vids 0 Posté(e) décembre 14, 2008 Partager Posté(e) décembre 14, 2008 salut a tous voila mon problème feuille cramé et jaunatre -variété CRYSTAL -age 12 JOURS CROISSANCE -partie atteinte (feuilles ) -date d'apparition du problème 3 JOURS -évolution du problème et de la plante FAIBLE -surface et hauteur de l'espace 2M50 HAUTEUR ET 3M LARGEUR -lampe utilisée MH 400 W CROISSANCE ET HPS 400W FLORAISON -distance lampe/plante 40 CM -cycle lumineux 18 JOURS ET 6 HEURES NUIT -température 24° A 26° -ventilation utilisée NORMAL MAISON -taille des pots 17 17 -engrais/additifs FORMULEX ET BIO GROW 1ml -humidité varie entre 45 a 60 -arrossage tout les 3 jours ( 1 verre par plante -terreau light mix je vous met une petite photo j'espère que vous pourrez m'aider merci a vous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 14, 2008 Partager Posté(e) décembre 14, 2008 Hello Ta plante n'a que 12 jours de croissance et tu engraisses............ -Fréquence d'engraissage? -Ph? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
vids 0 Posté(e) décembre 14, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 14, 2008 frequence d'engraissage c'est quoi parce que je suis novice le ph de l'eau est de 6.5 le ph en terre est de 6.3 merci pout ta réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites
vids 0 Posté(e) décembre 14, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 14, 2008 voila une photo d'une autre plante qui commence a faire la meme chose :-x Lien à poster Partager sur d’autres sites
vids 0 Posté(e) décembre 14, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 14, 2008 voila autres photos d'une 3 eme plante ou on voie bien que les feuille sont basse y a t'il quelqu'un qui à deja eu ce problème ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
vids 0 Posté(e) décembre 14, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 14, 2008 voila une autres photos Lien à poster Partager sur d’autres sites
vids 0 Posté(e) décembre 14, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 14, 2008 et si c'etait normale que d'autres plantes pousse plus vite que d'autres merci pour vos réponse ... :-o Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeCht 0 Posté(e) décembre 14, 2008 Partager Posté(e) décembre 14, 2008 Bonjour ! La fréquence d'engraissage c'est : Combien de fois tu engraisses par semaine . - Je ne suis pas un pro mais je pense que tu as engraissé trop tôt. (Contrairement à l'hydro) En terre meme si tu es en light mix attend au moins 2 semaines avant d'engraisser. Laisse le temps a tes plantes de laisser "puiser" les mineraux de ta terre/terreau. pour le début c'est largement suffisant. - Après pour ton arrosage tu dit que tu leur donne "un verre" oui ok ! mais un verre de 5cl 20 cl 50 cl ??? Saches que leur besoin en eau est égal à leur poids/masse Donc actuellement si tu leur donne a chacune un verre de 20cl c'est beaucoup trop ! A confirmer par les + experimentés ! LeCht'i Lien à poster Partager sur d’autres sites
vids 0 Posté(e) décembre 14, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 14, 2008 merci pour ta réponse le chti je crois que j'aurai pas du engraissé et je donne environ un verre d'eau d'un ph 6.5 de 5cl je vais remedier a ce problème je vais attendre un peux et mettre que de l'eau pure sans engraissé et pour le plaisir des yeux voila une autres photos merci a toi dany boom!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeCht 0 Posté(e) décembre 14, 2008 Partager Posté(e) décembre 14, 2008 Oui fait comme tu dis je pense que ca sera beaucoup mieu comme ca ! Pour réengraisser attend un peu disons le week end prochain. comme ca tu pourras voir si elles se portent mieu ! n'engraisse pas à chaque arrosage ! engraisse 1 fois sur 2 voir parfois une fois sur 3 Pour ma part ton Ph est correct ! ainsi que ta quantité d'eau 5 cl a ce stade c'est bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
vids 0 Posté(e) décembre 14, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 14, 2008 merci de ta reponse dany Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 14, 2008 Partager Posté(e) décembre 14, 2008 Saches que leur besoin en eau est égal à leur poids/masse J'espère que tu ne te base pas là-dessus pour arroser;-) Car il y a d'autres critères qui viennent perturber ta théorie comme le climat........... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
vids 0 Posté(e) décembre 14, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 14, 2008 salut slim non je crois que le climat est correct temperature 24° a 25° lampe allumé temperature 18° a 22° nuit humidité 50% a 60% lampe allumé meme pour la nuit j'ai engraissé et depuis j'ai ces feuilles un peu jaune et cramé je vais reduire avec de l'eau pure pendant un momment sa les fera peut etre du bien sans non plus trop arrosé voila une petite photo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 14, 2008 Partager Posté(e) décembre 14, 2008 Salut, elle a l'air de se porter très bien ta petite plante. Fais gaffe à la gestion de l'arrosage et de l'engrais dorénavant. et si c'etait normale que d'autres plantes poussent plus vite que d'autres Bah oui, c'est évident! c'est ta première culture apparemment;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutancarton 79 Posté(e) décembre 14, 2008 Partager Posté(e) décembre 14, 2008 "la plante boit son poids en eau par jour" c'est une image parlante pour estimer les besoins, mais ça dépend effectivement des conditions (Une HPS "assèche" beauoup plus qu'une MG par ex. ) Le critère d'arrosage (une fois passée la phase de germination) c'est arroser quand le substrat est sec. Pour ton problème, je dirais un peu de sur-engraissage aussi. Mais dans l'ensemble ça a l'air de se passer pas mal... Lien à poster Partager sur d’autres sites
vids 0 Posté(e) décembre 14, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 14, 2008 salut les amis merci pour vos réponse c'est très sympa j'aurai voulu savoir si la temperature etait ideal pour la croissance voila un petite photo et voila le ph en terre merci a tous c'est cool Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocobeware 1 Posté(e) décembre 14, 2008 Partager Posté(e) décembre 14, 2008 Bonjour. Je pense que booster légèrement ton humidité ne pourra leur faire que du bien (à ce stade je n'hésite pas à tourner dans les 70/80% pour des résulats plutots convaincants) Et en terre, je n'ajouterais pas d'engrais (du complexe racinaire tout au plus) avant la 3ème semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites
vids 0 Posté(e) décembre 14, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 14, 2008 voila ce qu'on voie dans le vaisseau spacial!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
vids 0 Posté(e) décembre 14, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 14, 2008 ok koko je vais essayé de mettre plus humidité 60% je crois que c'est nikel parce que apres attaque des petites specimène merci a toi koko :wink: Lien à poster Partager sur d’autres sites
vids 0 Posté(e) décembre 15, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 15, 2008 bonjour a tous les amis voila une petite photo de "janette " sa pousse sa pousse !!! par contre j'en est 2 qui font la gueule ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés