Besoin d'avis sur mon futur placo


Messages recommandés

Bonjour Cannaweedeurs, Cannaweedeuses, ...

 

Voila, depuis un bon moment, j'aimerais à mon tour me lancer dans cette belle aventure qu'est la cannabiculture.

J'ai encore quelques mois devant moi pour réfléchir à tout mais surtout pour investir!

 

C'est pourquoi, je me suis déjà mis en quête intensive d'informations. Ce site est une mine d'or et l'ambiance y est plus qu'agréable(I addict for life) .

J'ai en parallèle effectué les plants de ma futur box. J'aimerais pouvoir récolter vos avis sur ma box et mon matos.

Avis positifs ou négatifs peut importe mais objectifs de préférence en vue de modifications éventuelles.

 

Voici les caractéristiques:

L total : 100

l total : 150

H : 180

 

Espace croissance

- 100*50*180

- 2 intra 88m³h/h chacune (ventilo PC 12cm)

- 1 extra rvk 225m³/h avec cooltube

- 1 lampe MH 250w (avec ballast 400w)

- 1 minuteur électronique

- Testeur termo/hydro

 

Espace floraison

- 100*100*180

- 2 intra 88m³/h chacune (ventilo PC 12cm)

- 1 extra rvk 225m³/h avec colltube

- 1 lampe HPS 400w (avec ballast 400w)

- 1 minuteur électronique

- 1 filtre à charbon

- Testeur termo/hydro

 

Espaces en commun

- Testeur PH

- Rhéobus de PC pour gerer les 4 ventilos

 

Voila, je pense que j'ai tout marqué. N'hésitez pas à critiquer, je n'en sortirai que plus grandi! De même, n'hésitez pas à conseiller ^^

 

@+ et merci de votre attention

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Risway

 

jolie config que voila ...

 

pour ton espace grow, prends bien le ballast en 250, pas en 400 hein :-D

 

Sinon, tu peux peut-être faire l'économie des 2 cooltubes et te prendre un ajust pour ton espace flo, avec tes deux extra en 225 et un tuyau d'extra bien positionné par rapport à l'ampoule, ca doit le faire ...

 

Pour ton mode de culture, tu pars sur quoi, terre, hydro ??

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut smoke-and-smile,

 

Merci de ton interet.

 

Pardon, je n'ai pas précisé système de culture. Je compte le faire en terre avec toute la gamme biobizz

(substrats et engrais complet).

 

En fait, le petit souci pour ce qui est du ballast 400w et du cooltube, il y a plusieurs raison.

 

1) C'est un kit (rvk 125 + 2m gaine(alu 127mm) + cable et prise + cooltube avec HPS 400w + ballast 400w) à prix assez avantageux

 

2) Je pense que le cooltube est mieux niveau chameur avec l'extra en direct. Arrete moi si je me trompe.

 

3) Mes espaces grow et flo sont indépendant

 

Je me disais donc que je prendrais 2kit (les mêmes vu que pas de kit 250w :s) et que je racheterais simplement une ampoule MH 250w qui elle irait sur le ballast 400w (qui peut le plus peu le moins non?)

 

Merci de ta réaction

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'idée de pas mettre de cooltube moi je m'y risquerais pas. Surtout avec seulement 225 m3/h en extra. En général on compte plus dans les 1 m3/h par watt.

 

Donc le cooltube + 225 pour la Flo me parait bien mais limite avec la 400W. Retirer le cooltube c'est risquer des soucis de surchauffe.

 

 

- 2 intra 88m³h/h chacune (ventilo PC 12cm)

- 1 extra rvk 225m³/h avec cooltube

mathématiquement y a un soucis vu que le placard est censé être quasi hermétique au monde extérieur. Moi j'ajouterais des intra passives. Pour que ça fasse beau tu peu acheter des grilles de déco à casto (regarde mon placo en signature)

 

 

Si tu débute prend les pot qui vont bien en growshop. Les carré de différente taille. c'est moins cher que chez jardiland et carrément plus pratique que les pot de grand mère rond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour ma part je ne conçoit pas une culture intérieur sans cool-tube de part les avantages qui lui sont confié.

