1erjdc//neons+eco//hps150w//petitplaco

EASY69

Messages recommandés

42 jours de croissances + 4 jours de floraison

-Placard:

L:70cm H:65cm Prof:50cm

-Substrat:

Pour plante agrume acheté dans un botanic (Ph:6)

-Lumière:

2 neon 60cm 18w (warmwhite)

3 ecos warm white (20w/11w/15w) bientôt HPS 150W pour flo

-Température:

19°c (la nuit) à 26°c la journée

-Aération:

1 ventilo colonne

-Engrais:

Plagron alga grow, je vais bientôt acheter l'engrais pour la floraison

-Arrosage:

2 verres d'eau par plan tout les 2/3 jours (eau robinet, laissé reposer 48h) + engrais 1 fois/semaine

-Palissage:

-J'ai commencé à palisser certaines plantes vu la hauteur du placard.

Autre matos:

Seringue 10ml / reflecteur maison (carton+ alu) / bassine d'eau (pour humidifier)

Je commence mon JDC un peu tard mais je ne pouvais pas faire autrement, j'espère que vous pourrez m'aider tout au long de ma culture, c'est ma première, la croissance ne s'est pas super bien passée, après un sur arrosage elle avait bcp ralentit et mes plantes étaient très en retard ... je ne sais pas ce que vous en pensez aujourd'hui?

J'ai commencé la floraison il y a 4 jours, je suis passé de néons coolwhite à warmwhite et j'ai rajouté 3 ecos warm, je sais que ça ne sera surement pas suffisant c'est pourquoi jai acheté un kit HPS150W qui devrai arriver vite.

J'ai plusieurs questions, j'espère que vous pourrez y répondre car je n'ai pas trouvé les réponses sur les autres forum et faq:

-Pensez vous qu'avec une HPS 150w et sans extracteur la temp sera trop elevé? le placo reste toujours un peu ouver et j'ai un ventilo?

-La taille du placo est elle un handicap?

-Que pensez vous de mon palissage?

-Quand il fait beau et que le soleil rentre dans mon salon, je les sort de leur placo et je les pause devant la fenêtre ...c bien? Ou le changement de température peut être brutal?

-J'ai acheté l'engrais de flo (plagron alga boom) dois-je le commencer aujourdhui? Ou j'attend encore 1 semaine?

-Et lengrais de croissance (alga grow) jpeux le continuer pdt la flo?

Voilà je sais que ça fait beaucoup de question mais je commence à + 46 jours dc jme rattrape :)

Si il y a des choses qui vous choc n'hésitez pas à me les dire !

LES PHOTOS ARRIVENT...

elles sont un peu petite pour 42 jours de croi mais sa doit etre du au surarosage

bin alors la mon gars ta interet a changer de placo pour ta flo ou de plaisser au taket (et pas d juste un peu les pencher ^^la faut que tu palisse pour devrai a lhorizontal)klk recherche taurais permis de voir ke ta plante va strecher les 15 premier jour de ta flo donc vu ta hauteur sa ne servais strictement a rien de ce taper 42 jours de croissance apres tu peut tres bien garder ce placo pour croisance et bouture et en faire pour la flo

pour le soleil pas cool car les rayons ne sont pas assez fort donc pas tres puissant =plante chetive apres donc laisse les dans leur placo tranquille lol

bon apeluche ^^

C'est vrai qu'elles font petites apres 42 jours de croissance. J'ai moi même un petit placard pour ma culture, a peu près des mêmes dimensions que le tien. Je ne sais pas ce que ça donnera^^ (je suis a J+3 de croissance pour l'instant)

Ok ba j vais essayer de palisser a fond car pas d'autre choix, ma meuf pète deja un câble pour le peu de place que ça prend je vais pas lui imposer un placard de plus lool puis surtout ds notre 30 m2 ça ne sera pas possible...

Je vais essayer de surélever le placard en mettant des gros livres sous chaque pied, pour gagner 20 cm en hauteur c'est toujours ça, et je vais palisser a mort... surtout que d'ici quelques jours j'aurai une HPS a rajouter dc ...

J'attend aussi de pouvoir déterminer les sexes pour faire un peu de place... pour une fois qu'un mec espère avoir le moins de femelles possible.. ^^ si il pouvait m'en rester 3 ça serai idéal vu le peu de place que j'ai.

Vu les photos on ne peut pas encore déterminer?

Oui j'ai fait un sur arrosage en début de croissance ça a du les perturber, depuis elles sont longues à la détente puis aussi j'ai un éclairage pas terrible...c pourquoi j'ai commandé une HPS 150w...on verra bien si ça pousse plus vite... :dejadehors:

-Pensez vous qu'avec une HPS 150w et sans extracteur la temp sera trop elevé? le placo reste toujours un peu ouver et j'ai un ventilo?

-J'ai acheté l'engrais de flo (plagron alga boom) dois-je le commencer aujourdhui? Ou j'attend encore 1 semaine?

-Et lengrais de croissance (alga grow) jpeux le continuer pdt la flo?

naaase pas mais faut pas oublier ke on aussi no jd en vrai a soccuper lol

sinonpour la hps ce claireke tu va avoir un leger soucis de chaleur jaurais plus opter pourune mg 200W (meme si je suis un fervent partisant de la hps lol) apres je ne sais pas a kellepoint elle chauffe mais vu le peu depasseje pense kil va falloir ke tu cooltube pour pas cramer le haut des tete sielle grandissetrop ce peut etre pour qu'une mg auraisete mieux apres attnddautre conseille pour voir

Salut !

70 cm de hauteur, avec une hps ça laisse pas beaucoup de place pour tes plantes surtout avec la phase de stretch.. peut être qu'avec un cool tube ça pourrait le faire mais perso je te conseil les turbo néons (kitx4 avec néons pour la floraison de préférence). mais ce n'est que mon avis.

avec le T.néons si tu palisse bien tes plantes, tu pourra avoir les apex à environ 5 cm des néons et aucunes brulures. Moi j'ai fait toutes ma floraison sous un kit x2 turbonéons et je suis agréablement surpris du résultat, tu peux juger par toi même :lol:

Attend l'avis d'autres cannaweedeurs et ensuite tu pourra prendre la meilleur décision :-)

A bientôt

One love

SB

Ouè mais j'ai déjà fait la commande.. j'était tellement persuadé que c'était ce qu'il y avait de mieux pour elles...^^ sinon j'ai une ampoule Philips Son-T à Sodium 70W, Est-ce que c'est compatible avec le ballast 150w que je vais recevoir? si oui alors ça chauffera sûrement moins non? mais moins de lumens aussi...

Vs en pensez koi?

Vraiment je suis surpris ça ne chauffe pas tant que ça... du coup jpense que jvais bientôt pouvoir déterminer les sexe;....dailleurs jai des ptites boules sur la plupart de mes pieds qui commence a ce former ds les creu de branche...:s j'ai peur. J'espère que des pistilles en sortiront... Jposterais des photos demain.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.