llcoolje26 0 Posté(e) décembre 12, 2008 Partager Posté(e) décembre 12, 2008 bonjour a tous... je voudrais commencer 1 jdc et pouvoir comme ca recevoir vos avis et bon conseils. j ai commencer une culture indoor avec 3 graines inconnues refilées par ma belle mere,les trois ayant germées j ai acheté 5 autres graines de skunk#1 feminisée mises en placo home made,j aimerais vous detailler la suite de ma culure,types de lampes etc...mais ne sais pas ou et comment poster mon jdc malgré toutes mes recherches et croyais moi je suis sur ce site minimum 2 heures par jours et je doit dire que j y ai trouvé l aide necessaire en cas de probleme pour mes plantes... merci a tous en esperant vous faire partager ma cultures. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 12, 2008 Partager Posté(e) décembre 12, 2008 Salut ! Cool ,déjà tu es dans la bonne section ! Après détailles nous un peu ta culture (lampe ,placos ...) pour pouvoir recevoir l'aide des autres membres Pour les photos ,tu peux cliquer sur le lien dans ma signature Après n'hésites pas a regarder les FAQs,guides et les JDC qui parssèment le site ,histoire de te donner des idées pour ta propre culture . A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr_BoTaNiK 3 Posté(e) décembre 12, 2008 Partager Posté(e) décembre 12, 2008 Salut, "mais ne sais pas ou et comment poster mon jdc malgré toutes mes recherches" "je suis sur ce site minimum 2 heures par jours" 2 heures par jour sans trouver ou poster... ici pour ton jdc Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 12, 2008 Partager Posté(e) décembre 12, 2008 Salut llcoolje26, Euh ??? Tu y es en plein dans ton jdc... Sauf qu'au lieu de nous expliquer ce problème qui n'en est pas un, tu aurais du nous exposer le dit jdc... Vas voir ce lien, tu trouveras des conseil et des exemple pour nous faire un jdc du tonnère. A plus tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites
llcoolje26 0 Posté(e) décembre 12, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 12, 2008 ok merci a tous pour vos reponse en plus j etais pas loin je reunis les infos sur ma culture et je vous envoi tous ca dans le prochain post a tt suite...! Lien à poster Partager sur d’autres sites
llcoolje26 0 Posté(e) décembre 12, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 12, 2008 re a tous bon voila avec quoi je demarre... en esperant vous pourrais m apporter des amelioration( c mm sur!!)... critiques tres bien venue! un placo L:60 cm P:60 H:1M engrais pour plantes d interieur exotique chez bricoland. thermometre(je me suis fait avoir sois disant il mesure l hygo aussi mon oeil!que dalle!)donc rien pour linstant engrais npk:6-4-4 (est ce bon...?) arrosage tt les 2 ou 3 jours en fonction de la terre. pour les lampes 2.15watt(lumiere tendance jaune) eco,1.18watt eco (100 watt cool light ecris sur l emballage moins jaunes que les 2 autres 15 watt,1.20(120 watt je pense..?) watt eco.voila pour ce qui est dans le placo.aussi j ai recupere ds mon garage un spot jardin de 150 watt tres jaune et chaud et aussi 2 neon il fait ecris 8 watt dessu mais aucune autre informations leur lumiere est tres blanches!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
llcoolje26 0 Posté(e) décembre 12, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 12, 2008 j ai aussi acheté minuteur,petit ventilo,le reflecteur interieur est fait d isolant et d un reflecteur melange de mylar,aluminium et polystirene.et je doit rajouter de hygrometre... au depart j y ai mis trois graines inconnue qu on m as donné.toutes les 3 ont germées. 1 avec du retard sur les autres j ai du lever la dormance avant qu elles ne germes.la premiere a 40 jrs depuis mises en terre apres gremination je n arrive pas a poster l image malgré picasa voici ce qui pousse au espaces internoeudales est possible qu elle se declare deja...? un male alors?!... Lien à poster Partager sur d’autres sites
llcoolje26 0 Posté(e) décembre 12, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 12, 2008 desolé pour la mauvaise qualité avec mon gsm peu pas faire mieux Lien à poster Partager sur d’autres sites
llcoolje26 0 Posté(e) décembre 12, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 12, 2008 la 3 iém 5 jours de croissance...et la petite derniere elle skunk #1 feminisée au moins un valeur sure voila j attend vos commentaires merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
llcoolje26 0 Posté(e) décembre 12, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 12, 2008 mauvaise manip Lien à poster Partager sur d’autres sites
