Système blumat


Messages recommandés

Au niveau de la consommation passe sur mon Jdc je suis en Blumat et j'ai laissé les bébés tout seuls pendant 10 jours.

Resultat le niveau d'eau a peine descendu,les plantes en pleines forme et la terre humide juste comme il faut.

 

Apres moi j'ajoute l'engrais manuellement,donc le fin mot de l'histoire m'interesse aussi :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

"Le seul hic c'est que come pour le système blumat j'es lu que avec l'engrais il y avait des risques que la carotte se bouche donc je crois que pour ma part se serra sans engrais pour éviter les problème"

 

moi perso au bout d'un certain temps (genre 1 mois) les gouttes ont un peu de mal a sortir ce qui est surement due a un encrassage alor je ferme toutes mes carottes et je fait passer de l'eau très chaude dans mon tuyo et je répette l'opération en échangeant les réservoir (bac plein/bac vide) pour des raisons économique!!

j'éffectue cette opération pendant 45min voir 1h sa suffit très largement pour retrouver une circulation fluide pour un bon bout de temps!

 

bless :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul hic c'est que come pour le système blumat j'es lu que avec l'engrais il y avait des risques que la carotte se bouche donc je crois que pour ma part se serra sans engrais pour éviter les problème"

 

Il y a plusieurs sorte de carotte Blumat, celles ou l'eau transite par la carotte pour finir dans la terre et celle ou la carotte ne sert que de mécanisme pour la valve.

Pour les seconde, quand la terre devient sèche, ça aspire l'eau de la carotte et de ce fait, ça attire la valve et relâche le loquet qui permet à l'eau de sortir par le tuyau.

Il n'y a aucun risque de boucher quoi que ce soit (testé avec des engrais bien épais comme ceux de Biobizz).

Quand la terre est bien humide, il n'y a plus l'effet d'aspiration et la valve remonte et bloque le tuyau de sortie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites