Boardphi 0 Posté(e) décembre 14, 2008 Partager Posté(e) décembre 14, 2008 Bonjour, j'enlève depuis qqs semaines sur ma plante mère de Skunk, des carapaces qui sont sèches ou visqueuses. Ces bestioles n'ont pas de pattes ni de têtes : cela ne ressemble pas à des pucerons mais il y parfois une matière collante comme du miela sur les tiges. Si vous avez un avis .... Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 14, 2008 Partager Posté(e) décembre 14, 2008 Salut boardphi, il ne s'agit pas de puceron mais de cochenille. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boardphi 0 Posté(e) décembre 14, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 14, 2008 Je pense que tu as raison. Visiblement, cela ne semble pas évident de s'en débarrasser. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 14, 2008 Partager Posté(e) décembre 14, 2008 Une méthode préconisée par jorge cervantes dans son ouvrage consiste à :"le retrait manuel est un peu fastidieux mais très efficace. On trempe un coton tige dans l'alcool à bruler et on le frotte sur les cochenilles. Un petit couteau, un ongle ou une pince à épiler peuvent s'avérer nécessaires pour décoller les cochenilles qui restent solidement cramponnées même une fois frottées à l'alcool" si ça peut t'aider +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés