zoltan210 0 Posté(e) décembre 15, 2008 Partager Posté(e) décembre 15, 2008 Coucou, Je me demandais si c'était une bêtise de commander ce lot EC-mètre Ph-mètre bon marché, voila la méthode de calibrage (qui m'a l'air approximative) Dixit le vendeur : "Bonjour, nos testeurs ph et ec sont calibrés avant l'envoi mais il est vrai qu'il est nécessaire de recalibrer les testeurs tout les 4 à 6 mois selon l'utilisation. Pour le ph, personnellement je n'utilise pas de solution de calibrage mais une bouteille d'eau: il suffit de regarder l'étiquette de celle-ci et de regarder son ph (environ 7,6) ensuite tester l'eau avec le ph-mètre attendre quelques minutes, si le résultat n'est pas égale à celui inscrit sur la bouteille d'eau, le ph-mètre est dérégler, il suffit d'utiliser le tournevis de calibration et de tourner le petit vis noir situé au dos du ph-mètre vous pourrez,par exemple, régler le ph-mètre sur 7,6 si le ph inscrit sur la bouteille est 7,6, le ph-metre sera ainsi réglé. Pour l'Ec-metre il est préférable d'acheter de la solution de calibrage pour ec-metre à votre growshop ou sur ebay." D'après vous c'est une arnaque ? Sachant que la précision du EC-mètre est de Précision : 1 ms/cm ce qui me parait pas beaucoup ^^ Merci !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) décembre 15, 2008 Partager Posté(e) décembre 15, 2008 Cote matos y a pas de probleme c'est sur qu'en revanche cote precision lors du calibrage c'est une methode comme une autre Le principal etant de ne pas trop s'ecarter de ce que l'on veux, et une precision de 1ms/cm est bien trop quand on parle entre 0 et 2000 on est pas à une 10aine d'unite de particule pret Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoltan210 0 Posté(e) décembre 15, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 15, 2008 Ok, donc l'EC-mètre est pas assez précis, si j'ai bien suivi ? Etant donné que les valeurs doivent varier entre 0,5 et 3,5 je pense que j'ai ma réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés