meuld2 0 Posté(e) décembre 14, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 14, 2008 Peu tu etre un peu plus explicite viudiv stp je ne comprends pas : "un drain d'au moins 25% lors de ton arrosage " Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 14, 2008 Partager Posté(e) décembre 14, 2008 la coco rejetant des sels quand tu arroses au moins 25% doit ressortir par les trous de drainage de ton pot. si tu arroses 1 litre il doit ressortir 25cl; tu peux verifier l'ec du drain, si celui ci est plus haut que l'ec de ton eau arrosage tudoit baisser les engrais et vice versa. Moi je fais comme ça en coco pur et pas de problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites
meuld2 0 Posté(e) décembre 14, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 14, 2008 oui en effet il y a bcp d'eau qui ressort des pots je pense plus de 25 %; ta réponse s'accorde bien à celle de ramazoon donc je vais vérifier l'ec de l'eau s'écoulant des pots lors du prochaine arrosage et je vous indiquerez les valeur obtenu. En espérant que mon problème te préoccupe toujours je t'invite a regardé mon post d'ici 1 ou 2 j . Merci . Lien à poster Partager sur d’autres sites
green_splif 0 Posté(e) décembre 14, 2008 Partager Posté(e) décembre 14, 2008 slt.viens sur mon jdc ! jai le meme probleme que toi !! c un sur engraissage avec un sur arosage !! dici pas longtemps je vais mettre de nouvelle photo! c ressemblant ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
meuld2 0 Posté(e) décembre 14, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 14, 2008 En effet j'ai l'impression qu'il y a une ressemblance de problème.....donc un sur-arrosage et sur-engraissage. De plus l'idée du Bulmat m'a traversé l'esprit pour d'autre raison (départ en vacances noel oblige) mais est ce vraiment fiable? Est ce que le problème de sur-engraissage ce réglera avec ce système pq pour le problème du sur-arrosage je me doute que oui vu le principe de fonctionnement du système Bulmat et de réguler l'arrosage lorsque la plante en as besoin. Merci . Lien à poster Partager sur d’autres sites
meuld2 0 Posté(e) décembre 16, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 16, 2008 Bon pour ceux qui s'intéressent toujours à mon problème ; j’ai fait l'étude de le l’EC du drain. J’ai appliqué 200ml d'une solution d’eau sans engrais avec un PH=5.8 et un EC=0.45 (l'ajustement du PH avec hesi-down me faisant remonter mon EC de l'eau du robinet qui est à la base de EC=0.33 (EST CE NORMAL?)) - Les résultats pour la plupart des plantes malades (7/10) il en ressort un EC de 0.90 de moyenne (entre 0.88 et 0.92) - Pour 2 plantes qui présentent maintenant un léger problème (feuille jaunissante) l’EC sort à 0.80 pour les deux - Par contre à ma grande surprise la seule plante non affecté ou très légèrement (CAD : un léger jaunissement sur le bout d une seule petite feuille) l’EC sort a 1.67 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Voila bon bah! je continue de croire à un sur-engraissage mais bon! VOS AVIS SONT LES BIENVENUS lol Merci d'avance........... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 16, 2008 Partager Posté(e) décembre 16, 2008 salut meuld2, donc si l' ec du drain est supérieur a l'ec de ton eau d'arrosage, c'est que tes plantes absorbe plus d'eau que d'engrais. Ce rinçage devrait leur être bénéfique. Au prochain arrossage je baisserais ton ec de 0.4 soit 1.2 vu que tu étais à 1.6 avant tes problémes. Qu 'on me reprenne si je me trompe. Pour le ph down c'est normal qu'il fasse monter ton ec. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
meuld2 0 Posté(e) décembre 16, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 16, 2008 Ok merci; je vous donnerez les résultats prochainement en espérant que le problème soit reglé Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité romazoon Posté(e) décembre 16, 2008 Partager Posté(e) décembre 16, 2008 salut il n'y a que moi que ça choque qu'avec 200ml il y a deja du drain?? ça voudrai pas dire que le substrat à trop seché et n'arrive plus à absorber l'eau? Sinon pour tes resultats D'ec, je suis sur le cul que en gros les plus malades ont le moins D'ec... ça voudrai quand meme dire que l'on se trompe pour le surengraissage, non?? je pensais que ça pourrait aider, mais là, perso, je sais pas quoi dire du coup... quelqu'un de tres tres calé peut etre??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 16, 2008 Partager Posté(e) décembre 16, 2008 salut romazoon, bienvu pour les 200ml, moi il me faut 1.5litre pour avoir un bon 30% de drain en coco :-? dans des pots 15*15*20 les mêmes si je ne m'abuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites
meuld2 0 Posté(e) décembre 17, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 17, 2008 Y a surment qq chose que j ai pas fait correctement Je vais improviser maintenant pq en plus je me casse dans une semaine de chez moi donc du coup je vais plus avoir les yeux dessus Pourtant les tetes sont jolies lol merci a tous de vous etes penché sur mon problème Je ferai une une petites MAJ de l'avancement du pb avant et après les vacances et vous dirais ce qui c passé mais malheureusement j'ai bien peur que que la merde continu (ce matin aparition de nouveau problème sur d autre feuille)............... merci encore............. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 17, 2008 Partager Posté(e) décembre 17, 2008 salut meuld2, à y regarder de plus près tes feuilles présentent des chloroses entre les nervures, celà ressemble à une carence en magnésium. Peut être un supradyn dans l'eau d'arrosage avec un ec pas trop élevé pourrait faire l'affaire. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
stian 6 Posté(e) décembre 17, 2008 Partager Posté(e) décembre 17, 2008 salut , remets de suite ta lampe a 20cm , t'as un cooltube , et vu ta t° c sur que ca ne vient pas de la !!! je pense a deux choses : surengraissage et surarrosage !!! rince les en remplissant le pot dans ta baignoire et laisse secher ta terre jusqu'a ce que le pot soit legé !!! tes 2 problemes sont resolus !! ensuite arrose 2 fois a l'eau claire !! reprend l'engrais mais tout doux !!! a tout Lien à poster Partager sur d’autres sites
meuld2 0 Posté(e) décembre 18, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 18, 2008 Ok Stian tu m'as l'air d'etre sur de ton coup alors je vais te suivre .Je te donnerais les résultats. Mais le problème c'est les vacances et je pars lundi alors tu n'auras surement pas de réponse avant le 28 Décembre Désolé. -Par contre j'ai une petite inquiétude au sujet de la baignoire je pense connaitre la réponse mais j'aimerais une confirmation de ta part: -le PH de l'eau est a 8.6 dans la douche (héhé pas de baignoire) c'est pas un peu trop Nan ? -Du coup faudrait que j'arrose avec de l'eau a PH ajusté (genre 5.86)? Merci de ton aide................ Et à toi aussi viudiv pour ton info. PS: Pour le cool tube je m 'en doutais et je l'avais remis à 20 cm il y a déjà un moment lol de plus j'ai un controleur climatique avec la sonde qui se situe a environs à 10 cm de l'apex et mon thermomètrehydromètre légèrement en dessous se qui confirmé qu'il n'y avait surement pas de problème de température. Merci encore à Tous............. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés