[1er JDC] [indoor - terre] petit placard - cr j+24 au 01/01 variété inconnue

ant63

Messages recommandés

Salut, ben les news elles arrivent bientot :lol: des que que je retourne chez moi pour prendre de nouvelles photos^^

Sinon sa a vraiment poussé depuis les dernières tof. Au programme : rempotage, histoire d'avoir des tiges moins longues...

Petite question : je suis en terreau universel et pas de soucis a ce niveau pour l'instant, je risque quoi à dans le même terreau? car en ce moment je n'ai vraiment plus d'argent donc j'essaie de faire avec les moyens de bord^^ merci

b pôur moi rien , perso ( tu me diras je ne suis que dans ma premiere culture) et tout ce passse bien ac d terreau universelle , j'utilise de l'engrais bio grow en complement , les terreau specifique contiennent deja un certaint nombre de nutriment mais ne tkt pas il n'y a rien de mal a utiliser un terrau ordinaire ! le tout est d'avoir la main verte ( enfin je pense )

voila vivment la MAJ alors !

a+

Ok merci, je pense que je vais faire comme ca.

Par contre je suis en train de me heurter a un gros problème : celui des odeurs... et oui je cultive en appart dans une chambre de 8m² et déjà rien qu'après 11 jours de croissance ça commence a bien sentir dans la chambre... :lol:

J'imagine même pas l'odeur en pleine flo, ça va parfumer tout l'immeuble...

- un bon filtre à charbon enlève t'il vraiment toutes les odeurs?

- Les ventilos de pc régulés sont mon seul moyen de ne pas faire trop de bruit pour ne pas gener mon someil et surtout celui de mes voisins, et si je met un filtre il me faudra donc un extracteur de gaine et la j'aurai beaucoup + de bruit non?

Si je ne trouve pas rapidement un compromis bruit/odeur je ne pourrai pas continuer ma culture (du moins pas ici...) et cela serai dommage... :-P

merci pour vos conseils

salut ant63.

Pour ton problème d'odeur, deux solutions : filtre à charbon ou ioniseur.

Si ton choix se porte vers le ioniseur, tu ne dois pas le mettre dans ton placo.

Si tu optes pour le filtre à charbon, tu dois le choisir en fonction de la puissance de ton extracteur.

Et pour finir, oui, ça fait pas mal de bruit. Je le sais car je cultive dans ma chambre et c'est vraiment bruyant ! lol!

vivement que je passe en flo, ça me permettra de dormir un peu plus. Mais bon, faut ce qu'il faut...

Bonne culture et à bientôt.

Si je prend un ioniseur et que je le met a coté du placo ca ne risque pas de sentir dans les autres pièces de l'appart, ou dans le reste de l'immeuble?

Sinon pour les news, voici une photo prise à l'instant^^ (cro+12)

bbb1b4.jpg

a beh voila !!! elle sont jolie tes plante apar cell een haaut a droite qui a l'apression de frisé ver le haut ! ton taux d'humiditer est il assez haut ? la temp pas trop elevé ? je trouve qui tige legerement tes pieds non ? qu'en pensez vous ?

mais sinon sa a l'air d'allez rien de bien grave :lol:

bonne continuation :-P a+ l'ami

Salut, non mon humidité n'est pas bonne car pas encore de brumi, temp ça monte un peu trop haut jusqu'à 36 et 16 la nuit ça fais trop d'écart je pense et oui ça tigais au début je vais bientôt rempoter.

Par contre quand je suis rentrer (2h du mât) j'ai vu que les feuilles faisait comme un effet parapluie (tirent vers le bas) alors qu'il ya 5h (période jour) ça ne le faisais pas. Es-ce normal?

Merci pour vôtre aide

Salut ant63!!!

Par contre quand je suis rentrer (2h du mât) j'ai vu que les feuilles faisait comme un effet parapluie (tirent vers le bas) alors qu'il ya 5h (période jour) ça ne le faisais pas. Es-ce normal?

Merci pour vôtre aide

si 2h du matin c'est la nuit alors c'est normal!!

pour le terreau universel, c'est pas grave mais les terreau en grow shop sont specialement etudié pour nos plantes donc c'est toujours mieux! (un sac de 25L de terreau light mix plagron => 6 euros....a moins d'etre vraiment vraiment fauché ca reste raisonnable)

pour l'extracteur, j'ai un 400m3/h combiné a des gaines insonorisée et filtre a charbon, les odeurs trainent un peu dans la pieces de culture et encore faut le savoir (donc niveau efficacité c'est assez surprenant), mon placo est aussi dans ma chambre, le tout s'enclenche le matin et ca me reveille pas, c'est un peu plus dur de s'endormir avec le rvk en marche mais je l'ai deja fait ca passe!

avec ta 250W, un extra 200 m3/h suffira, si tu met bien des gaines insonorisée ca devrait le faire :roll:

apres c'est un choix, pour ma part, sans filtre a charbon, ca sent sur 2 etage de mon immeuble (cage d'escalier comprise) donc je prefere le bruit :-D

la biz!

Merci pour ton retour d'experience chagre, mais pour le problème des odeurs et du bruit, je pense que je vais transférer mes plantes ailleurs, dans un plus grand placard, un endroit ou les odeurs et le bruit ne seront pas un problème donc pas besoin de filtre :-)

Faut il que je les transfert hors photoperiode, à l'abri de la lumière?

J'ai fais un rempotage de la plante la plus haute, dans un pot plus haut et plus gros, et j'ai réhausser les autres dans les petits pots pour qu'elles soient toutes à la meme distance de la lampe (a peu pres 25cm).

Sinon j'ai remarquer que les feuilles penchaient vers le bas même en période jour (mais moins qu'en nuit) je pense à un excès d'eau, si quelqu'un peut confirmer.

Voici une photo, à ce jour (cro +13)

f34b6d.jpg

Salut, j'ai enfin commander mon brumi je l'attend avec impatience.

Voici une photo prise il ya 10 minutes^^

Cro + 17

4b1049.jpg

Celle que j'ai rempoter pousse plus vite que les autres, par contre on voit sa racine sortir par les trous d'évacuation d'eau sous le pot.

Dois-je rempoter dans un pot plus haut?

Sinon les autres seront rempotées dés que le plus grand placard sera prêt (on commence demain avec un pote)

oui, je vais bientôt palisser mais j'attend qu'elles soient déplacés dans leur placard définitif. il faut que j'achette des pots plus grands pour rempoter les autre, je pense que c'est ca qui ralentit leur croissance

Bonne années et bonne santé à tous!! Petite MAJ du 1er de l'an avec quelques photos ;-) :

J'ai commandé un test de pH, des engrais (gamme biobizz) et du mylar, je pense recevoir ça lundi ou début de semaine prochaine.

La petite au fond a gauche commence a bien pousser après son rempotage et celle du milieu au bord pousse toujours aussi vite.

Cr J+24

17a6dd.jpg

42f99.jpg

Coté hygro et temp çà peut aller, le brumi fais des cycles de 15min ON, 15min OFF et 15min ON, 30min OFF en photoperiode nuit.

724ad1.jpg

Salut ant63!!

bonne année a toi aussi!! ;-)

les pots trop petits effectivement ralentissent la croissance, c'est un plus dans le cas où son espace est limité!!

pour ton mist maker, va jeter un oeil sur mon jdc, tu verra le bricolage que j'ai fait, ca ameliore nettement son efficacitée et permet si tu le souhaite de mettre le brumi en dehors du placos, donc gain de place!!

sinon tes plantes ont l'air de bien vivre :-) !!

la biz!

Invité bottxok

waou jolie plante ! belle MAJ pour la nouvelle année !

mais je trouve que tes plante tige pas mal ?? non ? qu'en pensez vous ??? a cb de cm est ta lampe de l'apex ??

sinon belle plante pleine forme !

bravo

et bonne année a tout les CWeedeur

La grande mesure a peu pres 34cm mais il y a des feuilles qui poussent de partout^^ son apex est a 15cm de la lampe, les autres un peu + Le futur placard va peut être avancer demain si tout va bien :-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.