Je commence à douter ....

Messages recommandés

Bonsoir à vous amis Cannaweedeurs !

Voilà mon problème .

Voulant recalibrer mon ph-mètre dans (les règles de l'art) à l'instant quelle fut ma surprise de voir le Ph de mon eau osmosée !

voilà comment je procède :

- Solution de calibrage (Tampon à PH 4) à 20°c précise comme précisé sur la notice.

-Je le recalibre donc sur PH 4 à température de 20°c C'est Ok

-Je fais un test de mon eau de robinet( préalablement tempéré à 20°c elle aussi résultat: Ph: 7.3 ca me parait ok

-Je le Rince,sèche bien etc ...

-je me dis tant qu'on y est testons l'eau Osmosée !

-Je prends donc mon eau Osmosée tempéré elle aussi à 20°c

mets le Ph-mètre et là... Ph 5.8/5.9 :?

Euhhh bizarre non ? serait-ce de l'eau osmosée acide lol ?

Voulant en être certain je décide de refaire un test avec le Kit PH-SERA (pour les poissons)je mets donc 5ml d'eau osmosée puis 4 gouttes de solution résultats sur le papier de couleur des valeurs verdict: PH 6

Pourtant l'eau vient d'un magasin dont l'enseigne est bien connu ! aurait-il des problèmes avec leurs osmoseurs je me le demande ?

Je me retourne donc vers vous avant d'aller les trouver.

Merci a vous d'avance

LeCht'i.

Salut,

Me semble que c est normal... à confirmer quand meme.

Par contre je saurais pas t expliquer pourquoi... mais en tous cas j avais fait le test avec de l eau demineralisée du commerce,et idem,Ph autour de 6/6,3

Bonjour,

Non, cela ne m'étonne pas trop, je ne pense pas que ton osmoseur permette d'obtenir de l'eau pure. Une très faible proportion d'éléments acide (ou à l'inverse basiques) peuvent faire varier le pH, surtout dans le cas d'une eau presque pure.

Certains confondent aussi les systèmes à "osmose inverse" et les "colonnes échangeuses d'ions". Cette dernière technologie, assez courante pour déminéraliser l'eau, donne couramment des pH différents de 7.

Cannabicalement

Job

PS : évite ce genre de titre, ils n'apportent rien et compliquent les futures recherches : les infos contenues se perdent alors dans le torrent de topics. Tu peux l'éditer et rajouter qu'il s'agit d'un problème de p-mètre et/ou d'eau osmosée par exemple.

pour obtenir une eau à ph 7 il faut de l'eau distillée:

de la vapeur d'eau ensuite condensée.

une eau déminéralisée est une eau dont on a enlevé les minéraux mais de façon plus ou moins complète suivant les techniques utilisées:

si on utilise des résines échangeuses d'ions pour la déminéralisation, l'inconvénient est que c'est un équilibre chimique qui est en jeu donc il restera toujours un peu de minéraux dans l'eau obtenue. la qualité de purification sera fonction des résines utilisées et du nombre de passages.

je pense que la qualité est surtout liée à l'usage pour lequel la marque vends l'eau (déminéralisée ou osmosée).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.