Racines qui sortent du pot


Messages recommandés

Salut à tous!

 

J'ai un petit problème… J'ai démarré une culture en Coco en pot en arrosage manuel.

 

J'utilise les engrais Flora Series de GHE + Enzymes + Roots au début.

 

Croissance sous 400W MH Britelux, et flo sous 400W HPS.

 

La elles en sont à C+13, tout se passe bien, elles ont 3 étages de feuilles. Elles ont eu un petit surengraissage au dernier arrosage, mais ca va c'est pas trop grave.

 

Le vrai problème est que j'ai déjà les racines qui sortent du pot ( j'utilise des pots de 7L carré). Je sais que la meilleure solution serait de rempoter, mais le truc c'est que je ne peux pas, sinon ça ne rentrera plus dans le placard… Donc je sais pas trop quoi faire: laisser comme ça? couper les racines qui dépassent?

 

Bon en tout cas la bonne nouvelle c'est qu'elles pètent la forme, vu comme les racines sont bien développées. C'est déjà ça ^^

 

Merci pour votre aide…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour te répondre tu peu les laissé dans tes pots de 7L si tu ne peu pas rempoté (cause manque de place)sa n'est pas très grave !!

 

Mais un conseil que je peu te donné c'est que a ta prochaine culture essai de garder tes pots de 7 L pour un rempotage en floraison !! du coup prend des pots plus petit pour ta croissance :lol:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci neolitike et reggaeman

 

Ok donc je peux les couper sans risques? Ça va pas trop les stresser...?

 

Ouais neo, mais imagine si j'avais mis des pots plus petits, les racines seraient sorties encore plus, et plus tôt...

 

Bon je vais couper tout ça alors, merci à vous ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais neo, mais imagine si j'avais mis des pots plus petits, les racines seraient sorties encore plus, et plus tôt...

 

Je suis d'accord avec toi mais c'est se que je fait et c'est carrément mieux !! des que je vois les racines sous les pots en croissance je rempote en pots de 6L que je garde toujours pour la flo et puis peut après je passe en flo et au niveau du stretch c'est nickel !!

 

Sinon bonne continuation a toi !!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Perso j ai jamais eu de souci avec des 7L en coco.

Avec des 3,5L j ai déjà eu des légers petit souci d asphyxie racinaire,et encore c était vraiment pas dramatique.

 

Bref,reste avec des 7L,tu peux récolter des plants jusqu à 100g sec voire un peu plus;-)

 

 

bone culture en coco:-)

 

 

Edit: effectivement tu peux aussi faire une taille de racine. Par contre jette pas la coco pour autant;)(la coco des mottes coupées je veux dire..) Tu peux t en reservir pendant presque un an sans problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites