1er jdc [darkroom 80*80*160]~[hps250w]~[all-mix biobizz] c+12

Invité

Messages recommandés

Bonjour a tous cannabiculteur,

Je me nome Mr jack.

Donc c'est décider, je tien a partager ma 1er culture avec vous pour avoir plus de conseille et plus de soutien pour mon 1er JDC. Après temps de recherche et de lecture sur ce fofo, l'envie c'est imposé en indoor.

Petit descriptif du matosse:

Endroit: Darkroom 80*80*160

Lampe utilisé: HPS 250watt avec réflécteur simple

Substrat: All-mix biobizz

Ventilation: extra/intra axilia 100mm 80m3/h + un ventilateur

Controle climatique: Thermo/hygrometre + un brumisateur

Température/Hygrometre: entre 24 et 27° la journée, 18 a 20° la nuit / entre 55 et 65% la journée et 60% la nuit.

Passons a mais belle, la variété est inconnu, c'est grâce a ma cherry que j'ai eux c'est graine, j'en n'est toute une boite de chewing gum. Pour le début j'ai donc utilisé 3 graine pour faire un petit teste, elles sont germé parfaitement et aujourd'hui sont a C+12. A leur naissance je leur et donné chacun un nom afin de les reconnaitres si éventuellement il y aurais des problème (qui a étais le cas) AK - BETA et SOFA.

Place au photo maintenant.

Le darkroom

8df7df.jpg

L'installe..

121af3.jpg

L'HPS 250watt

4f64f7.jpg

De gauche a droite: SOFA BETA et AK la plus grande

217037.jpg

Ak la plus grande

d00c8.jpg

b9b8f.jpg

AK

985ab9.jpg

SOFA

4890e4.jpg

BETA

87f91.jpg

161ef9.jpg

SOFA a subit un sur engraissage au niveau du terreau a C+3, sa a empiré jusqu'a que je trouve le problème c'est à dire ce weed kend. Pour BETA elle a reçu un léger manque d'humidité quand je n'avais point de brumisateur donc maintenant elle va mieux, comme on dit, elle a repris du poil de la bête !!

Voilou pour les photos, vous en pensez quoi ? Je suis preneur de tous conseilles.

++

THC

Salut THC dans le crâne' date='

Par contre la température se prend à l'ombre, et non en pleine lumière.[/quote']

Oui, normalement il et dans le coin de la pièce, sa étais juste pour prendre la photo.

Salut' date='

Sympa l'install. T'as pas de problème de température avec un 80m3/h???[/quote']

Non pas trop, sa varie beaucoup mais bon, je fait tous le possible pour que sa ce stabilise. Merci man.

Dis-moi tu comptes faire quel type de culture?

Je vois que tu as une HPS pour la croissance, c'est pas tip-top, mieux vaut investir dans une MH si t'as les moyens.

Et pendant la floraison ça risque de sentir très fort donc confectionne toi un filtre à charbon, il y a des bons tutos dessus sur le forum.

Dis-moi tu comptes faire quel type de culture?

Je vois que tu as une HPS pour la croissance' date=' c'est pas tip-top, mieux vaut investir dans une MH si t'as les moyens.

Et pendant la floraison ça risque de sentir très fort donc confectionne toi un filtre à charbon, il y a des bons tutos dessus sur le forum. [/quote']

Le tipe de culture simple, je compte couper quelque apex pour avoir quelque tête en plus.

J'ai une HPS croissance/floraison et pour les odeurs j'ai ma petite idée, je compte investire dans un purificateur d'air pour toute la pieces. Pour la MH, qu'elle est la différence entre une HPS appart qu'elle chauffe ?

C'est une question de spectre lumineux:

Avec la HPS tu as un spectre dans la gamme du rouge/orange/jaune, ce qui est idéal pour la floraison car ça favorise la production de sucre.

Avec la MH, c'est un spectre blanc et bleu adapté pour la croissace.

salut

tu devrais envoyer cash d'autre gaine car vu l'espace et ta lampe sa serais domae de faire tourner ton systeme pour 3 eplan et encore sa c'est si ta pas de male ;imagine ta 2 male !!!!! ta tou tperdu kasiment moi je serai toi je lance 6OU 7 graine de plus enfin ce n'est que mon avis lol sinon belle instal tu devrais faire de belle chose avec

salut

tu devrais envoyer cash d'autre gaine car vu l'espace et ta lampe sa serais domae de faire tourner ton systeme pour 3 eplan et encore sa c'est si ta pas de male ;imagine ta 2 male !!!!! ta tou tperdu kasiment moi je serai toi je lance 6OU 7 graine de plus enfin ce n'est que mon avis lol sinon belle instal tu devrais faire de belle chose avec

Oui, toute a fait, j'ai pensé a sa aussi mais cela n'est pas un peux trop tôt ? j'aurais du retard sur les petites.. Donc quand je vais passer en flo pour AK BETA et SOFA (si elle et toujour parmis nous après le sur engraissage qu'elle a eux) sa va mettre en flo les plus jeunes qui seront tous juste en croissance.. J'ai eux l'idée de faire quelque bouture j'ai déja tous le matosse mais bon, sa revient au meme je serais tous juste en croissance pour ces belles. Que faire ? (je ne peux pas mettre une autre installe a cause d'EDF)

Up, aujourd'hui j'ai modifier l'installation, j'ai placer les plantes a gauche pour ne pas qu'elle sois déranger par l'intracteur. 1 engraissage prévus dans 1 semaine donc lundi prochain.

++

THC

Salut salut,

Aujourd'hui, j'ai 1 bonne et 1 movaise nouvelle pour mais belle. Je vais donc commencer par la movaise.. SOFA nous a quitter, elle ne fait plus parti de ce monde a présent a cause de sont sur engraissage très tôt, elle ne pousser plus, les feuilles ne ce develloper plus depuit 1 semaine donc maintenant il me reste que 2 plans et la bonne nouvelle c'est qui sont en pleine forme :up:

Bref, Ak a pris du volume pendant c'est 2J sans petite new's, sans photo.. Donc voila voilas !

408b4.jpg

700b68.jpg

3f9870.jpg

f26ad3.jpg

c8ab26.jpg

'Oila ! Des pti com's maintenant sa serais cool !

svp !! J’ai besoin de conseille pour le bouturage, j'ai fait des recherches et j'ai rien trouvé aux niveaux:

-Combien de temps laissé les boutures dans un verre d'eaux ?

-Est-ce que l'approvisionnement en CO² et correcte dans une boite de croissant, combien de temps les laisser a l'intérieur ?

J'aurais d'autre question a ce sujet a un autre moment, pour l'instant y'a que celle si qui compte pour moi.

Pourquoi des boutures et non pas des graines ?

Pars que tous simplement, je compte rajouter des plantes dans ma culture sans faire germé d'autre graine a cause du retard pour la croissance, vue que ma plante principale sera a un stat de croissance élevé, les autres seront a peine en croissance minimale. C'est très important que je sache la réponce de ces questions. Merci de m'éclairer.

Sur ce bonne culture a toute et a tous.

THC

https://www.cannaweed.com/guides/232-guide-precis-bouturage.html alors on pas plus simple et precis pour les boutures tu les met dans l'eau juste le temp de toute les prelever apres tu leur met cash de lhormone et paf dan sla terre dan sla serre humidite 90% temp 27 et la paf 15 jour plus tard ta plein de racine

un peu de recherche t'aurais permis de toruver sa en 2 clic donc fait un peu de :up::up:;-) enfin voila en esperant t'avoir aider fait un tour sur mon jd tu verra les bout's a la limite je ferait un peit topoc dessus

• 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.