llcoolje26 0 Posté(e) décembre 12, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 12, 2008 donc voila en gros c qui s est passé depuis 30 jours depuis le debut de ma cultures... la 1iere a vite germée,la croissance est plus longue sous eco je vois par rapport a d autres sous mg ou hps.le 10.12.08 elle a subi u palissage elle est au 5 iem etage de feuilles j ai coupé l apex elle repond bien au palissage les feuilles du dessous devellope bien depuis 2 jours... la second est a G 20 jrs elle est petite et chetive,retard de croissance du a un oidium traité avec du bicarbonte et de l eau,le lendemain les champignons diminués cool.aujourd hi elle reprend tt doucement et la skunk en terre poursuis son enracinement elle as ejecté sa coquilles....que dites vous pour les lampes en plus dont je parles ds les post precedent je les rajoutes ou construit un autre placo de croisance...? je sais c long!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 12, 2008 Partager Posté(e) décembre 12, 2008 binen faite j'ai rien compris a tes lampes:-? les qu'elles sont montées lesquelle vont te servir a ta flo et a ta croissance je ne suis pas sur qu'elle soit adapter a lusage horticole pour la pluspart en plus pos it plustard ta une hps une mg .... donc soit plus precis et essaye demettre des foto de ton placard lampe etc.. xD enfin comme sur tout les bon jd un minimun lol:wink: xD a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
llcoolje26 0 Posté(e) décembre 12, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 12, 2008 ok desolé c mon premier jdc donc je suis un peu dispersé... voila j ai 2 eco 15WAtt, 1 ECO 18WAtt,1 eco 2OWAtt qui sont installé ds le placo et jai retrouvé ds mon garage un projecteur comme celui ci 150WAtt la lumiere est jaunes et tres chaudes j espere avoir été plus clair et voici les neons trouvés Lien à poster Partager sur d’autres sites
llcoolje26 0 Posté(e) décembre 12, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 12, 2008 j ai la possibilité de cultiver ds ce placo aussi... lequel est le mieux selon vous..? ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
llcoolje26 0 Posté(e) décembre 12, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 12, 2008 je rajoute d autres photos...c la petite derniere 5 jours apres germinations origine inconnue... une autre vue la c est la plus vielles 30 jrs apres germinations.a subit palissage avant hier,j ai l impression qu elle declare deja... et une photo des 2 grandes pour vous faire une idée voila j attend vos commentaires Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 16, 2008 Partager Posté(e) décembre 16, 2008 salutcomment vas tu? bon alors pour tes placos les 2 sont top celui avec les 2 partis et pas mal un cote pied mere un cote bouture mais lautre en une partis, a l'air pas mal du tout pour tes lampes vu le nombre tu aurais limite mieux fait d'acheter une lampe ecolitgh 125w (enfin d'apres moi) pour le spot oublis je pense (mais il y a un topic sur les lumiere adapter dans la FAQ (je crois je me souviens plus )) c'est pas du tout adapter a la croissance des plant tu va devoir investir soit dans une hps soit dans une mg enfin attend l'avis des autres ou va tout simplement te renseigner a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 4, 2009 Partager Posté(e) janvier 4, 2009 Oy, j'ai réussi a le trouver mais tu m'a pas facilité la tache^^ T'a l'air d'un sacré galérien toi, tu vas voir il vont essayer de t'embrigader aussi xd Engrais pour plantes d interieur exotique npk644 Oui et non, Coté npk de la force, c'est un engrais azoté, ca devrais le faire, en revanche, n'oublie pas que tu vas fumer ces plantes, donc si tu te fourni dans le commerce "normal", vise plutôt les engrais pour légume(Les tomates ça pousse presque pareille que le chanvre) qui sont fait de manière a pas laisser de trucs toxique dans les plantes. pour les lampes 2.15watt(lumiere tendance jaune) eco,1.18watt eco (100 watt cool light ecris sur l emballage moins jaunes que les 2 autres 15 watt,1.20(120 watt je pense..?) watt eco.voila pour ce qui est dans le placo.aussi j ai recupere ds mon garage un spot jardin de 150 watt tres jaune et chaud et aussi 2 neon il fait ecris 8 watt dessu mais aucune autre informations leur lumiere est tres blanches!! J'ai beau faire des efforts, j'y panne rien^^ Décris nous un peu plus clairement ton éclairage. Ne te fie pas a la lumiére "apparente" indiqué sur les eco, c'est pour la comparaison avec les incandesence, en culture on s'en tape. ok desolé c mon premier jdc donc je suis un peu dispersé...voila j ai 2 eco 15WAtt, 1 ECO 18WAtt,1 eco 2OWAtt qui sont installé ds le placo Ok, un peu beaucoup^^ Ton spot si c'est une HPS c'est bien, 150W HPS ca te fait une trés bonne ampoule pour la taille de ton placo(moi j'ai ca) mais si c'est une halogène c'est naze, montre nous une tof de l'ampoule. est possible qu elle se declare deja...? un male lors?! Non, c'est pas possible, a moins que tu ai mis direct en 12/12 et méme... mais j'ai de plus en plus de mal a lire j ai aussi acheté minuteur,petit ventilo Tu utilise ce ventilo pour brasser ou comme extraction? j ai la possibilité de cultiver ds ce placo aussi... lequel est le mieux selon vous..? On vois pas trop la différence sur les tof alors... le plus grand^^ Et sinon fait sérieusement un effort d'orthographe, de présentation et d'organisation, ton jdc manque un peu de clarté >< Sérieusement si les prochains posts sont pareil t'auras très peu de réponses. Si t'est incompétent comme moi en français, tout les explorer digne de ce nom propose des modules correcteurs orthographiques, t'en a pour 10s a les trouver en cherchant sur le net. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés