Est-ce un bonne configue?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je ne sais pas si je poste dans la bonne catégorie donc merci de déplacer dans la bonne si cela est le cas.

Donc je vous expose mes "poblèmes":

je suis un super novice dans la culture du canna, je suis un passionné d'ethno plantes, et le canna m'attire de plus en plus, donc j'ai essayé de me renseigner et voilà ce qui me semble être pas mal:

lumière: kit greenbox 110W superplant red (néon pour la flo)

kit greenbox 110W superplant blue (néon pour la croissance)

substrat: biobizz lightmix

engrais: bio grow, bio bloom et top max

avec ça un appareil qui fait thermomètre et l'hygro et un testeur de ph pour la terre.

Si j'ai bien compris les cooltubes ne sont que pour les hps, je peux me tromper.

Avec biensûr un placard que je pense faire moi même, mais je ne connais pas encore les dimensions propices à mon éclairage (60*100*180?),

voilà en ajoutant aussi deux ventillos de pc et un ventilateur pour rendre les plants plus "forts".

Devrais-je rajouter quelque chose?

Ma configue est-elle bonne?

merci d'avance pour vos réponses,

Bye!

Yop ! euh déjà, si tu prend des néons, un placard de 180cm de haut te servira à rien, 1m suffira ( la pénétration des néons n'est vraiment pas importante...) sinon, je dirai plutôt de changer d'éclairage, car des néons en flo, sa se fait, mais je ne crois pas avoir vu des récoltes miracle avec sur les JDC; renseigne toi en chercant avec l'outil recherche "JDC néon".

Le reste à l'air correct taille des pots ?

Sinon faut un petit ventilateur sur pied.

Pourquoi pas une extrat.

Et voilà le tour est joué !

(:lol:)

Merci pour ta réponse, je vais me renseigner pour les néons en flo, 1m suffisant? C'est bien ça!

Sinon extracteur d'air= ventillos de pc en bas et haut du placo?

En flo, je pourrais mettre quoi alors? J'ai entendu parler d'éco, mais je vois pas trop ce que c'est.

Merci!

elo

alors si je peux me permettre je te site : "En flo, je pourrais mettre quoi alors? J'ai entendu parler d'éco, mais je vois pas trop ce que c'est."......je pense que le soucis vient de là prends le temps de consulter tous les guides tutos et autres pour voir le mode de culture qui semble te convenir, l'éclairage approprié etc...

là tu pars il me semble un peu à l'aveugle et tu risques de perdre du temps à vouloir en gagner maintenant.

un rien de lecture pour cerner au moins le mode de culture qui te convient ensuite on voit pour l'éclairage et autres.

assumes-tu les factures edf? si oui as-tu éventuellement un budget maxi?....

peauffine tout cela enfin je dis juste ca pour t'aider.:lol:

apluche

Salut,

la facture d'edf n'est pas un problème en soit, menfin le moins serait le mieux,

je suis allé voir les guides sur la page d'accueil et suis allé chiner sur le forum et j'ai retenu:

-les néons

-les hps

-les écos

-les leds

Les hps demandent un refroidissement, etc.. donc cette option ne me plais pas trop

les leds, il semble que c'est encore assez cher

après reste les néons et les écos, pour les néons j'ai compris, mais pour les écos, pas trop, si on peut m'éclairer (j'ai assez lu sur ce forum: "fonction recherche" lol, mais ça fait une heue que je cherche et que je ne trouve rien qui réponde à mes questions, peut-être suis-je nul?).

Sinon je souhaite faire une culture en terre (pots de 20-25cm) avec 2-3 plants, je ne suis pas un gros consommateur.

Merci!

salut

pour ta flo une HPS 250 (voir 150) dans un placard avec de la hauteur et une extra genre 150m 2 ca chauffe pas trop

sinon vas dans les jdc recoltes et en fonction de ta conso tu copie les configs a ta facon

pour finir les ecos sont les les a economie d'nrj

Salut,

C'est dur d'optimiser un placo quand on a aucune notion de ce que ça doit donner.

Dans ton placo, tu peux aller des néons à la HPS 400W. Plus tu vas monter en puissance, plus tu auras de dégagement de chaleur donc plus d'extraction/intraction pour régler les problèmes de température, mais plus tu vas avoir de pénétration lumineuse.

Moins la lampe est puissante plus tu auras à travailler ta plante pour optimiser l'espace.

Dans ton espace une HPS 250w ou CFL 250 w pour la flo semble convenir. Une culture plus à plat certainement, plus longue en croissance pour la CFL voir : scrog , supercropping pour obtenir la même quantité.

J'espère t'avoir éclairé.

Bonne culture

Sey

Merci pour vos réponses,

une dernière et je vous laisse tranquille:

lequel est le meilleur pour moi entre des écos des hps?

Si les écos, il m'en faudrait combien?

Merci à vous!

edit: je viens de comprendre que cfl= écos,

donc une éco en croissance et une hps en flo serait bien?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.