Lampe éco de 100w, sa le fait?

Invité radin

Messages recommandés

Slt,

J'ai aujourd'hui une Lanpe éco 20W et je souhaite pacer a la gamme supérieur, attention pas trop non plus, alors j'ai cherché sur le net et j'ai vu cela, toujours dans les lampes éco:

b321f4.jpg

Pouvez vous me dire si cela marcherait pour 2 pieds? Et quelle est la différence avec vos MG ou HPS...

Le lien:

https://www.francelampes.com/pro/catalog/index.php?cPath=193_206_634_635_646&osCsid=ff3d2dba483b0024766bb5dd0c121e32

Hello à toi,

pouvez vous me dire si cela marcherait pour 2 pieds? Et quelle est la différence avec vos MG ou HPS...

Cette ampoule est adaptée pour la croissance (6400K°), pour 2 pieds cela sera suffisant et déjà bien plus performant que ton ampoule de 20W.

Cependant pour la floraison le spectre n'est pas adapté et par rapport à une ampoule HPS la pénétration lumineuse est bien moins importante mais, avantage, ne chauffe quasiment pas et ne nécessite donc pas d'extra importante, à privilégier pour une culture type SCROG donc...

Attention toutefois à acheter une douille compatible (E40) différente de ton éco actuelle...

'oila...

Bonne continuation

[EDIT] Tu devrais éviter le lien vers le shop

Salut,

Et quelle est la différence avec vos MG ou HPS...

...Et pour les MG, eh bien aucune différence puisque cette lampe fluocompacte (ou CFL) que tu pointes est ce qu'on appelle une MG.

MG, c'est juste un abus de langage du monde cannabiculteur pour désigner les CFL de forte puissance. Par opposition, on appelle les CFL communes à usage domestique (moins de 30W généralement) des "lampes éco". Ce qui, à vrai dire, est un autre abus de langage...

Question de vocabulaire.

:lol:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.