(resolu)branchement terre / ajust - vous avez fait comment ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Une petite question (très conne ...), je viens de m'offrir un ajust original .. j'ouvre le joli boitier pour la connexion

électrique et ... oh surprise, seulement 2 fils (noir/phase-blanc/ neutre) !! j'avais toujours mis mes réflecteurs à la terre, j'aimerais bien continuer ..

En plus l'intérieur du boitier est totalement étanche donc la seule solution serait de dévier le fil de masse avant l'entrée du boitier. Je trouve pas cela très élégant ni bien pensé pour un réflecteur à plus de 100 euros .. :dejadehors:

Voila je voulais juste avoir l'avis d'autres utilisateurs, à savoir si ils raccordaient la terre ? et si oui comment ?

Merci à tous ...

salut

les classes 2 avec un symbole qui ressemble a"2 carré l'un dans l'autre" n'ont pas besion de terre...car double isolation c'est pour cela qu'il n'y a pas de branchement de terre :lol:

enfin si j'ai bien compris ta question ... :D

Salut,

merci pour ta réponse, je ne savais pas pour la double isolation..

Anxieux de nature avec l'electricité, j'ai quand même sorti le fil de terre avant le "boitier-douille", et raccordé avec une cosse sur le papillon de réglage de hauteur ...

Ca marche en tout cas ...

A+

Salut,

merci pour cette explication j'allais le brancher sur le reflecteur, mais effectivement c'est pas très esthétique et pas très rassurant pour le noob en electricité que je suis.

Très bonne question !

Sey

Lu,

Tu parle bien d'un adjust a wing ?

Bizarre qu'il n'y est pas le symbole de la terre sur la carcasse métallique.

Un AAW est un classe 1 (partie métallique accessible donc logiquement il y en a la terre a branché (sur le mien en tout cas après y il a tellement de copie que savoir le quel est le vrais..)

Répond juste pour voir si c'est bien a AAW et je te posterais une photo du mien ou il faut branché la terre.

(je crois que la terre se branche bien a l'extérieur du boitier, faut que je vérifie, la lumière s'allume dnas 45 min)

edit:

j'avais pas vu que tu l'avais branché sur la cos donc c'est bon)

Salut,

ouais c'est bien un ajust (un medium avenger), visiblement sur les nouveaux les douilles et support on changé.

J'ai mis un schéma crado du passage de mon fil de masse..

Apparemment pas de soucis et puis je ne sais pas si j'ai raison ou tord mais j'ai moins peur avec le ballast electronique au niveau securité ...

A+

oui tu a bien fais. je crois que hamou a pas compris que tu parlais d'un AAW. Sur un objet comme sa il est impératif pour ta sécurité de mettre la terre.

Apres si sa fais pas tres beau c'est pas si grave dans un placard de culture :lol: (et oui vu le prix il aurais pu prévoir autre chose)

• 1 an après ...
Salut' date='

j'ai quand même sorti le fil de terre avant le "boitier-douille", et raccordé avec une cosse sur le papillon de réglage de hauteur ...

Ca marche en tout cas ...

A+

[/quote']

+1 j'ai fais la même chose

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.