Question sUr les feuiLLes Ô_o


Messages recommandés

Re à vous cultivateurs de la nouvelle ère =)

J'ai encore une question pour ma 1ere culture en terre et en placard maintenant ...

J'avais eu quelques problèmes pour 2 de mes 4 plants à savoir que les 2 premières feuilles (pas les rondes...) s'étaient flétries et avaient jaunies sûrement dû à un problème d'arrosage. Toujours est il que les autres étages évoluent tranquilement, les feuilles sont bien vertes et en bonne tenue. Voila alors ma question : Serait-il bienvenu de couper les 2 feuilles du 1er étage ?? Sont-elles indispensables ? parce que leur état est pas génial à vrai dire ... dsl je peux pa mettre de photos pour l'instant :)

@biento!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YoP² antediluvian

Désolé mais je n' apporte pas la réponse à ton problème, j' en pose une autre ! (a mon avis tu peux couper, elle finiront par tomber)

Sur un de mes plants (qui a un peu plus de 2 semaines), les premières feuilles, les rondes, sont devenus toutes jaune, et les autres (bien vertes elles) se flétrissent un peu ...

Je pensais à un manque d' arrosage, mais pendant que j' y pense, je vous demande votre avis :]

Voualà vous savez tout ;-)

@ttes

 

Me$$!re Hu@rcuna

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les feuilles rondes ont leur importance pour le début de la croissance ... si elles ont jaunis on se sont flétries je pencherais plus pour un problème de surrarosage plutôt ou une température trop élevée.

Arrose seulement quand la terre est bien sèche et attend bien entre chaque arrosage...les plants sont très sensibles surtou au début =/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils antrediluvian et igor-le-hachoir ;-)

As tu trouvé la solution à ton pbm antrediluvian ?

De toute façon jme dis que tu peux très bien les laisser aussi, ca va pas contaminer la plante ... l' an dernier je cultivais "passivement" en outdoor et mes plants n' avaient plus les premieres feuilles.

@ttes

 

Me$$!re Hu@rcuna

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.