Mon brumisateur ne marche pratiquement pas!


Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Bon je vais probablement passé pour un couillon mais tanpis alors voilà j'ai un énorme problème, j'ai reçu mon brumi a ultrason 1 tète avec sa bouée,j'ai été acheter de l'eau démineralisée seulement voilà, je passe de 32% a 36%? c'est ridicule comme augmentation, on dirait la hausse du smic!

 

la pièce au il y a mes semis fait a peu près 3m de long sur 1m de large et 2m de haut! peut-etre que la pièce est tros grande, il aurait fallut que j'achète celui a 3 tètes?

 

merci a ceux qui m'aideront car c'est vraiment urgent vut que je fais du one bud, ils vont rester juste 10 jours en croissance et j'aimerais qu'il soit en forme au changement de la photopériode!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YEP

 

Salut!!!!!!!!!!!!!

 

 

la pièce au il y a mes semis fait a peu près 3m de long sur 1m de large et 2m de haut! peut-etre que la pièce est tros grande, il aurait fallut que j'achète celui a 3 tètes?

 

Je pencherai plus pour sa .

Ou alors ton aération trop forte!

 

Kénavo!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai un brumi à ultrason 1 cellule aussi et en effet, ce type de matos permet normalement une augmentation de 5-10% max... En tout cas c'est aussi ce que j'ai constaté, et c'est d'ailleurs ce que m'avait annoncé aussi le gars du growshop.

 

Par contre, en rajoutant un ventilo braqué sur le brumi, j'arrive sans trop de problème à une hygro de 70% (en partant de 22%...)!!

J'alterne donc les cycles marche/arrêt du brumi et du ventilo pour atteindre une hygro moyenne de 45-50%

 

En revanche, la conso d'eau du brumi a fortement augmenté, et maintenant c'est environ 3L d'eau que consomme mon brumi chaque jour...

Et pour ce souci là, va falloir que je récupère l'eau de pluie!

 

Voilà, j'espère que ca t'aidera.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nnay et merci pour ton aide

 

en fait ça fait 2h que j'ai mis mon brumi, au bout d'une h c'était passé de 32% a 36% alors j'ai mis mon ventilo pour qui souffle dessus et envoie la brume vers les pied mais ça n'a pas bouger!!

 

mon placard est tros grand?

toi, tu utilise de l'eau du robinet ou de l'eau distilée?

a tu trouver une teknique pour que ça n'éclabousse pas partout?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le souci peut etre ton extraction aussi

mon placard est tros grand?

toi, tu utilise de l'eau du robin

possible

toi, tu utilise de l'eau du robinet ou de l'eau distilée?

je suis pas riche eau du robinet + vinaigre et rinçage au vinaigre tout les 2 remplissage

 

a tu trouver une teknique pour que ça n'éclabousse pas partout?

t'as pas un bec as ton brumi ? oO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il te faut au mini un 3 têtes, voire plus, peut-être un humidificateur.

Si tu as une extra, tu fais tourner l'un quand l'autre est éteint. Tu mets des récipients d'eau un peu partout.

 

Pour le brumi, tu prends un récipient d'au minimum 3l, j'ai choisi 2 poubelles de table pour 2 brumis, sur le couvercle je fixe un ventilo, je ferme le tout avec un sac plastique ou un drap (qui regoutte dans la poubelle) avec pour seule ouverture le ventilo.

 

Y'a pleins d'exemples dans la section bricolage.

 

Bonne humidification

 

Sey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ehmoe

 

vut que je vais les laisser que 2 semaine avant de les mettre en flo avec les autres et que j'ai plus une tune a mettre la-dedans, j'ai pas d'extraction!

ma porte reste entrouverte!

 

mais j'ai fermé la porte 30min et ça na pas prit 1% donc je ne sais pas!

 

et nom j'ai pas de bec, là ou j'ai commendé ce brumi, il y avait que la bouée en option, enfin je crois!

 

mais c'est bizarre que Nnay passe de 22% a 70% en mettant le ventilo dessus et moi que dalle!!! :mdr::-P:-P;-):bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je t'avoue que le coup du ventilo, c'est pas évident, faut trouver le bon règlage, et prendre en compte l'extra...

En tout cas, j'ai fait pas mal de tests (j'ai bien du mettre 2-3 jours...), et je t'avoue que c'est tout récent et qu'il m'arrive encore de galérer un peu!

 

Pour la taille du placard, c'est possible en effet, et il est sûr qu'avec un brumi 3, 5 ou 10 cellules, ce serait bcp plus simple... mais bcp plus cher!

Mais je pense que ça reste possible! Ma home box est plus petite que la tienne mais est très aérée (larges ouvertures en haut et en bas), située dans une pièce de 15m² (non occupée). Donc pour atteindre 70% dans la box, c'est dans toute la pièce que l'hygro descend (et c'est nettement perceptible).

 

Sinon, y a une autre technique, c'est celle de la boite à brume (si tu fais qques recherches sur le site, tu trouveras pas mal d'infos). Je t'avoue que j'étais parti pour cette technique, qui a l'avantage en plus de stopper les éclaboussures (particulièrement désagréables...), mais je me suis rendu compte qu'avec mon ventilo, les pertes de charge et la condensation dans les tuyaux, le résultat ne serait pas optimal (je peux me tromper et je changerai peut être un jour d'avis).

 

Et d'ailleurs au sujet des éclaboussures avec le ventilo et le brumi, je l'ai placé dans un seau à champagne (rien n'est trop beau pour mes ptites plantes :-D), je ne remplis qu'au 2/3, et j'ai acheté (4roros) un "chapeau" spécialement conçu pour ce type de brumi... Je pourrai t'envoyer une photo si tu veux, mais je ne pourrai pas avant ce week end.

 

Voilà,... ah oui, j'allais oublier! J'arrose à l'eau du robinet, Ph corrigé à 6-6,5, et je mets un peu d'engrais de temps en temps.

J'ai même entendu dire qu'on pouvait aussi ajouter qques essences (citronnelles,etc) pour faire éloigner les bébêtes, ou qques huiles essentielles, pour le bien être! ;-)

 

J'espère que mon expérience t'aidera!

 

Bon courage en tout cas et tiens nous au courant!

 

Peace & Love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Moi ce que j'ai fait, j'ai découper un grillage de haie (du dur) de sorte à pouvoir mettre 6 pots dessus, par la suite je vais faire quatres pieds bien solide (en bois), pour le moment j'ai mis un gros saut dessous.

:bye:

Ensuite tu mets ton saut avec le brumi en dessous au milieu et la brume remonte entre les pots (écartés un peu), comme ça elles en prennent plein la t******. (hygro 70% assurée dans la jungle). Faut régler aussi après avec le ventilo pour que la brume voilent les plantes sans empêcher une petite brise pour remforcer les tiges.

 

Mon apn à claqué, dommage j'aurais bien mis des photos :mdr:

 

d07c9.jpg

 

;-) +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'oubliais, des fois en l'enfonçant ou relevant un peu il produit jusqu'à 10 fois plus de brume. Donc tu essayes de mettre un poids ou au contraire ajouter un flotteur une fois que tu déterminer la meilleure profondeur.

 

Voili voilou...

 

Sey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température joue aussi, si il fait 30 degrès dans ton placo tu vas en chier pour augmenter l'hygro.

Tu peux essayer de faire tomber ta température pour augmenter l'hygro, tu gagnera quelques pourcents!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui j'oubliais' date=' des fois en l'enfonçant ou relevant un peu il produit jusqu'à 10 fois plus de brume. Donc tu essayes de mettre un poids ou au contraire ajouter un flotteur une fois que tu déterminer la meilleure profondeur.

 

Voili voilou...

 

Sey[/quote']

 

+10 Sey!!!! :dejadehors:

 

Elément très important que viens de souligner Sey! C'est vrai que dans mon cas, j'ai ajouté 4 bouchons en liège sous le flotteur vendu avec ce brumi... et c'est vrai que ça dépote bcp plus!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

moi aussi j'ai un brumi 1 tete et il marche tres bien en reglant son niveau de flotabilité plus un ventilo braqué sur lui il va cracher .

mon placard est petit 60x60x120 a fond j'arrive a 99% d'hum puis en le reglant je tourne A 60 70.

 

mais pour toi c'est ton placard qui est immense tu devrais faire une parti plus petite a l'interieur(pour la croissance par exemple)

 

A plus dans le bus :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.