1er jdc et 1er culture en terre indoor.(400 watts hps ,croissance +6) white widow, monster, jack 47


canna1303

Messages recommandés

salut a tous . je me lance dans ma premiere culture et mon premier jdc .je suis ici pour apprendre donc je suis a la recherche de conseil et de critique.donc n'ésité pa! :-)

 

materiel:

-1 kit cool tube hps 400 watts

-1 extracteur 190 m3/h

- intra passive

-1 ventilateur

-3 temporisateurs mecaniques

-1 kit pour mesurer le PH

-1L de hesi -

-13 pots de 3L

-13 pots de 7L

-terre gamme CANNA terra profesional

-engrais canna terra vega pour la croissance et terra flore pour la floraison.

-8m de mylar blanc

-1 sachet de 5 graines de white widow non certifié femelle

-1 sachet de 5 graines de monster femeles

-1 sachet de 3 graines de jack 47

 

toutes mes graines on bien germé sauf 1 monster qui n'est pa sortie.je sui en croissance +6.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bibi88!merci d'etre passé et desolé pour le manque de precision mais c'est mon 1er jdc.taille du placo 1m20/60 et 1m90 de haut.

le ph de l'eau est baissé a 6. j'ai toujours pa commancé

a mettre de l'engrais jatant la fin de la deuxieme semaine.le ventilateur n'est toujours pa allumé j'ai peur que ca les casses est ce bon? pour les photos jarive toujours pa a les mettre.coment on fait??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un petit souci avec une plante qui s'est couché je l'ai redressé avec un curre dent est ce que ca suffi? pourquoi cela ma fait ca?

ddcdb.jpg

 

et ensuite cette plante qui a les feuilles qui se courbe vers le bas sans doute du au manque d'eau mais j'ai aroser hier soir et elles ne sont pas encore remonté c'est normal?

e35070.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Ben dis moi sa a l'air bien parti tout sa :up:

 

Pour l'arrosage je te conseille d'arroser en petite quantité deux fois par jours.

 

Mais attention il faut vraiment une petite quantité sinon tu risque le surarosage.

 

Voila bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

j'ai moi aussi été confronté au sur arrosage et je te conseillerai de mettre un demi litre pour tes 12 plantes et de faire ça tous les 2 jours pour le moment mais attend d'avoir d'autres avis!

 

au début on arrose ses plantes régulièrement mais en petite quantité et plus elle grandisent plus on espace les arrosages.

 

bonne chance pour la suite, je repasserai voir ce que ça donne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou! tout va mieux je pensse qu'il sagissait bien d'un sur-arrosage. j'ai toujours pa arrosé depuis et aujourd'hui la terre est bien seche et j'atant demain pour arrosé (avec une petite quantitée :-) ) merci bien les gars car je penssé au sous arrosage et j'aurait continué a les noyé.

je vous met quelques fotos :

5e858a.jpg

d56343.jpg

eb756b.jpg

841966.jpg

 

comme vous pouvaient le voir c'est bien repartie, j'ai allumé le ventilateur ya 3 jours.par contre il y a des feuilles qui on une forme bizzare est-ce normal? je suis en croissance +10

combien doi-je attandre pour commancer a mettre l'engrais croissance? et combien avant la premiere taille?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Tes plantes ont repris du poil de la bete sa fait plaisir a voir.

 

Pour tes feuilles deformés rein de grave, ce sont les premieres, et elles ont euent un surarosage donc bon...

 

Pour l'engraissage, attend les premier signes de carence (jaunissement des feuilles).

 

Et pour tailler je te conseille d'attendre la 4eme pair de feuilles, mais certain le font avant, apres sa depend l'etat de ta plante.

 

Tu pourrai essayer de palisser et commence tot car moi, j'ai commencé tard et ducoup mes branches secondaires n'ont pas atteint l'apex.

 

Voila sinon tres mignone pour 10j de croissance, sa promet!

 

:-D

 

 

alé a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Je vais suivre ton JDC avec interet, la JACK47 m'interesse au plus haut point (tres haut rendement et jusqu'a 24% de thc...:) )

 

Sinon je ne te conseillerai que trop de ne PAS tailler l'apex de tes plants...

 

La simple raison est que souvent le plus gros bud est sur l'apex principale...Donc il est preferable de pincer, meme si tu le fais souvent c'est pas un probleme...

 

Ensuite je te conseil aussi de mettre tes pieds directement dans leurs grands pots, ils se sentiront mieux a l'aise et auront une croissance lineaire sans ralentissement (rempotage tardif, mal fait etc)

 

Ensuite palisse quand bon il te semblera, mais sache que plus tot tu palisses, mieux c'est

 

Moi je le fais dés l'apparition des branches secondaires (environ 3eme etage), meme avant ^^

 

bon grow ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.