[preparatifs de culture] - [exposé des prévisions d'achats]

Messages recommandés

Bonjour à tous amis à la main verte,

J'voudrais avoir votre avis concernant du matériel que j'aimerai acheter. J'ai déjà lu pas mal de topic donc j'vais essayer de vous expliquer mes projets avec le maximum de détails.

J'vous montre déjà ce que j'aimerai acheter:

814.jpg

le descriptif:

- 1 Grow Box© 1m² Originale

- 1 Kit Lampe "ETI" 400w Duo avec : ampoule Indoor Sun HPS 400W

- 1 Paire de suspension Easy Roll

- 1 Extracteur Ufo 225 m3/heure + prise.

- 2 serres câble 125 – 150 m.

- 2 mètres de gaine alu 125 mm.

- 1 Programmateur digital.

J'ajouterai à celà une ampoule MH pour la croissance.

Le tout venant de H**ropa*radis*.com (dsl pour la citation mais je veux vraiment pas me faire avoir)

¤ Je compte également fabriquer un cooltube à l'aide du topic bricolage le décrivant.

¤ Je suis bien motivé pour faire du supercropping, je pars de boutures de Northern Light.

¤ Je pense utiliser un terreau normal pour ma première culture afin de maitriser l'engraissage.

Mes questions:

- Y'a-t-il une différence entre la Grow Box et la Home Box?

- Il fait très frais chez moi mais l'extraction suffira-t-elle? (Si non je pars sur une Grow Box XS avec du 250W)

- Pouvez-vous me conseiller des sites pour kits HomeBox via MP? pour ne pas violer la charte du site

Je me tiens à votre entière disposition pour répondre à vos questions ou corriger mes erreurs.

Cannabiquement votre,

El.Beginner

Salut,

Pourrais-tu nous parler de ton budget ?

Tu dis qu'il fait froid, mais veux-tu cultiver en été et dait-il toujours aussi froid ?

Ton extra 225m3/h suffira, si la température n'est pas le problème.

Il va certainement te manquer un humidificateur/brumisateur.

Le bruit n'est pas un problème ?

Il va te falloir un programmeur mécanique supplémentaire.

Je te conseil aussi de prendre un réflecteur de bonne qualité, même si tu fabriques la vitre l'isolant.

Il te manque bien sûr les pots, les engrais et donc du light-mix comme terreau.

Je te mp un shop qui fait 20% de remise jusqu'à fin décembre. Tu pourras comparer les prix.

Bienvenu ici :)

Bonne future culture.

Sey

Pourrais-tu nous parler de ton budget ?

J'ai un budget de 400€ pour tout, (engrais, terreaux y compris). J'pense que c'est pas trop mal pour commencer, mais je peux pas mettre plus.

Tu dis qu'il fait froid, mais veux-tu cultiver en été et dait-il toujours aussi froid ?

J'compte faire plusieurs session dans l'année mais pas en juillet - aout, j'évite quand même les pics de chaleurs.

Il va certainement te manquer un humidificateur/brumisateur.

Oui à ce propos, je compte en acheter un mais il ne s'agit pas de la priorité, même si c'est peut etre une erreur.

Le bruit n'est pas un problème ?

En principe si vu que la Box sera à coté de mon lit mais bon faut faire un choix pour le matos et le silence n'est pas la priorité.

Je te mp un shop qui fait 20% de remise jusqu'à fin décembre. Tu pourras comparer les prix.

Merci beaucoup pour le PM...

Salut,

- 1 Extracteur Ufo 220-360 m3/heure ajustable diam 125mm + prise.

Je suis allé sur le site que tu indiques, j'ai trouvé ton kit complet à 328,30 € et l'extracteur est modulable.

Je pense que c'est un bon plan.

Tu devrais demandé sur le forum du site que je t'ai donné en pm. J'ai vu qu'il n'y avait pas les prix des kits complets.

Il te faut rajouter un testeur de ph, je pense que l'humidificateur ou brumi est nécessaire, thermomètre-hygromètre. Il manque aussi une ampoule croissance.

Adjust-a-wing aura malheureusement du mal a rentrer dans ton budget.

D'autres avis ?

Bonne continuation

Sey

A priori je reste dans la même optique avec un kit un peu plus performant. Je pense partir sur un revêtement mylar pour la box en 1 X 1 X 2M et une hps cooltubée 400W.

Je pense que ceci sera plus simple et ce ne sera pas mal du tout pour commencer.

Pour le substrat je pense partir sur du light mix et pour les engrais un kit Bio Bizz avec 3 bouteilles (grow, bloom et ???).

Toujours à l'écoute de vos conseils...

El.Beginner

• 1 mois après ...

Bonjour tous le monde

j'aurais voulu savoir si ce kit complet extracteur Ufo 220-360 m3/heure ajustable diam 125mm + prise cité avant est fiable selon vous?

si on dispose de tous les éléments pour effectuer une bonne plantation (croissance et floraison)?

et si vous avez des sites qui fond se genres de kit pouvez vous me donner l'adresse par MP svp

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.