Moisissure ou je ne sais quoi en forme d anneaux à la base du tronc de 6 de mes 10 pieds

Messages recommandés

Titre :

Descriptif rapide du problème:

-peut etre une moisissure mais plutot le tronc qui se creuse en devenant gris beige

-(taches sur les vieilles feuilles du a une carence mais qui a ete regle).

Contenu du topic :

-skunk#1(graines feminises )-fin 2eme semaine de floraison-la base du tronc (5cm au dessus des billes d argile)

-date d'apparition du problème: debut 4eme et derniere semaine de croissance

-évolution du problème et de la plante: cela empire de jour en jour et semble irreversible pour 2 des 6 pieds atteints malgre des plantes magnifiquement saines ,je pense que le plus atteint vas casser d ici 2 ou 3 jours

Ensuite, selon le type de culture :

Indoor (en placard)

-une piece de 16 metres carre ou dans 1 coin j ai la partie flo(avec 600hps) qui fait 4 metres carre entoure de tasseaux de bois qui supporte du foylon plus une homebox pour la croissance(avec envirolite 125w croissance)

-distance lampe/plante :30cm

-cool tubée ou non :pas en ce moment

-cycle lumineux :12/12

-température :24 degres celcius

-hygrométrie :40

-extraction utilisée :720m3 a l heure

-ventilation utilisée :ventilo sur pieds

-cycle d'extraction et de ventilation :en continue 24 sur 24

Ensuite selon la technique utilisée

en Hydro

-type de système hydroponique :grostank de 100 litres mais au lieu de m en servir comme systeme nft j ai pose dessus des pot de 10 litres remplis de billes d argile alimentes par 3 goutteurs en lignes chacuns plus le tube d arrosage d origine du grostank le tout recouvert dune plaque de couverture

-préparation préliminaire ou non du substrat : j ai laisse mes billes d argile tremper 12 h dans une eau ph6 non engraisse

-fréquence darrosage ou daspersion : en continu 24h sur 24

-pH de la solution et stabilité ou non :maintenu a ph6

-engrais et additif utilisés :gamme bionova BN hydro+pk+xcel+missing link+zim

-valeurs et variations de lec :1,8 a 2,2

-température du bouillon :20 degres celcius

je tenais a preciser que pendant les 10 PREMIERS JOURS de croisance (directement dans l espace flo, puisque je commence tout juste et qu il n y a encore de rotation d effectue)mes plantes ont grandi a une temperature de 18 degres le jour et 15 degres la nuit dans une piece non ventile ou l air n a ete ni extrait ni enrichi a pars une porte ouverte de temps en temps.

C est pEut etre a ce moment qu elles ont attrape une salete.je m en remet a vous merci

Hell'O !

Des photos ne seraient pas de trop afin de se rendre compte...

Il y a la possibilité que cela vienne de la plante elle même ( tige creuse)donc cela viendrait de la génétique tout simplement ^^

cela reste a confirmer, mais c'est une piste :-(

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.