BOTANIQUEMAN 0 Posté(e) décembre 10, 2008 Partager Posté(e) décembre 10, 2008 bonjour a tous comme dit le titre je vais fabriquer un filtre a charbon actif sur les basse de celui de juju donc si ya quelqu'un qui a tester nécessiter pas a m aider merci d'avance. des petite question je me pose : 1 quel quantité de charbon mettre 2 la longueur du tube je pense environ 40 cm le diamètre je nai pas trop ider (pas le diamètre de sorti qui est pour moi de 125!!) 3 le prix du charbon actif jen nai vu a 40 euros les 8 kg 4 elle cest servi de tissu pour boucher les extrémité la est le gros soussi car di tissu dit grosse perte du flux d'air donc le truque ces qu'il faudrait utiliser un grillage le plus fin possible pour que les grain ne passe pas a travaire en plastique ou ferraille se serait le mieux ou un filtre blanc qui sert pour les hotte aspirant 5 le mieux sa doit être de mettre le filtre a charbon actif après l'extracteur (a la sorti d'air de votre tuyau)comme sa vous aver toujours le même débit d'air qui aspire a l'intérieure de votre espace de culture mes pour qu'il n'y est pas de bourrage d'air après sa serait de mettre un petit ventilau après le filtre a charbon tout a la fin cout 35 euros max meme moin je croit type ventilau pour gaine 6 si quelqu'un a acheter un filtre a charbon actif dans le commerce pourrai til m expliquer le fonctionner de son filtre a charbon qui veut dire ques qui ya un l'intérieur grille ext ..ou m envoyer des photo pour prendre model 7 a l'intérieur des filtre acheter dans le commerce le charbon le charbon n'est pas déposer dans le tube comme sa comme dit par le plan de montage de juju (qui est très bien) mais je pense y ajouter une grille au milieu pour un gain de flux d'air énorme type grille pour pot de cartouche scooteur récupérer ou autre gaine découper grillage fain et y mettre autour les grain de charbon actif a m'éditer que de question:7 .8.10 !!! je vous remercie d'avance pour vos réponse et si vous avez une ider ou des commentaire nécessiter pas a me le dire surtout sur les matière style grillage très fin plastique ou ferrail ou on peut les trouver récupérer ext... mon matoce le vieux 3 culture de la croissance a la floraison effectuer avec sa qui fonctionne très bien: une rampe fait maison et réflecteur aussi de 4 néon de 125 en 36 watt qui ma servit pour tout et qui pourra me servir pour la germination mon dernier matoce 2culture effectuer le top du top pour la lampe home boxe xxl,hps 600watt,deux ventilo rock en 125 puissance je sai plus ,culture en terre sans contrôle de ph sa me serre a rien quand on met les bonne quantité dengrait et quon fait un soin journalier ya pas de souci ps : a voir si sa vaut le cout en fessant de la recup et les dépense si sa revient moins cher que dans le commerce je pense que oui car sa vaut environ 50 a 70 euros dans le commerce meme plus suivent instal ventilo !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikaruga 0 Posté(e) décembre 11, 2008 Partager Posté(e) décembre 11, 2008 Salut ^^ Fabriquer un filtre a charbon, ça peut etre gratifiant mais si c'est mal fait ça sert a rien et au vu du prix vendu dans le commerce le filtre en 125 te reviendra presque au meme prix que celui "tout pret" en considerant aussi le temps passé a la realisation et surtout la finition si tu es pas trop bricoleur Si tu es bricoleur :-D Ya comme qui dirai 2 cylindres de grilles : - Une qui peut etre recouverte de feutrine aerée comme celle pour les hottes aspirante de cuisine. Au dessus de celle ci, une couche de charbon et viens alors le deuxieme cylindre de grille (genre 3 cm de moins que le plus grand) qui lui empeche le charbon de tomber dans le filtre et de se faire attraper dans l'extracteur ou autre ...) Pour les pertes de charges, ya aucune solution c'est purement un probleme aeraulique, un filtre (surtout a particules, pour le son c'est pas encore pareil) n'est pas fait pour laisser passer aussi librement l'air que ça, mais grace a un bon extracteur bien dimensionné ça le fait tranquillou ^^ Je pourrai te mettre des photos en ligne d'un filtre du commerce voir meme le depecer si tu veux (genre vivisection lol) pour que tu te rendes compte de comment s'est branlé dedans !! Bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOTANIQUEMAN 0 Posté(e) décembre 13, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 13, 2008 bonjour je te remercie de ta réponse en ni regardant de plus prés sa ne vaut pas le cout car il existe le même type de filtre que je voulais faire in peu prés LE PRIX 40 euros avec 80 % ODEUR FILTRER LE PLUS ÉCONOMIQUE CAR PAS DE FILTRE BLANC A CHANGER ET SINON LE TOP COMME TA POUR 50 A 60 EUROS QUI FILTRE 90% DES ODEUR FILTRER Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés