Besoin de vos lumieres pour m'eclairer sur mon projet !!!

Messages recommandés

Coucou les cultivateurs moderne !!

Super forum, quelle magnifique bible !! Merci a touts les modo et participants qui font vivre ce forum qui regorge d'infos toutes plus utile les unes que les autres.

Cependant j'aurai quand même besoin de vos avis experts.

J'ai un mini placo (38 cm de profondeur, 75 cm de large et 67 de haut) ce qui ne fait pas beaucoup je vous l'accorde cependant celui-ci je compte m'en servir comme espace de croissance ou pour un ou deux pieds meres.

Pour le moment ca pousse sous eco 20w (tout ça m'a pris sur un coup de tête), et je dois dire que le résultat est au dessus de mes attentes.

J'envisage pour le passage en flo d'investir dans une darkroom 40 (40x40x120) par manque de place et je souhaite eclairé cette chambre avec une envirolite.

Celon vous puis-je mettre dedans une envirolite de plus de 125w j'aimerai y mettre une 200w voir 250w pour avoir une éfficacité optimal. le but n'étant pas de me prendre pour pablo mais d'avoir une récolte régulière genre 50 a 100 g tout les 2 a 3 mois.

200w ou 250w est-ce que çà risque pas de chauffé trop même si ces ampoules ne chauffe que très peu???

50 a 100 g dans une darkroom 40 est-ce envisageable???

Merci de vos futur réponses

Hello!

Alors pour la lampe même avec une eco 250w ou plus tu ne devrais pas avoir de problèmes, mais après pour faire 50-100g sous MG sur 40x40cm va falloir que tu te motives!! Selon la lampe et les techniques utilisées le rendement peut varier, mais si tu fais 50g tu peux déjà être plus que content!

Sinon je te conseille la lecture de mon jdc pour voir ce que l'on peut faire sous mg quand on à pas de place... Tu verras que les home box sont pas forcément la meilleure solution!

Cela dit ton projet est très correct et faisable à mon avis.

++

Edit: En me basant sur ma culture, je pense qu'avec un box 40 et MG 125w 2700° K tu devrais faire dans les 20-30g à la fois, plus avec une plus grosse lampe. N'hésite pas à me poser des questions là dessus si jamais, regarde notamment les MG 2100° K.

salut chienjaune, merci de ta participation.

J'ai parcouru ton jdc, belle box d'angle que tu as là :)

Concernant les Mg j'ai lu effectivement que les 2100k pour la flo avait un meilleur rendement, j'avais vu une maxgrow 170w qui me paraissait idéal mais voyant la difficulté pour ce la procuré je pense m'orienter vers un autre model non définie pour le moment (si vous avez une suggestion au passage, un site ou une marque je suis preneur en MP)

Pour ce qui est de l'objectif 50/100g la motive est la! et plus que la motive je connais un peu la plante j'ai déjà fait mes classes y'a quelques années donc je pense pouvoir ne pas reproduire les erreurs de base.

Pour la technique je sais pas trop encore je pense pour le moment que le plus judicieux sera peut être d'amener 2 ou 4 pieds en maximisant l'espace (palissage, et scrog) qu'en pensez-vous??

C'est noté dsl !!!

Re!

Alors pour ce qui est du rendement, tous ces points sont à prendre en compte:

-Variété

-Eclairage

-Substrat

-engrais

-technique utilisée

-taille des pots

-...

Je dit ça pour souligner le fait qu'en changeant certains paramètre le rendement peut aller du simple au double.

Donc si tu prends une variété qui produit beaucoup, une mg minimum 200w et une bonne organisation tu peux arriver à un bon résultat.

Pour ce qui est du nombre de plants, moi je suis assez pour un max de petites plantes, genre sog de one bud. Mais bon c'est assez personnel et chaque weedeur aura un avis différent sur la question. Mais n'oublie pas que les MG n'ont pas une immense pénétration lumineuse, donc des petits one bud pas trop haut ça peut le faire!

Sinon pour la 2100° apparemment sur le net c'est mort, mais fait le tour des grow de ta région voir ce qu'ils ont en stock!

++

Re!

Alors pour ce qui est du rendement, tous ces points sont à prendre en compte:

-Variété

-Eclairage

-Substrat

-engrais

-technique utilisée

-taille des pots

-...

Je dit ça pour souligner le fait qu'en changeant certains paramètre le rendement peut aller du simple au double.

Donc si tu prends une variété qui produit beaucoup, une mg minimum 200w et une bonne organisation tu peux arriver à un bon résultat.

Pour ce qui est du nombre de plants, moi je suis assez pour un max de petites plantes, genre sog de one bud. Mais bon c'est assez personnel et chaque weedeur aura un avis différent sur la question. Mais n'oublie pas que les MG n'ont pas une immense pénétration lumineuse, donc des petits one bud pas trop haut ça peut le faire!

Sinon pour la 2100° apparemment sur le net c'est mort, mais fait le tour des grow de ta région voir ce qu'ils ont en stock!

++

Edit: Arg doublon! A supprimer!

Re!

Effectivement trouver une Mg de 2100K pour la flo semble bien dur. Je vais probablement devoir me rabattre sur une 2700k j'ai peur.

Pour ce qui est de la configuration interne du placo ce sont des paramètres que je prends en compte et sur lesquels je planche actuellement.

Re les cultivateur voir cultivatrice pi être

une petite question me turlupine, on voit des marques différentes dans les ampoule MG peut importe le voltage, ce que je voulais savoir c'est laquelle est la meilleur et laquelle developpe le meilleur rendement???

Plasmalight

Envirolite

envirogrow

Pour le moment mon choix se porte sur une envirolite 250w mais cela pourai bien changé en suivant les commentaires.

Pour ma part je ne note pas de différence notable quand je regarde les différents JDC sous eco!!

Merci de vos réponses.