1000w et co2


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai actuellement le projet d'optimiser ma box de 1,5m² en achetant une hps 1000w avec un reflecteur ventilé ainsi qu'un systeme co2.

Je ferais alors des cycles ou j'eteignerais l'intraction/extraction ( rvk 720m3/h ) pour diffuser et laisser agir le co2.

Cependant, pensez vous que ces cycles et les variations de temperature qu'ils engendreront (augmentation lorsque l'extraction sera eteinte) seront assez elevé pour stresser mes plants??

Et je voulais savoir si quelqu'un connaissait les conditions climatiques optimum pour une culture sous co2 ( le jour mais aussi la nuit lorsque le kit est etint )? Sur le forum j'entends vaguement parler de l'augmentation de température mais rien de précis sur les températures exactes en fonctions de cycles de pousse et pour la nuit?

Merci pour votre aide et bonne culture a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'effet fertilisant d'une augmentation de la teneur en CO2 peut-être modélisé par une loi de régression avec en abscisse la température. Et l'on constate que cet effet fertilisant croit avec la température.

 

Le corollaire est donc que si l'on veut augmenter la teneur en CO2, il faut augmenter la température. Et alors qu'en culture normale, la valeur supérieure optimale de la température est 26° ( avec une fermeture des stomates dès 29°); avec apport de CO2 cette valeur pourras être remontée jusqu'à 34° selon le stade de la plante et la teneur cible en CO2.

La conséquence étant pour le cultivateur une augmentation des besoins de la plante en eau et nutriments.

 

ils disent ca sur le guide

:up:

 

moi vu lu : 30° en péridode jour sur pas mal de doc

 

la nuit je sais pas (pas de diffusion de co2)

 

chez moi c'est 30° jour et 23/24° nuit

 

bon courage :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.