 

Je pencherais plus par investir dans des extracteurs de gaines plutôt que d'acheter des intras.L'intra passive fait très bien l'affaire.

 

Je pense que l'extra devrait suffire si tu mets un extracteur de gaines sur ton cool-tube.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

pour ta 250 sur le ballast 400, c'est clair ça peut fonctionner, mais à long terme c'est pas bon tes ampoules vont dégager vitesse grand V.

 

Le cooltube est un peu mieux pour les températures, mais tu perd beaucoup en rendement lumineux, je t'assure qu'une extra en 225 avec le tuyau fixé bien en face de l'ampoule te fera quasi le même effet, surtout que tes dimensions de placos sont convenables, tu ne devrais pas avoir de soucis de température.

 

Pour le prix des kit, si tu peux, tu vas dans un growshop plut^t que de commander par internet, généralement et vu le matos que tu prends, tu pourras te faire un kit "modulable" avec des prix corrects ... Le contact humain dans le commerce a souvent du bon ...

 

Voila, maintenant ce n'est qu'un avis, attends en d'autres...

Et ta config tel que est très bien aussi (sauf le ballast 400 pour une 250 :plusun: )

 

Bye ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Penses-tu que je devrais rajouter des ventilos PC 12cm sur le haut de ma box pour faire des extras suplémentaires?

 

je ne pense pas, ça va pas changer grand chose je dirais.

 

J'avais eu des soucis de chaleur avec mon placo au départ. Au début j'avais que des ventillo de PC (6 au total) ça fesait que dalle. Puis j'ai mis une extra 300 m3/h en haut de l'espace flo avec gaine collée à l'ampoule... que dalle (enfin qlq degrés en moins mais tjr au dessus de 27°). J'ai fini par prendre un cooltube et depuis c'est le bonheur je peux mettre mes apex à 5cm du cooltube sans aucun dégât. Après je ne suis quand 250W mais le rapport "puissance/taille de l'espace" est similaire.

 

Attend un avis de qlq un qui a la même config en puissance et espace. :plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour info sur les cooltubes, j'en étais adepte depuis plusieurs sessions (un 125 V2 monté sur un réflecteur martelé), j'ai une box 1x1x2 m, extra 380, intra 255 , HPS 600..

 

Je viens de changer de réflecteur pour un ajust, au niveau éclairage, c'est le jour et la nuit :-)... sans parler de l'uniformité de celui-ci.

J'ai installé mon ancien tuyau d'extra du CT juste en face de la lampe, résultat, la température du box est montée de 1 à 1.5 degré depuis cette modif xD xD, donc pour moi le choix est clair ..

 

A moins de vouloir coller 1000 W/m2 et avec un circuit séparé, je ne vois plus l'intérêt du CT parceque ca bouffe quand même de la lumière, surtout quand c'est sale, et vu la galère pour les nettoyer ..

 

Enfin bon, tout le monde à l'air Pro cooltube, donc .. :plusun:

Perso, j'ai juste changé d'avis après avoir testé autrement..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos conseils,

 

Je serais donc en vue de ces modifs:

- remplacement des 4 ventilos PC par des intra passives

- Ajout d'une extra avec gaine dans l'espace flo

 

Sairait-ce mieux comme cela?

 

Pour 1979, j'ai préalablement lu ton JDC et j'ai trouvé (comme tout le monde) ton placo magnifique. héhé

 

Merci à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des achats, je fais de grosses comparaisons entre différents growshop en ligne et avec celui chez qui je compte me rendre personnellement.

Ayant quelques compétences dans la vente, je sis d'accord avec toi quand tu dis que le contact humain a souvent du bon!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Solution pour moi:

 

Test avec la gaine comme dis plus haut, si tu vois que ça chauffe trop (en une nuit tu sera fixé) tu rajoute un cooltube. Comme ça tu l'achète pas pour rien.

 

y a juste à prévoir le trou de la gaine au bon endroit si tu dois remettre un CT.

 

 

ton placo est magnifique

merci, c'est que j'en ai passé du temps à trouvé la bonne install qui me convenait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.