hollow 10 Posté(e) janvier 8, 2009 Partager Posté(e) janvier 8, 2009 Bonjour, En dehors de l'aspect syndrome de la bad room ... que je n'exclue pas ^^ Connais tu la composition de ton eau d'arrosage ? A tu rempoté depuis le début ? A priori et au vu des premières photos, tu avais un début de carence en Mg. Le magnésium peut être bloqué par un excès de Ca+ (calcium) . Le souci, c'est que cet élément bloque également l'absorption du P et du K (mais aussi du Zn,Fe,Mn ...). Ce qui semble être le cas sur tes dernières photos. Cela va pas être facile à rattraper, surtout passer en floraison et en terre. Tu es en floraison depuis quand ? Un apport de sel d'epson (sulfate de magnésium) à raison d'une cuillère à café pour 5L peut améliorer la situation. Reste à confirmer quand même la piste de l'eau dure @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestor 1 Posté(e) janvier 8, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 8, 2009 salut salutatis Connais tu la composition de ton eau d'arrosage non je ne connais pas la composition de mon eau, mais si j'ai le temps cet aprem je passe chez veolia A tu rempoté depuis le début je suis partit de bouture mise directement dans des pots de 3 litres engros: 3 semaines et demi pour l'enracinement et reprise "normale" de la croissance puis passage en flo il y a deux semaines et demi. je me demerde pour trouver l'analyse de mon eau au robinet pour t'en dire plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) janvier 8, 2009 Partager Posté(e) janvier 8, 2009 Salut, Personnellement la réflexion que je me fais (peut-être est-ce un hasard) est que sur chacune de tes photos ton substrat a l'air extrêmement sec... de plus si j'ai bien lu tu nous donnes tes fréquences d'arrosage mais pas les quantités ! A savoir que si le sur-arrosage est un ennemi du débutant, le sous-arrosage (par peur du sur-arrosage) l'est tout autant, et cela peut provoquer de gros dégâts. Petite précision, avec un substrat sec l'écoulement de l'eau par le fond du pot n'est en aucun cas signe d'un substrat saturé... Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) janvier 8, 2009 Partager Posté(e) janvier 8, 2009 Personnellement la réflexion que je me fais (peut-être est-ce un hasard) est que sur chacune de tes photos ton substrat a l'air extrêmement sec... de plus si j'ai bien lu tu nous donnes tes fréquences d'arrosage mais pas les quantités ! Et bien figure toi que je me suis dit la même chose en voyant les photos J'ai omis d'en parler et tu as très bien fait, ce n'est pas une piste à exclure @nestor : Lors de tes arrosages, est-ce que la totalité de la motte est bien humidifiée ? @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestor 1 Posté(e) janvier 8, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 8, 2009 tout d'abord merci de votre interret pour mon probleme alors je vient de passer chez veolia, ces cretins il sont incapable de me donner une analyse de l'eau qu'ils distribue, c'est la ddass qui s'occupe des analyses, j'ai quand meme pu avoir un peu d'info en mairie. dureté? ph:7.5 et c'est tout, c'est pas l'hallu ca? bref de toute facon cette hypothese ne tient pas car j'arrose mes pieds meres avec la meme eau voici mon placo PM et un pied mere qui a un peu soif sinon pour repondre a bastard je met un peu plus d'un litre pour quatre pieds, et je gratte regulierement la surface avec un fourchette(tous les trois arrosage environ). Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) janvier 8, 2009 Partager Posté(e) janvier 8, 2009 Re ... alors je vient de passer chez veolia' date=' ces cretins il sont incapable de me donner une analyse de l'eau qu'ils distribue, c'est la ddass qui s'occupe des analyses, j'ai quand meme pu avoir un peu d'info en mairie. dureté? ph:7.5 et c'est tout, c'est pas l'hallu ca? [/quote'] Tu peux trouver ça normalement sur le feuillet accompagnant ta facture d'eau. Ceci dit, vu ton PH de départ, ton eau ne semble as si dure que ça ... même si le PH n'est qu'un indice. Il y a aussi des cartes sur le net donnant les valeurs moyennes de la dureté de l'eau par région. bref de toute facon cette hypothese ne tient pas car j'arrose mes pieds meres avec la meme eau voici mon placo PM Effectivement' date=' cela à l'air d'aller ... sinon pour repondre a bastard je met un peu plus d'un litre pour quatre pieds, et je gratte regulierement la surface avec un fourchette(tous les trois arrosage environ). Et ta motte est complètement et correctement humidifiés ? Il y a un point que j'ai omis (un autre ) , c'est ton engraissage ... Il me parait bien léger. Suis-tu un programme ou pas (facile à trouver sur le site) . Tes plantes ont peut-être tout simplement très faim et dans des petits pots comme les tiens, le substrat s'épuise vite. