera avec de la Satori et une sativa purple pas trop chère (new purple power de chez nirvana à priori... oui oui je sais Nirvanaze blablabla, c'est juste pour le test, j'aurais la satori à coté et la skunk/haze en in)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors pour mon outdoor cette année je vien de recevoir mes seeds de Durban poison et suis en attente que le sol se "décongéle" pour le préparer a recevoir les belles...

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Pour info j'ai eu des Durban et Jamaican Pearl qui ont vu leur pistils virer intégralement au violet, et ce à cause d'une baisse fulgurante des température au mois de Septembre, enfin vu ta localisation sa n'a que peut d'intérêt pour toi (je n'ai observé aucune coloration des pistils en indoor donc c'est vraiment la faute aux températures, comme avec beaucoup de variétés).

 

 

Comme quoi il y a des inconvénients à faire de l'out en Espagne, je l'aurai jamais pensé :-P

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans rentrer dans un debat sur les temperature ce que je recherche c'est une variété pure indica qui fait des pistils violet ou rouge dans nimporte quel condition climatique (comme je l'ai deja vue ché un potes sur une indica inconue et comme sur la swazi redbear la panama la skunk red hair et plusieurs autres variétés ...)

 

donc je conçois que la durban la jama pearl et d'autres fassent des pistils rouge ou violet selon le climat mais le climat n'est pas toujours a l'origine de ce phenomene

 

il y a des genetique qui fond ces couleur de pistils a tout les coups et meme pour certaines sur toutes les plantes (tout les phenotypes)

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ;

 

je pensse etre au bon endroit pour poser ma question sur l'outdoor

 

en 2009 (cette année) je lance ma premiere cession outdoor, et je voudrai savoir :

 

penssez vous qu'un demarage en IN sous neon pendant 1-2 mois avant de les metre dehor est benefique pour la plante ou que du contraire?

 

merci de vos reponse

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bien sur que c'est bénéfique. Tu pourras avoir des monstro plante, et tu pourras même connaitre le sexe de tes plantes avant de les passer en outdoor.

Mais là ta question n'a pas lieu d'être puisqu'elle est ultra récurrente, fait beaucoup de recherche et lis le site en entier avant de poser une question la prochaine fois. T'inquiète pas, tu trouveras réponse à tes questions. :-P

 

@+

 

PS: et non, tu n'es pas au bon endroit pour poser ta question. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé du dérangement captain :-P et merci de t'as reponse.

dabitude quand je cherche je trouve mais la j'ai les neurone grillé c'est temp ci et j'ai rien trouver, pourtant sur CW je sais que je trouve toujour tout!

enfin soit, merci de t'as reponse

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello todos!!

 

Bon,certains m'ayant mis l'eau à la bouche, je me lance pour 2/3 prévisions pour l'out 2009:

 

Les variétés retenues pour le moment:

Alpine rocket (si je mets la main dessus) pour son côté précoce, et sa qualité bien sûr..

Durban shack, pour toutes ses caractéristiques qui m'ont bien plu cette année (cf.jdc + report à venir)

Walallah (orthographe approximatif, cross lady cane x Jack / Sannies) pour son côté sativaaaa à fond (je connais les nombreux problèmes que ce type de variété succite en out..mais bon..tanpis..)

Du cross home made NYCD F2 x Blockhead et NYCD F2 x SourJack, si tout va bien...

+ une ou deux variétés surprises...je cherche encore les gagnantes..(tiki seedbank me fait de l'oeil..arf..trop de choix, trop de seedbank..)

 

Les étapes:

 

>> Départ en in, comme d'habitude quoi, mi/fin mars environ, sous turbo puis 400W, afin de bien préparer la croissance des petites et sexer tout ça. Temps estimé: 1 mois et demi, en gros..

 

>> Lancement en out sur le spot habituel courant mai, terre atomique, exposition du tonnerre, et sûrement un autre spot sur lequel j'essayerais 2/3 trucs..

 

>> La suite?? Bah espérons que tout roule hein^^ veremos mas tarde..

 

Voila tout, allez faites péter vos projets pour 09, on a déjà l'impression d'y être comme ca^^ et ca fait bien plaisir...

 

A++ todos, bonne culture à toutes et tous

 

swazi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

J'ai voulu relancer un topic il y a peu pour avoir quelques infos proposition de cross

Mais ca na pas marché

 

Comme c'est un projet outdoor, je me permet de le remettre ici:

 

J'ai un projet de cross pour cet été et je souhaiterai avoir des avis sur mon choix.

 

Je suis fan de l'Afghani#1 depuis un bail mais je commence à me mettre aux plantes un peu plus sativas depuis quelques temps.

 

J'ai l'intention faire un cross entre l'Afghani#1 et l'original Haze de tdf.

 

Une de mes principales intérogations concerne l'original haze car étant en Normandie j'ai quelques doutes sur son développement.

 

J'ai pensé la rentrer dès début juillet pour forcer la floraison en lui donnant une photopériode de 12h.

Oui je sais, ca veut dire que pendant pratiquement 2 mois il va faloir que je la rentre tous les jours. Mais ca me permettrai de lui donner presque 3 mois de flo avant l'arrivé du mauvais temps.

 

Quand pensez vous ??? Est il préférable que je trouve une sativa moins longue à fleurir pour sécuriser ce projet ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello collègue normand !

 

Ca va faire du taf tout ca si tu dois rentrer ta (ou tes) plantes.

 

De plus en pot tu aura une récolte moindre.

 

Si ta un bon spot j'te conseillerais de prendre une variété plus précoce et de la planter, ca te permettera d'avoir une récolte plus importante :-)

 

Bonne chance pour ton projet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour voisin Normand :P

 

hello collègue normand !

 

Ca va faire du taf tout ca si tu dois rentrer ta (ou tes) plantes.

 

De plus en pot tu aura une récolte moindre.

 

Si ta un bon spot j'te conseillerais de prendre une variété plus précoce et de la planter, ca te permettera d'avoir une récolte plus importante

 

Bonne chance pour ton projet

 

Merci pour ta réponse.

Oui je sais que ca représente beaucoup de taf et qu'il ne faut pas que je me rate pour que la plante soit rentrer tous les jours.

Je ne cherche pas le rendement car c'est uniquement pour faire de la graine

 

Le problème est que je veux une variété non hybridé pour mon cross et qui soit intéressante niveau génétique.

 

Je souhaite le retravailler sur plusieurs années par la suite

 

Merci pour ton comm, à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que je comprenne bien, ton but est de faire pousser une afgani#1 et une original haze en out pour croiser les 2?

 

Pour l'original haze je crois que c'est plus ou moins 14 semaine de flo ( soit 3 mois et demi) et pour l'afgani un peu moins de 2 mois.

 

14 semaine ca me parait énorme en out surtout chez nous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'être passé Orange Bud,

 

Slt

 

 

sinon fait des f2 avec l afghan x haze que mr nice a sorti il y a pas longtemp (edition limité)

 

apres a toi de voire en tous cas la haze est un bon parent pour faire les cross

 

a+

 

ORANGE.BUD

 

Oui j'avais pensé faire de la F2 avec celle de Nice ou la super silver Haze de chez sensi.

 

L'originale Haze est je pense la meilleure variété pour la croiser avec mon Afghani#1 mais c'est vrai que la difficulté n'est pas des moindres :P

 

C'est à cause de RICCO que je suis attiré par L'original Haze depuis qu'il m'a indiqué quelques topics ou j'ai découvert toutes les histoires autour des Hazes.

edit: plutôt grace à RICCO

Que je comprenne bien, ton but est de faire pousser une afgani#1 et une original haze en out pour croiser les 2?

 

Pour l'original haze je crois que c'est plus ou moins 14 semaine de flo ( soit 3 mois et demi) et pour l'afgani un peu moins de 2 mois.

 

14 semaine ca me parait énorme en out surtout chez nous

 

C'est exactement ce que je souhaite faire ;-)

Oui je sais que chez nous 3 mois et demi de flo c'est énorme avec le temps que nous avons généralement.

C'est pour cela que je souhaite la mettre en pot pour pouvoir la rentrer dès fin juin et forcer la flo.

C'est le seule moyen de mener à bien mon expérience dans notre région....

 

Merci pour vos comms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors si tu veux faire ça

 

fais 1 mois de croissance en out et force la flo mais fais toi pas avoir car la haze va mettre plus de temps a se declarer que ton afghan#1

 

 

Et si tu fais du in en meme temps prends toutes tes precautions pour pas ramener le pollen dans ta box

 

 

edit: ni polleniser les voisins :P

 

re edit : fais une serre et couvres la avec une bache opaque pour ta photo periode sinon c est trop galere de la rentrer tous les soir et avec le stretch ça va faire un beau buisson

 

sans compter les risques de casse en la rentrant et sortant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

+1 Orange bud, la technique de la serre c'est le plus simple, et une serre pour un plant (puis deux) c'est vraiment simple à fabriquer soi même :-).

 

Pour contre sa pourrait être un bon topic à créer du style "hybrider de la haze en out" ;-).

 

Sinon tu peux aussi t'orienter sur des sativa à floraison rapide comme les africaines ou népalaises, mais c'est sur que la haze c'est la haze ^^

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites