[1er JDC] [indoor - terre] petit placard - cr j+24 au 01/01 variété inconnue

ant63

Messages recommandés

Salut a tous les cannaweeder, voici mon 1er JDC.

J'utilise un petit placard P = 40cm L = 50 H = 90

Le système d'éclairage est une HQI 250W que je possédais déja qui est en marche 18h par jour, de 6h a minuit.

2 ventilos de pc 80mm sont placés en extraction et sont branchés sur un variateur.

La variété cultivée est inconnue, il y a 5 plants + 2 graines qui ont eu des difficultés à germer et qui ne sortent pas.

Liste du materiel que je pense me procurer dans un premier temps :

- De l'agglo pour faire une porte plus propre pour le placard

- du mylar

- un hygromètre/theremomètre

- des engrais

- des ventilateurs de 120mm à la place des 80

Mon installation n'est pas trés propre en attendant le reste du matos. Place aux photos :

Le placard pas fini :

a05136.jpg

Le rayon du haut avec le ballast, la bobine et le condo pour la HQI et le variateur des ventilos :

dc04d0.jpg

Le placard ouvert :

bf1f93.jpg

934408.jpg

je vais bientot enlever les 2 qui ne sont pas sortis.

Croissance J+2 :

b217ee.jpg

d9fbaf.jpg

Croissance J+3 :

802d1.jpg

df8d18.jpg

592f8c.jpg

Voila pour le moment. Autrement je voudrais savoir

- si je peut garder ma lampe HQI

- quel engrais (ou autres produits) de croissance et de floraison me conseillez-vous? (tant que je commande)

- Si je peut cultiver en "one bud" es-ce plus compliqué?

merci d'etre passer voir mon debut de jdc, j'attend vos conseils :dejadehors:

salut.

eh bien ça a l'air d'être bien parti ici.

- De l'agglo pour faire une porte plus propre pour le placard

- du mylar

- un hygromètre/thermomètre

- des engrais

- des ventilateurs de 120mm à la place des 80

:dejadehors:

si tu peux, regarde si tes petites vont tiger ou pas, en fonction de ça, abaisse un peu ton éclairage.

HQI 250W c'est une lampe éco ?

A bientôt et bonne pousse.

One love

SB

salut, non ce n'est pas une lampe eco, c'est similaire au hps mais c'est utilisé surtout en aquariophilie. Sinon la plus grange tige mesure 4,5cm, faut il que je descende la lampe?

edit : je pense acheter de l'engrais Plagron Terra Grow pour la croissance et Terra Bloom pour la flo es-ce un bon choix?

merci

Salut,

Je crois que ça commence à tiger donc je te conseil de baisser ta lampe.

Pour les engrais Plagron Terra je ne connais pas mais je crois que c'est pas mal, sinon tu as aussi la gamme BioBizz.

Bonne continuation.

ouais ca tige :/ j'ai baisser la lampe de 6cm et rehausser les plants de 9cm mais le problème c'est que ca commence a chauffer (33°) avec un seul ventilo extra en sous régime... (sinon ca fais trop de bruit (j'habite en hlm et ya une autre chambre a coté de la mienne)

J'ai remonter la lumière et surélever les plants de 25cm, j'ai aussi ajouter de la terre afin qu'il ne reste qu'a peu pres 3cm de tige entre la terre et les feuilles. J'ai rebrancher les 2 ventilo et la température a baisser. Espèrons que cela ne continue pas. Merci pour vos conseils

Salut ant63!!

je te conseil plutôt de mettre tes plantes le plus bas possible et de même pour la lampe, l'air chaud monte donc l'air le plus frais dans ta box est en bas :dejadehors:

pour le bruit des ventilateurs, tu les a fixes au parois de la box?? si c'est le cas, le bois amplifie le son, donc le mieux est de les monter suspendu et raccordé a la parois par un petit bout de gaine !

bonne continuation!

oui mais baisser la lampe réduit aussi l'espace dans la box, vu que mes rehausses ne prennent pas toute la largeur / profondeur du placo çà fais une meilleure "circulation d'air" non?

Les ventilos sont fixés à l'arrière du placo et c'est du contreplaquer^^ c'est sur que c'est pas top mais quand j'aurai de l'agglo je mettrai de la gaine. Je ne sais pas dans combien de temps j'aurai + de matériel car je ne travaile pas en ce moment et donc pas beaucoup de sous^^ Je vais essayer de faire le max de récup et de "home made"

merci pour les conseils :dejadehors:

oui mais baisser la lampe réduit aussi l'espace dans la box' date=' vu que mes rehausses ne prennent pas toute la largeur / profondeur du placo çà fais une meilleure "circulation d'air" non? [/quote']

:-? :-? pas compris...

Les ventilos sont fixés à l'arrière du placo et c'est du contreplaquer^^ c'est sur que c'est pas top mais quand j'aurai de l'agglo je mettrai de la gaine. Je ne sais pas dans combien de temps j'aurai + de matériel car je ne travaile pas en ce moment et donc pas beaucoup de sous^^ Je vais essayer de faire le max de récup et de "home made"

merci pour les conseils :dejadehors:

le contreplaqué est pas moins bien que le bois, aussi il embarque les vibrations et donc amplifie le bruit des ventilo s'ils sont fixé dessus (un mètre de gaine c'est 3 euros, pour deux ventilo 20 ou 30 cm suffisent :bye: )

a pluche!

je pense me faire un système d'ici peu, je vais passer dans un petit magasin de jardinage demain, j'espère que je trouverai une partie du matos qu'il me manque.

Sinon le fait que mes plantes aient tendance à "tiger" ca peut venir du fait que j'utilise une lampe HQI?

Pour ceux qui ne conaissent pas les hqi :

Les halogénures ou HQI:

Les halogénures ou HQI ont un spectre tirant sur les bleus et verts, il faudra donc choisir une source WDL qui comporte plus de lumière rouge. Elles sont à utiliser dans les chambres climatiques et phytotrons.

Source : https://www.osram.nl/osram_bx/FR/Consommateur/Eclairer_des_plantes/index.html

Si je change d'éclairage, mon ballast, starter + condo de hqi250w est-il adapté pour une lampe HPS de la même puissance?? merci

Salut a tous, voici des photos : croissance J+5

l'équipe au complet^^

3b4ecc.jpg

par contre j'ai un de mes plants qui est en retard par rapport aux autres et dont le bout des feuilles jaunit, voici ce que ca donne, es-ce grave?

092fd2.jpg

et une autre sur laquelle les feuilles se recroquevillent légèrement :

c429b.jpg

es-ce un signe d'une hydro trop faible?

merci

Bonsoir, voici des news de mon jdc, j'ai acheter un mini thermomètre avec mesure d'humidité (en attendant d'acheter mon hygromètre) et mon hygro était très basse, de 20 a 30%. J'ai donc mis un verre d'eau dans le placard et pendu de tissus dans mon espace de croissance.

Mais je n'arrive pas à avoir une hygro assez haute et stable sans brumiser toutes les 30 minutes. (je n'ai pas encore de brumisateur électrique)

Voici les photos : Cro J+8 :

e2a1f.jpg

b5c2b6.jpg

6ee3.jpg

Si vous avez des conseils, je suis preneur!! merci

salut a toi , joli début je pense mais , a mon avis ( sa n'engage que moi)que ta lampe est un peu trop haute ce qui fait tiger légèrement tes plantes je l'abaisserai dune dizaine de cm , ensuite les pb que tu as sont surement due a ton hygro trop basse essaye de mettre un ventilo ac un torchon détremper derrière sa marche bien , ou comme tu a fait de fixer des tissus humide sur les parois ac des punaise ou comme sa :-( sa devrait remonter un peu sinon un brumisateur est l'idéal ;-)

voila a+ je m'installe avec toi je te suis :plus:++

de plus tu peu utiliser un vaporisateur avec de l'eau dedans et tu t'amuse a faire pshit pshit sur les toile des parois assez souvent et en principe sa garde bien l'humidité! :-( voila

Pour le pulvérisateur c'est ce que je fais, je pulvérise l'intérieur de mon espace de culture de temps en temps mais il faut vraiment le faire souvent, et quand je ne suis pas chez moi je ne peut pas le faire ce qui fait que l'hygro retombe trés bas..

J'ai toujours le problème de feuilles du qui jaunissent c'est du au manque d'hygro? merci

Salut ant63!!!

je te conseil de rempoter tes petites plus profond, histoire que le haut de la terre soit au niveau du premier etage ,ca evitera que tes plantes en grandissant penche tres rapidement due au manque de force!

rempote les dans du terreau light mix venant d'un grow shop, la marque plagron est assez bien, ca t'evitera des carences trop jeune!!

de meme pour ton hygro, seule et unique solution efficace, investir dans un humidificateur (en fonction de la temperature qui regne dans ton espace, voit a prendre un model vapeur tiede ou froide)!!!

je repasserais voir l'evolution :-P

salut salut!

Je t'ai envoyé un MP mais pas de réponse et j'ai pu avoir ton JDC dans ta signature dans ton profil..je la vois pas autre part..bref:

-Je pense rempotage comme Chagre pour contré le tigeage

-Baisser ta lampe..si tu a 250W et sa crache comme une HPS mais a 30/35cm facile

-Brumisateur sa coute cher..mais sur le JDC n°4 de notre Chagre national il y a un petit bricolage simple qui revient pas cher par rapport a l'efficacité!!

Je pense que le reste est gérer...Ton placard sera pour bouture et plante mère ainsi que croissance?ou tu coute aller jusqu'à la floraison avec?

Bonne journée :-P

:-P

edit: 90cm sa fait pas beaucoup!!ou alors tu pince comme un fou!!et le one bud est une technique très simple..sur mon JDC tu verra se que sa peut donner (j'ai juste fait trop de croissance et la température très basse me donnera pas bcp de rendement mais des têtes bien collante!!)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.