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestor 1 Posté(e) janvier 8, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 8, 2009 hey salutatis Et ta motte est complètement et correctement humidifiés oui j'arrose en deux temps et je cree des petits crateres pour que l'eau ne s'ecoule pas entre le pot et la terre seche un point que j'ai omis (un autre ) , c'est ton engraissage ... Il me parait bien léger. Suis-tu un programme ou pas (facile à trouver sur le site) . Tes plantes ont peut-être tout simplement très faim et dans des petits pots comme les tiens, le substrat s'épuise vite. en effet je n'ai jamais mis de biogrow dedans, et je n'est rajouté que 2 fois 1ml de topmax+1 ml de biobloom depuis le passage en flo. A savoir qu'elles ont presentés ces symptomes des la reprise en croissance des boutures dans du allmix tout neuf je tient a preciser aussi que je n'est jamais mis d'engrais quel qu'il soit pour mes pieds mere non plus(apparement deconseiller pour la prise de bouture) je ferai un roots trimming lorsque je verrai les premier signe de carences. il y a un probleme que je n'avais pas encore signalé, un serie de bouture( issue du meme PM ) s'est averé etre des hermas, lorsque je les depoté j'ai remarqué qu'elle n'avait fait que tres peu de racine. Il y a certainement un lien, mais lequel? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois Posté(e) janvier 9, 2009 Partager Posté(e) janvier 9, 2009 Salut, J'ai exactement la même box même marque même vendeur. J'ai eu un doute sur la sur-bache blanche la première semaine quand je l'ai acheté l'an dernier, et je vois que tu as tes pots directs dessus en contact avec le PVC. Vire la, ou isole là(moi j'ai mis 1 cm de polystyrène ou de plaque de bois - regarde sur mon JDC, la page ou je fait du ménage, tu vois bien mon sol), ça ne mange pas de pain et dans l'éventualité ou c'est elle qui est la cause, elle est ainsi isolé des rayons nocifs de la lumière, cause de la dégradation toxique. Comme tu peux le voir chez moi, j'ai pas de souci, et on ne peut pas dire que la box est moisie. Dans l'autre topic, je te renvoyais sur un pH inadapté qui bloquerait l'assimilation de certains nutriments, comme Salutatis l'a expliqué plus haut. Si tu as arrosé à 5.5/6, pas de calcium et pas de magnésium, le cercle vicieux est lancé car ça bloque tout le reste. je conseillerais également un coup d'epsom salt (sulfate de magnésium, en pharmacie, quelques dizaines de centimes les 30 grammes). Plus efficace en foliaire (plus rapide) a la dose d'une cuillère à café par gallon, si j'arrose j'en mets 2 cuillère (rase, pas monstrueuse les cuillère . Ca ne fera pas de mal quoiqu'il arrive, et ça peut récupérer spectaculairement une plante quand la cause est vraiment une déficience en Mg. Tiens nous au courant ++// Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestor 1 Posté(e) janvier 9, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 9, 2009 yep la tique oui pas bete comme idée, j'aurais du le faire bien plus tot. sinon je vient d'avoir le sav du paradis de l'hydro, apparement il y a beaucoup de retour sur cette box, un lot defectueux parait il! En tout cas ils ont l'air de connaitre le probleme aussi ca ne devrais pas trop posé de probleme de l'echanger. Bref tout ceci confirme donc le diagnostic de l'intoxication. En tout les cas des maintenant je vire ma box et la remet dans carton. Merci a tous les weedeur de s'etre penché sur mon probleme et longue vie a cannaweed!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés