Mini-serre + tapis chauffant = question ?

Messages recommandés

Ciao tutti

Voila je viens de faire l'acquisition d'un petit tapis chauffant Resun auto-adhésif dans le but de maintenir mes petites boutures à température constante.

Mon problème c'est que je ne sais pas vraiment ou le mettre.

-A l'intérieur de la serre ? Mais je me dis que ca risque de produire le contraire de l'effet recherché => trop chaud.

-Collée sur le fond de la serre à l'extérieur ? Mais le fabricant ne semble pas trop chaud pour ce qui est des matières plastique (c'est marqué dessus).

Voila si jamais qqun à une expérience en la matière, j'aimerais bien connaitre son avis.

Merci d'avance et bonne journée.

Bonjour,

Première chose: en général (sauf exception il me semble) les tapis chauffants ne peuvent pas être immergés donc si tu mets directement l'eau au fond de ta serre le tapis ne pourra pas y être mis.

Et puis ça dépend de la puissance de ton tapis

Si mon système peut t'aider:

j'ai pour serre un plastique de poulet (vous savez quand on achète un poulet déja cuit dans les supermarché il est dans une boite dont le bas est noir et le haut est transparent avec deux petits trou)avec un tapis chauffant de 11watts en dessous, pour être sûr que ça ne chauffe pas le bois du placo j'ai mis ça sur un bout de verre. Le verre met du temps à se chauffer mais une fois qu'il est chaud il garde la chaleur et le plastique du truc de poulet est fait pour résister à la chaleur (bah oui il se prend quand même un poulet roti avec sa sauce toute chaude qui sent bon)

Si tu a une vrai serre de bouture elle sont faite pour résister à la chaleur, sinon les boites de croissants de supermarché résistent bien au tapis chauffants aussi (enfin du moins à mon 11 watts)

Voilà, j'espère que ça peut t'aider.

Merci de tes tuyaux Psyképouet, pas con le truc de la boite de poulet...

Pour l'instant j'ai collé le truc sur le fond (extérieur) de la serre, mais mon tapis ne semble guère plus puissant que le tien vu que ca ne chauffe pas des masses(le plastoc pour conduire la chaleur on a vu mieux)

Je pense malgré tout que ca peut apporter un plus surtout pendant la nuit.

Je mets tout ca en phase de test, et je rendrais compte des résultats d'ici qqs jours.

t'en fais pas!

Quand je l'ai mis en route la première fois je trouvais que ça chauffait pas, mais tu verras qu'au bout de quelques heures, si tu mets un petit centimètre d'eau au fond de la serre, l'eau sera à une température ambiante, et ça suffira largement à créer énormément d'humidité dans ta serre.

Personnellement je rajoutait un peu de stimulateur racinaire dans l'eau au fond de la serre et mes boutures prenaient racine en 1 semaine au plus rapide.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.